Nouvelle sur le forum et symptomes

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
everleight

Nouvelle sur le forum et symptomes

Message non lu par everleight »

Bonjour à toutes et à tous,

voilà, je viens de m'inscrire sur ce forum pour expliquer un peu mon histoire et essayer d'avoir des réponses.
Je vais avoir 22 ans et je vie en Belgique
Tout à commencer au mois de juin, énorme fatigue (je dormais toute la journée en plus de bonnes nuits) + fourmillements et engourdissements dans les mains et les pieds. La chaleur ne m'aidait pas et c'était de pire en pire. Ça à duré 2 semaines. Je suis allée voir mon médecin qui a pensé tout de suite au diabète ou à un soucis de thyroïde (plusieurs cas dans ma famille), j'ai donc fais une prise de sang globale qui ne donnait rien d'anormal. Après les résultats j'étais tellement sur les genoux que je suis partie au urgence, là bas de nouveau prise de sang, urine, taux d'oxygène, .. le médecin pense à une mono ou autre maladie virale, résultat: négatif.
Mes symptomes finissent par se calmer, jusqu'en août. Je rentrais d'une soirée chez des amis donc soirée tranquille, j'étais pas spécialement fatiguée et là tout mon bras droit jusqu'à ma main se met à s'endormir (comme une anesthésie) je le secouais, le tapais, rien, il a fallut une demie heure pour que ça revienne normalement.
Fin septembre je retourne chez mon médecin avec les mêmes symptomes, j'avais écris sur un papier tous mes symptomes pour ne rien oublier, il lit la feuille et me dis que je suis spasmophile. Me donne un traitement, j'ai été mal pendant 2 semaines encore et les médicaments ne m'ont rien fait.
J'avais du mal à croire à la spasmo et du coup aujourd'hui je suis retournée voir un autre médecin pour un 2ème avis. Pour lui une spasmo est possible mais il me conseil d'aller voir un neurologue pour une électroencéphalogramme et n'exclue pas la sclérose en plaques. Seulement pour lui, la SEP se manifeste au début continuellement alors que moi depuis 5 mois j'ai mes symptomes +- tous les mois pendant 2 semaines.
Avec électroencéphalogramme il dit qu'on sait détecter aussi une spasmo. J'ai appelé tout à l'heure pour voir le neurologue .. rendez vous le 20 janvier, pas de place avant :(
Attendre 2 mois c'est trop long, je ne sais pas trop quoi faire, je pensais aller aux urgences pour voir un neurologue mais je sais pas si ça sera possible, qu'en pensez vous ?
Voici mes symptômes: Grosse fatigue, fourmillements mains et pieds, jambes lourdes, des courbatures un peu partout, picotements comme des aiguilles, démangeaisons mains et pieds, mains et bras qui dorment, picotements aux yeux et sensation de brulures et 2 fois j'ai vu des points lumineux dont une fois où je ne voyais plus rien, difficulté à me concentrer et suivre une conversation ou de faire plusieurs choses en même temps, je ne supporte plus la sensation du parquet et des draps sur mes pieds, ça me fait comme des piques, douleurs coudes genoux et articulations et parfois comme des petites décharges, des frissons et sensation de froid qui parcourt mes jambes jusqu'aux pieds, j'ai eu une perte de mémoire aussi une fois où j'étais complètement perdue.
Tout à l'heure je me suis mise debout, jambes l'une contre l'autre, j'ai fermé mes yeux .. je tenais pas + de deux secondes sans perdre l'équilibre, comme si j'étais saoule

Voilà, j'aimerai vos avis, je sais que vous n'êtes pas médecin et seul une IRM peut me donner des réponses mais ça fait 5 mois que ça dure et j'essaie de trouver des réponses à toutes ces questions et aussi d'être rassurée
Merci
karima

Message non lu par karima »

je crois qu il va falloir que tu patientes pour avoir l avis du neuro.c est vrai que ça ressemble mais il y a tellement de maladies!!!sinon essayes les urgences si ça va pas peut etre verras tu un neuro plus tot!!c est vrai que c est toujours trop long quand on attend alors patience et courage tiens nous au courant
Lelette

Message non lu par Lelette »

Bonsoir everleight, et bienvenue !

Pas mieux que karima : essaie les urgences.
La sep est assez difficile à diagnostiquer (si une IRM suffisait, ça serait bien !).
Quoi qu'il en soit, ne laisse pas tomber. Et n'hésite pas à venir nous trouver !
everleight

Message non lu par everleight »

Merci pour vos réponses
Le médecin m'a aussi fait une prise de sang pour vérifier la maladie de Lyme et si il n'y a pas certaines carences, j'aurai les résultats la semaine prochaine
Je vous tient au courant, bonne soirée :)
Avatar du membre
ppersephone
Accro
Messages : 2266
Enregistré le : 21 oct. 2010, 17:27
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par ppersephone »

bonjour
je ne m'y connais pas en poussées mais ça pourrait en être il me semble. Moi j'irais aux urgences, de toute manière ça coute rien et peut-être seras-tu fixé.
Je sais que 2 mois c'est long quand on souffre mais rend-toi compte, moi j'ai rendez-vous au mois de mai !
Courage
Tiens-nous au courant
Sep depuis 2006
Ne jamais renoncer
everleight

Message non lu par everleight »

Tu dois attendre le mois de mai ? Quelle horreur .. ça va, il n'y a pas que moi ..
J'ai une sensation vraiment désagréable depuis hier soir et ça s'est déjà produit .. gros vertiges, limite à ne pas tenir debout, l'impression que je suis ivre, la tête vide et je dois me concentrer pour trouver mes mots, réfléchir ou faire certaines tâches .. c'est horrible .. on m'avait insulté de droguée au moins de juin, je comprends pourquoi maintenant .. j'ai vraiment pas une belle tête ...
Je sais plus quoi penser de tout ça, ça fait une semaine que je suis dans mon divan à ne rien faire. Rien que de faire la vaisselle c'est fatiguant et pénible
Je crois que je vais tester les urgences ...
Merci à vous en tout cas, ça fait du bien de parler ...
Avatar du membre
ppersephone
Accro
Messages : 2266
Enregistré le : 21 oct. 2010, 17:27
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par ppersephone »

je suis pas trop embêtée (ou je me suis habituée plutôt) et j'ai rendez-vous avec un grand ponte. De toute manière je n'attends rien de cette consultation : pas de nouveau médoc avant 2012 pour ma forme de sep (pour l'instant aucun traitement)
Sep depuis 2006
Ne jamais renoncer
phénix

Message non lu par phénix »

coucou
moi ton message me révolte, tu décris quand même beaucoup de symptomes et on te laisse comme çà ! c'est tout le problème du début, on est laissé seul face à nos divers symptomes !
si tu veux moi j'avais eu droit a un neuro assez vite mais c'est lui qui m'a laissé sans nouvelles, je suis retournée voir mon médecin traitant devant une aggravation de mes symptomes, et il a tout de suite pris son téléphone pour apeller un autre neuro qui lui m'a pris en charge en moins de 48h rdv + entrée en hospitalisation.
Donc je pense qu'il faut que tu fasses du forcing ! soit auprès de ton médecin soit carrément les urgences. (au moins meme s'il pose pas de diagnostic, ils peuvent voir à l'irm si tu as des inflammations et si c'est le cas de donner de la cortisone qui devrait t'aider à aller mieux) donc c'est dommage d'attendre et si c'est autre chose ils pourront peut être t'aider.
Ne restes pas seule, je ne connais que trop l'inquiètude que tu as, c'est terrible, malgré ta fatigue il faut que tu te battes ! dis leur tous tes symptomes en insistant

pleins de bisous et bon courage
tiens nous au courant
Kosok

Message non lu par Kosok »

Courage dans cette période difficile. Donne nous des nouvelles et bat toi. Il faut réussir à te faire soigner. Je suis d'accord, essaie les urgences ou alors, il faut que ton médecin traitant se bouge. Il peut obtenir un rendez-vous assez rapide chez un neuro si c'est urgent!
everleight

Message non lu par everleight »

Je me pose un tas de questions,c'est vraiment pas facile. J'ai vu une amie ce soir qui a de la spasmophilie + tétanie et je lui ai dis tout mes symptomes et elle m'a répondu tout calmement: t'inquiète pas, c'est de la spasmo ça... Les symptomes de la spasmo et sclérose en plaque sont les mêmes, comment savoir? Depuis hier soir j'ai l'impression d'etre saoule (dans le tete et dans les mouvements), je tiens plus debout. Quand je suis debout je dois écarter les jambes sinon je pers complement l'équilibre et hier soir j'avais des naussées. Je suis vidée depuis une semaine, rien que de faire la vaiselle ce tout à l'heure dix minutes c'était trop pour moi. Et c'est taches lunineuses qui sont venues et qui m'empechaient de voir...pleins de questions sans réponses depuis 5 mois, c'est vraiment dur. j'hessite d'aller aux urgences, c'est peut etre bete je sais pas... Merci pour votre soutient en tout cas
everleight

Message non lu par everleight »

J'ai oublié de dire aussi que chaque fois que je me sens mal,depuis ces 5 mois, j'ai des symptomes en + qui viennent comme ces vettiges, ou la sensation qu'on me sert les articulations. Et hier soir j'ai vu mon téléphone portable bouger tout seul bizarre comme impression ..
Lelette

Message non lu par Lelette »

Ne te fie pas trop aux "diagnostics" des autres... C'est peut-être de la spasmophilie, peut-être pas. En tout cas, tu ne peux pas rester comme ça !
seeler

Message non lu par seeler »

Bienvenue !

Tu est tout à fait dans ton droit en voulant passer une IRM. Quel que soit le résultat, ça va bouger les choses. Je ne me prononcerai pas, car je ne suis pas médecin. Comme il a été dit précédemment, ça pourrait être la SEP comme ça pourrait être autre chose. Dans un premier temps tu peux essayer d'aller aux urgences, mais pour le diagnostic, il va falloir faire preuve de patience ! Bon courage à toi !
everleight

Message non lu par everleight »

Bonsoir à tous,

je reviens avec des nouvelles.
Je viens de passer 5 heures au urgence pour rien .. hé oui j'ai été à 17h et j'avais pas pensé que les neurologues n'étaient plus disponible et que c'était mort également pour une éléctroencéphalogramme .. je suis quand même tombée sur un médecin très gentille à qui j'ai montré mon papier avec mes symptomes et qui m'a dit aussi de faire du forcing auprès du neurologue pour avoir un rendez vous avant le 20 janvier. Qu'une éléctroencéphalogramme serait bien et une ponction lombaire aussi (qu'avec ça on peut trouver aussi des virus).
Je vais donc retéléphoner demain pour voir, on m'a parlé aussi d'un neurologue psychiatre pas loin de chez moi qui consulte le samedi, y aurait peut-être moyen chez lui d'avoir rendez vous plus tot.
Ca fait 3 semaines maintenant que je suis vraiment pas bien, toujours cette grande fatigue, ses douleurs comme des serrements dans mes articulations, mes pieds sont toujours froid (impossible à réchauffer que se soit pied nu ou chaussettes sous la couettes) et toujours ses frissons aussi dans les jambes, j'ai toujours ces vertiges avec maux de têtes et grosse fatigue après, je me rend compte aussi que rester coucher dans le divan même une demie heure c'est de trop: quand je me lève j'ai mes jambes lourdes, le reveil est difficile .. il faut le temps que mes jambes se mettent en route aussi, mes bras se fatigue vite aussi (j'ai du mal à me maquiller meme si ça ne prend que 5 mins, j'ai du mal à écrire maintenant, j'ai des crampes après 5-10 mins) et toujours ces brulures au pieds où j'ai l'impression de mettre urinée dessus :? et cette sensation d'eau qui coule sur mes jambes.
J'ai téléphoné à mon médecin avant d'aller au urgence et lui qui m'avait dit que c'était de la spasmophilie m'a quand même dit: "oui ca serait bien d'aller au urgence, je pense qu'il a peut-être bien un soucis neurologique, là bas ils vous aideront surement mieux que d'attendre le 20 janvier pour voir le neurologue" :roll:
Enfin voilà, je vous remercie encore pour votre soutient et je vous tient au courant de la suite
Lelette

Message non lu par Lelette »

Lorsque je suis allée aux urgence (à Evreux) la première fois pour ma névrite optique, le médecin urgentiste m'a fait passer un scanner, qui bien sûr n'a rien donné. On était le week-end du 8 mai, évidemment, pas de neurologue ni d'IRM possible avant le mardi suivant. Eh bien l'urgentiste voulait me garder en hospi jusqu'au mardi ! C'est moi qui ai refusé, et je lui ai promis d'aller voir très rapidement un neurologue. Mais quand même, il ne m'a pas renvoyée dans la nature comme ça !

En fait, je crois que j'ai eu une chance (ou un culot, avec le recul ?) incroyable. Je me suis pointée dès le lundi au secrétariat de neurologie à l'hôpital de Dreux, expliqué que je ne voyais plus rien d'un œil, et la secrétaire m'a donné un rendez-vous pour des PEV visuels le jeudi qui suivait. Là, tout s'est enchaîné. C'est le neuro qui m'a fait passer les PEV, en me disant : "comment se fait-il que vous consultiez si tard ? Je vous garde en hospi pour bolus de cortisone et examens complémentaires.".

Bref, les histoires sont toutes différentes, mais aujourd'hui vendredi, il devrait y avoir un neuro disponible aux urgences, non ? (mieux vaut perdre 5 heures que 5 mois ou 5 ans :wink: )
mimiecoquine

Message non lu par mimiecoquine »

Je sais ce que tu vis présentement et ce n'est pas facile. L'été dernier j'ai été 1 mois à tenir de peur comme dit mon conjoint. Tellement épuisé et tout qu'aller au resto était une difficile épreuve. J'ai été voir mon médecin qui n'a carrément rien foutu et m'a dit que si j'étais fatigué, qu'il fallait me coucher. Pas toujours évident quand on n'a pleins de trucs qui clochent qui ne sont pas normal. Imagine qu'il voulait me donner des anti-dépresseurs, mais j'étais loin d'être démoralisé, c'est le body qui voulait pas faire ce que je voulais. :( L'histoire s'est répété quelques mois après. J'ai refusé les anti-dépresseurs car je savais que j'avais pas besoin de ça. Je suis aller aux urgences dernièrement et enfin il m'ont référé à un super neurologue qui m'a enfin écouté et pris le temps de m'expliquer tout. Il m'a fait passer une batterie de test et je suis toujours en plein examens (Ponction lombaire, Irm#2,potentiel évoqué et tout) il m'a quand même expliqué la maladie et a voulu me donner de la cortizone que j'Ai refusé pour l'instant, car je voulais m'informer avant. Il est très rapide et tous les examens seront fait en 2 mois max. Voilà une bonne nouvelle. Il faut talonner nos médecins pour que ça avance des fois. Bon courage à toi et tente de te vider l'esprit quand tu peux, ça peut aider. Bonne chance!!!
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4481
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Je me retrouves un peu dans tes symptômes, fourmillements, brulures, des temps en temps mes jambes lâchaient. Et ça a mis 8 mois avant le diagnostic final (rendez vous pour l'IRM = 4 mois d'attente). A l'époque, j'écoutais gentillement les médecins et j'attendais, je crois qu'aujourd'hui je n'aurais plus cette patience. Alors, secoue leur un peu les puces.

Ppersephone,
pas de nouveau médoc avant 2012 pour ma forme de sep (pour l'instant aucun traitement)
Quand j'ai consulté en septembre 2008, le neurologue (spécialisé dans la SEP) m'a dit: "pas de traitement en vue avant 10 ans" (primaire progressive, comme toi)

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
july66
Confirmé(e)
Messages : 140
Enregistré le : 16 nov. 2010, 15:14
Localisation : Vaudreuil-Dorion (Canada Qc)
Contact :

Message non lu par july66 »

Non mais vos diagnostique sont long a venir????Oui j'ai eux des symptôme durant environ 6ans et de mauvais diagnostique,mais a ma visite de nov 2008 lors d'un symptôme plus important et que le médecin ma prescrit 1 IRM,je suis allez au privée et le 17déc je passais l'IRM et début jan 2009 le diagnostique tombais!!!!Et en fév je me trouvais 1 neuro et en mars je le rencontrais et mai 1er traitement au copaxone!!Et ce au Québec la ou le système de santé marche au ralentie????Oui j'ai triché pour l'IRM au privée mais pour tout le reste est au publique!!!!!
DX depuis janvier 2009
Traitement:Gilenya depuis automne 2011
everleight

Message non lu par everleight »

Bonjour à tous,

je reviens avec des nouvelles .. j'ai réussis à voir un neurologue aujourd'hui, donc plus tôt que prévu.
Pour une éléctro encéphalogramme et mon médecin avait aussi demandé une éléctromyogramme (en me disant qu'on pouvait détecter la spasmophilie avec ce teste).
J'ai passé l'éléctro encéphalogramme qui est normal. J'ai ensuite vu le neurolgue .. je suis tombée sur un neuro pas sympa du tout, j'avais pas le temps de dire tous mes symptomes, il me coupait et avait l'air très pressé .. il m'a fait quelques testes : tenir debout les yeux fermé, marcher, voir les reflexes des coudes, genoux, pieds et le teste avec le doigt sur le nez .. il a remarqué que j'avais du mal à rester debout les yeux fermés, que je tombais légèremment et que ma main gauche tremblait un peu mais pour lui rien de grave, ça avait l'air d'être plutot normal ..
Je lui ai alors demandé pour l'éléctromyogramme pour voir si c'était de la spasmo comme mon médecin pensait et il m'a dit: "Pour moi c'est pas de la spasmo, vos symptomes sont constants et la spasmo se caractérise surtout par des crise d'hyperventilisation .. pas besoin de faire une éléctromyogramme" :roll:
Je voulais discuter un peu plus, j'avais pas eu le temps de dire tous mes symptomes et il me répond : "pour moi rien de grave niveau neuro, on peut faire une IRM et d'autres examens mais si ca ne montre rien c'est qu'il n'y a rien." Il veut que je fasse une IRM surtout pour mes migraines .. alors que je lui ai dis que mes migraines venaient surtout après mes vertiges.

Voilà, je ne suis pas plus avancée, je sais plus trop quoi penser et quoi faire .. j'ai rendez vous pour l'IRM en février et les autres examens en janvier.
Depuis hier soir j'ai des vibrations dans la plante de mon pied droit, ça ne s'arrête pas et ce matin je me suis levée avec cette senation d'être saoule, je ne savais pas marcher droit, c'était comme si j'étais poussée sur le côté..
Je continue le magnésium, les vitamines mais toujours aucuns effets.
La fatigue est toujours là .. les jambes sont toujours aussi lourdes, j'ai toujours mes crampes dans mes mains et mes bras
Je pensais avoir des réponses plus claires aujourd'hui .. un peu déçue et je ne sais vraiment pas quoi penser ..
Voilà, bonne journée à vous tous
Avatar du membre
ppersephone
Accro
Messages : 2266
Enregistré le : 21 oct. 2010, 17:27
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par ppersephone »

Moi, j'irais voir un autre neuro, histoire d'avoir un autre avis
Sep depuis 2006
Ne jamais renoncer
everleight

Message non lu par everleight »

Je pense que c'est ce que je vais faire aussi... Mon médecin m'avait parlé d'un neuro pas loin de chez moi qui prend rendez vous assez rapidemment, je vais voir
Je sais même plus quoi penser de tout ça.. Je commence à me demander si c'est pas dans ma téte...
karima

Message non lu par karima »

tombes pas dans le piege c est ce qu ils veulent nous faire croire quand ils trouvent pas :shock: :shock:
eliselle

Message non lu par eliselle »

je t'encourage à ne pas baisser les bras !
Je suis dans ma 3e années de galère et toujours pas de diagnostique formel.

Toutefois je pense être enfin au bout, les choses se précises d'elles même de toute façon.

Le monde médical est impitoyable quand les examens ne sont pas clairs mais tu trouveras j'espère un bon spécialiste qui prendra aux sérieux tes symptômes.

Pour ma part j'ai finalement consulté un rhumatologue puis un psychiatre hospitalier et ceci juste pour faire taire les neuros qui très "consensuellement" se donner bonne conscience en reprenant le compte rendus de l'autre. Je ne risquais pas de m'en sortir et avancer dans un diagnostique !

Autant dire que depuis le début mon cas n'est pas traité avec rigueur et surtout avec beaucoup d'apriori, de cliché...

Le psy a fait son boulot, et je suis soulagé de savoir que ce n'est pas des troubles somatoformes ou conversifs...les neuros n'ont plus qu'à se taire !

Si tu as des questions n'hésite pas, et surtout continue jusqu'à ce que tu un diagnostique formel !!!

Bon courage.
everleight

Message non lu par everleight »

Merci tout le monde, vos réponses me font plaisir .. je commence à me sentir un peu seule avec mes douleurs, c'est pas tous les jours facile.
Je vais attendre la semaine prochaine pour contacter mon médecin, voir si il a reçu le compte rendu du neurologue mais j'aimerai vraiment passer cette éléctromyogramme et je pense qu'il sera du même avis aussi.
Je vais donc voir pour ça d'abord, après il faudra encore patienter pour l'IRM et les autres examens que le neurologue m'a prescrit (je sais même pas ce que c'est, je comprends rien sur le papier qu'il m'a donné)

J'avais une petite question à vous poser .. avez vous eu des douleurs parfois très fortes au niveau des coudes ? Comme quand on se cogne contre quelque chose
Un peu difficile à expliquer .. j'ai parfois très mal, l'impression que ca tire très fort aussi ..

Une bonne soirée et un bon week end à vous
everleight

Message non lu par everleight »

Bonsoir à tous,

je reviens avec des nouvelles .. enfin, si on peut dire ça
J'ai passé une IRM vendredi matin (je ne sais même pas si c'est une cérébrale ou médullaire mais vu que le neurologue voulait que je passe une IRM pour mes migraines je suppose que c'est une cérébrale). J'attends les résultats, je sais pas quand je les aurait .. mais cet examen m'a un peu perturbée, enfin façon de parler
L'infirmière en m'installant m'a dit: "On injectera un produit de contraste si nécessaire" et durant l'irm et m'en a pas injecté, qu'est ce que ça peut bien dire ?
en partant, elle me dit: "Voilà, les résultats vont être envoyé à votre médecin" alors que le monsieur avant, j'ai cru entendre qu'on lui disait :"Voilà monsieur, tout va bien" .. Je sais que ça peut paraître bizarre comme question, je psychose beaucoup pour l'instant :roll:
J'attends encore pour l'éléctromyogramme le 22 février et P.E en avril seulement.
Mes symptomes sont toujours là, jambes et bras lourds, sensation d'eau froide qui coule sur mes jambes, brulures au pieds gauche, migraines, vertiges, fatigues, ...
Mon médecin m'a prescrit un médicament pour mes douleurs aux articulations et ça va beaucoup mieux (c'est déjà ça), les douleurs aux articulations devenaient vraiment insupportable
Voilà pour les nouvelles
Bonne soirée à vous tous :wink:
Lelette

Message non lu par Lelette »

Bonsoir everleight,

On ne m'a pas non plus injecté de produit de contraste à ma dernière IRM (médullaire, mais ça ne change rien), tout simplement parce que je n'ai pas de plaques visibles à l'image, donc rien à réhausser !

Quant à savoir si c'était une IRM médullaire ou cérébrale, tout dépend de la profondeur à laquelle tu es entrée dans le tube. S'il n'y avait que ta tête, avec une grille au-dessus, c'était pour le crâne. Si tu es entrée jusqu'à la taille, c'était pour la moelle.

Et ne te prends pas la tête pour les commentaires des infirmières, le monsieur ne venait sûrement pas pour la même chose que toi ! Et c'est tout à fait normal que ce soit ton médecin, et seulement lui, qui te parle des résultats.

Bon week-end :wink:
phénix

coucou

Message non lu par phénix »

coucou, c'est sympa de donner des news !
essayes de ne pas psychoter je sais facile à dire !
c'est souvent galère de poser le diagnostic lorsqu'on a des problèmes neuros, il faut beaucoup d'éléments
je te souhaite en tout cas d'enfin savoir car c'est vrai que les toubibs sont pas tendres quand ils trouvent pas
accrochent toi !
bisous
lulu

Message non lu par lulu »

Alors rassure toi, je crois qu'on a tous été un peu perturbés par ce genre d'examen, il n'est pas fait grand chose pour qu'on le gere bien je crois.. si ce n'est la petite tape sur l'épaule :roll:
Moi j'y allais pour une cerebrale, ça devait durer quelques minutes, et jamais on m'a parlé d'injection. Le fait est que je me suis retrouvée dans le tube une bonne demi heure, terrifiée par les bruits (c'était la première fois et on m'avait parlé de bruit de marteau piqueur, on est d'accord, ça n'a rien à voir, c'est la troisième guerre mondiale là dedans!!!), avec en milieu de course, quelqu'un qui vient me voir, moi naïve, je croyais le supplice terminé, Nonnon madame, bougez pas, j'injecte!!
L'angoisse.. bref.
Moi aussi je suis sortie de là avec le grand sourire des gens qui font passer l'irm, "vous inquietez pas, tout va bien, vous verrez ça avec votre medecin"
A tel point qu'en sortant (comme une voleuse :lol: ), j'ai eu un coup de pompe, me disant qu'ils n'avaient rien trouvé et que c'était definitivement dans ma tete qu'il y avait un probleme.
Ma généraliste m'a appelée rapidement pour me dire qu'il y avait des "petites choses mais vous verrez ça avec le professeur, merci à plus".
J'ai vu le neuro dans la foulée, lequel aura pris moultes pincettes pour m'nnoncer le nom de la bete. Ses précautions étaient inutiles : je ne connaissais pas la sep :lol:
je lui ai donc demandé sans sourciller quand est ce que ça passerait !

Ca a pris grosso modo deux mois pour qu'ils trouvent. Mais j'avais alors une violente poussée. Alors je t'encourage à demander à ce qu'on te soigne oui, mais si jamais on t'annonce un diagnostique, prepare toi quand meme et garde un peu de ressources pour encaisser la chose. Ca n'ira pas vraiment mieux une fois qu'ils sauront..

C'est bete à dire mais tu vis peut etre tes derniers jours d'insouciance, alors profite en et arme toi :)
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »