Bonsoir Cécile,
Je ne veux pas paraître être la psy de service mais bien que tu as de vrais difficulté en ce moment, tant le déménagement, que l'approche semble t-il d'une SEP virant à la progressive en raison du fait que tu marche de moins en moins bien...tu trouve toujours le mot de la fin disant positif....
Là bien que ce soit courageux, et très humble de ta part qui prouve à quel point tu es une femme combative et forte, je pense qu'il faut aussi et je rajouterai surtout prendre en compte tes douleurs, et donc ne pas se dire que ailleurs c'est pire...ou encore la vie et belle... bien que ces affirmations sont vrai, elles ne doivent pas t'empêcher de t'écouter, de prendre un recul entre ton environnement..toi.. ce que tu vit et le reste... l'environnement extérieur...les autres...
Concernant les propos de ton fils, bin j'crois bien que c'est le comble ça, c'est vraiment pas ce dont tu as besoin...

bien que je suis d'accord avec Kosok sur le fait que c'est sa façon à lui d'exprimer ce qu'il garde en lui..., bin je trouve tout de même que ce n'est pas très fin de sa part, ne laisse pas passer si ça se reproduit il pourrait aller plus loin, si ce n'est pas fait, explique lui que tu aimerai ne pas l'avoir non plus, que tu n'as rien demander... peut être sera t-il plus disant compréhensif...
Non que je remets en principe son éducation loin de moi cette idée mais je crains que si tu as avec lui le genre de discours cité plus haut, à savoir "non c'est pas grave", "ça ira mieux"...) et qu'il est dans cette attente depuis ladite maladie alors ce qu'il à dit malheureusement me choque certes mais ne me surprend pas...
C'est vraiment c** de ne pas être venu plus souvent ces derniers jours sur le forum, car j'avais en effet lu le topic de l'étudiante SEP à ses début, je pensais même m'y rendre à cette journée d'information mais j'étais persuadé que c'était fin mars. J'avais au préalable pensée à te demander ainsi qu'à Franck si ça vous direz d'y aller ensemble en tant que publique.. En effet vous êtes les plus près d'une part puis vous étiez près à vous y rendre.. Fin quoique depuis tu y es aller et tu as semble t-il intervenu...
Courageuse est combative je disais, surtout reste comme tu es, tu es suffisamment génial comme ça...
Je t'embrasse,
Karven.