Coucou Linette, Margot, Mag’, Anne et toutes tous
Bravo Margot, zut tu m’as devancée

Pareil, j’en ai une aussi à vendre pas chère non plus voire donnée si si si

Surtout que, maintenant ici c’est l’été

C’est comme ça …..
Prenez soin de vous !
Coucou Linette, Margot, Mag’, Anne et toutes tous
Il y a quelque chose qui me dit, que tu t'es fait un tour sur le bon coin !
Très bon, l'état de non marche(pas chère et en bon état de non marche)
Ah oui, du coup ça a marché pour toi ? Y a vraiment un truc à creuser de ce côté-là mais pas facile avec tous les charlatans à côté...PatrickS a écrit : ↑02 juin 2023, 14:18 Bonjour,
Pour un mal de dos je suis allé voir un médecin ostéopathe qui ne m'a pas aidé. Puis je suis allé voir un "toucheur" et en deux séance, c'était réglé (juste imposition des mains). Je n'y croyais pas vraiment, mais quand tu souffres et que les médecins n'entendent pas réellement ta douleur, ça te traverse l'esprit d'essayer.. Et pour le paiement, c'était selon ce qu'on voulait quitte à ne rien donner. Moi, j'ai donné un peu plus qu'une consultation chez un médecin.
Patrick
Ah ben si t'as déjà vu un psychiatre, c'est bon ! La question que je commence à me poser, c'est pourquoi on te laisse seul face à ça ? Les docteurs devraient insister mais c'est que mon avis.Illimani a écrit : ↑02 juin 2023, 13:58 Merci Anera,
J'ai demandé conseil à mon pharmacien, qui m'a recommandé une personne en particulier.
J'ai déjà vu un psychiatre l'année dernière pour un entretien d'évaluation (mon médecin traitant avait demandé mon hospitalisation). Il en avait conclu que ma place n'était pas à l'hôpital psychiatrique, et que mon anxiété était bien légitime, compte-tenu de l'horreur du diagnostic potentiel.
Les médecins vont au plus facile : ils se contentent des résultats d'IRM (insuffisants mais indispensables) qui tôt ou tard reviendront pathologiques. Ils ont le temps. Ils préparent leurs vacances en famille.
Je ne consulterai plus d'autres médecins.
https://www.lpo.fr/decouvrir-la-nature/ ... ux-oiseauxIllimani a écrit :L'autre jour un bel oiseau est entré par ma fenêtre. Je lui ai donné de l'eau et des miettes de pain, avant de lui rendre sa liberté.
Cela dit, s'il était entré chez toi, peut-être était-il déjà, à ce moment-là, au crépuscule de son existence.Il est revenu : je viens de le retrouver crevé dans la salle de bain.
Faut voir : quand il est entré chez toi, il arrivait de la gauche, ou de la droite ?Mauvais présage.
Quand un médecin te dis que c'est psychologique c'est qu'il n'a aucune idée de ce que tu as.
Hello Barbara,
Bonjour Zen2010,zen2010 a écrit : ↑10 juil. 2023, 13:06 J'ai relu mon dernier post et j'aimerais préciser une chose : je ne voulais pas généraliser les choses.
Ce n'est parceque je suis tombé sur des brebis galeuses qu'il faut généraliser !
Il y a surement de très bon médecins en France et ailleurs.
Hello Barbara,
On ne vas pas être d'accord sur ce point vu que la sep est neurodégénéréscente et qu'elles progresse assez vite chez certains patients.
Il y a quelques années, j'avais échangé avec une personne qui bosse pour l'agence du médicament des Etats-Unis (la FDA) qui m'avait dit: "la SEP n'est pas mortelle, donc, les malades peuvent attendre ".
Et là, j'ai pensé "Je vais te la refiler, la SEP. Tu vas voir si t'a envie d'attendre..."
Moui enfin, là on parle tout de même d'un psychiatre (même niveau d'études qu'un neurologue, au pifzen2010 a écrit :Quand un médecin te dis que c'est psychologique c'est qu'il n'a aucune idée de ce que tu as.Illimani a écrit :J'ai finalement vu le psychiatre : pour cent euros, j'ai reçu un diagnostic de « trouble paranoïaque débutant ». Mes symptômes je me les invente, et il n'est pas question d'autres examens médicaux.
Hallucinant.
C'est juste qu'il ne veut pas admettre qu'il en sait rien, tout simplement.
Et donc, un simple généraliste qui ne dispose que de quelques minutes pour t'ausculter. Pas le même niveau d'études ni d'exigences qu'un neurologue ou un psychiatre...D'ailleurs je me rapelle de la première fois que j'ai rencontré mon ancien médecin traitant
Rien ne lui interdit de répondre que, du strict point de vue qui a trait à sa spécialité, aucun élément ne lui permet de retenir une quelconque pathologie. Certains ont rapporté avoir rencontré ce genre de praticiens (dont ils se plaignent alors volontiers, parce que forcément, une telle réponse les fait entrer en errance diagnostique).Et enfin, quand tu files 100€ à un psy, il est obligé de te donner un diagnostic,même bidon.
Tu imagines,tu lui donnes 100 balles et à la fin il te dis : désolé, j'ai aucune idée de ce que vous avez.
Cà me semble improbable...
+1.PatrickS a écrit :Surtout que les traitements à vie et les consultations régulières font vivre pas mal de personnes.![]()
Nostromo a écrit : ↑11 juil. 2023, 12:37 Salut Patrick,+1.PatrickS a écrit :Surtout que les traitements à vie et les consultations régulières font vivre pas mal de personnes.![]()
En attendant, rien n'oblige qui que ce soit à initier ni à poursuivre un traitement : avec la sep, le patient est beaucoup plus libre de choisir de ne pas se traiter qu'avec la plupart des pathologies. D'autant que, pour répondre à zen qui s'inquiétait un petit peu plus tôt de la neurodégénérescence, les traitements actuellement disponibles ne revendiquent aucune efficacité sur celle-ci : tout ce qu'ils prétendent faire, c'est réduire la composante inflammatoire (les poussées) de la sep. Or, il commence à devenir solidement établi que la composante inflammatoire et la composante neurodégénérative sont deux choses totalement distinctes, indépendantes.
Ce n'est pas parce que "grâce" aux traitements, le patient connaîtra une phase récurrente-rémittente plutôt tranquille, qu'il ne va pas s'en prendre plein la gueule (ou peut-être que si) quand il passera en forme progressive, ce qui tempère quelque peu la notion d'urgence à se traiter. Et vice-versa, faites vos jeux, rien ne va plus... Toi, par exemple, tu avais connu une phase récurrente-rémittente tellement tranquille que personne ne s'était rendu compte de rien avant ton passage en progressive.
A bientôt,
JP.
Je fais une différence (et même plus d'une) entre les patrons des gros labos et les médecins qui ne comptent pas leurs heures en essayant d'aider leurs patients. Je pense particulièrement à ma généraliste en disant ça.