voilà, je viens de m'inscrire sur ce forum pour expliquer un peu mon histoire et essayer d'avoir des réponses.
Je vais avoir 22 ans et je vie en Belgique
Tout à commencer au mois de juin, énorme fatigue (je dormais toute la journée en plus de bonnes nuits) + fourmillements et engourdissements dans les mains et les pieds. La chaleur ne m'aidait pas et c'était de pire en pire. Ça à duré 2 semaines. Je suis allée voir mon médecin qui a pensé tout de suite au diabète ou à un soucis de thyroïde (plusieurs cas dans ma famille), j'ai donc fais une prise de sang globale qui ne donnait rien d'anormal. Après les résultats j'étais tellement sur les genoux que je suis partie au urgence, là bas de nouveau prise de sang, urine, taux d'oxygène, .. le médecin pense à une mono ou autre maladie virale, résultat: négatif.
Mes symptomes finissent par se calmer, jusqu'en août. Je rentrais d'une soirée chez des amis donc soirée tranquille, j'étais pas spécialement fatiguée et là tout mon bras droit jusqu'à ma main se met à s'endormir (comme une anesthésie) je le secouais, le tapais, rien, il a fallut une demie heure pour que ça revienne normalement.
Fin septembre je retourne chez mon médecin avec les mêmes symptomes, j'avais écris sur un papier tous mes symptomes pour ne rien oublier, il lit la feuille et me dis que je suis spasmophile. Me donne un traitement, j'ai été mal pendant 2 semaines encore et les médicaments ne m'ont rien fait.
J'avais du mal à croire à la spasmo et du coup aujourd'hui je suis retournée voir un autre médecin pour un 2ème avis. Pour lui une spasmo est possible mais il me conseil d'aller voir un neurologue pour une électroencéphalogramme et n'exclue pas la sclérose en plaques. Seulement pour lui, la SEP se manifeste au début continuellement alors que moi depuis 5 mois j'ai mes symptomes +- tous les mois pendant 2 semaines.
Avec électroencéphalogramme il dit qu'on sait détecter aussi une spasmo. J'ai appelé tout à l'heure pour voir le neurologue .. rendez vous le 20 janvier, pas de place avant

Attendre 2 mois c'est trop long, je ne sais pas trop quoi faire, je pensais aller aux urgences pour voir un neurologue mais je sais pas si ça sera possible, qu'en pensez vous ?
Voici mes symptômes: Grosse fatigue, fourmillements mains et pieds, jambes lourdes, des courbatures un peu partout, picotements comme des aiguilles, démangeaisons mains et pieds, mains et bras qui dorment, picotements aux yeux et sensation de brulures et 2 fois j'ai vu des points lumineux dont une fois où je ne voyais plus rien, difficulté à me concentrer et suivre une conversation ou de faire plusieurs choses en même temps, je ne supporte plus la sensation du parquet et des draps sur mes pieds, ça me fait comme des piques, douleurs coudes genoux et articulations et parfois comme des petites décharges, des frissons et sensation de froid qui parcourt mes jambes jusqu'aux pieds, j'ai eu une perte de mémoire aussi une fois où j'étais complètement perdue.
Tout à l'heure je me suis mise debout, jambes l'une contre l'autre, j'ai fermé mes yeux .. je tenais pas + de deux secondes sans perdre l'équilibre, comme si j'étais saoule
Voilà, j'aimerai vos avis, je sais que vous n'êtes pas médecin et seul une IRM peut me donner des réponses mais ça fait 5 mois que ça dure et j'essaie de trouver des réponses à toutes ces questions et aussi d'être rassurée
Merci