C'est bien, ça progresse

Alors je résumeIllimani a écrit :Puisque mes symptômes seraient la conséquence de « troubles anxieux » je me suis tourné vers l'hypnothérapie pour régler le problème. Mais le praticien est très réticent à intervenir : pour lui mes symptômes ne sont pas d'origine psychosomatique, mais peut-être révélateurs d'une pathologie sous-jacente. Il demande un avis médical (neuro-psychiatre).

- L'interniste, à l'issue de son diagnostic, t'adresse à un psychiatre (médecin donc) ;
- Tu décides de ton propre chef d'aller voir un... hypnothérapeute (pas médecin) ;
- Lequel hypnothérapeute te recommande aussi sec d'aller voir... un (neuro)psychiatre (médecin).
Tout le monde s'accorde à dire qu'il te faut voir un médecin, non ?
S'accrocher à l'hypothèse neurologique serait une grave erreur, mais aucun des toubibs rencontrés ne l'a commise. Refuser d'approfondir l'hypothèse psychiatrique en serait aussi une. Qui se trompe, demandes-tu ?Les neurologues ne retrouvent pourtant « aucune histoire ni résultats d'examens compatible avec une sclérose en plaques ni d'ailleurs aucune autre maladie neurologique » (compte-rendu écrit).
Qui se trompe ?
A bientôt,
Jean-Philippe