je suis si triste et paumée

Ca va mal, besoin de s'en prendre à quelqu'un ou quelque chose, le moral dans les chaussettes, venez en parler, vous n'êtes plus seuls...
coco51

je suis si triste et paumée

Message non lu par coco51 »

bonjour tout le monde
désolé de débarquer comme ça avec un sujet pareil, mais c'ets d'une part pour expliquer mon absence et aussi pour avoir de vos conseils
voilà ma belle mère est partie brutalement le 6 decembre à 2h00, elle avec un cancer au poumon (on l'a appris le 3 novembre) , sa tumeur s'est infectée et elle a fait une hemorragie...
c'est très dur, je n'avais jamais encore perdu quelqu'un de très cher pour moi , et j'y pense tout le temps , et son image dans la chambre funeraire me hante l'esprit ..
mais le plus dur c'est ma louloutte, on a enfin eu le courage de lui dire hier soir qu'elle ne verrait plus jamais sa mamie qu'elle etait morte sans trop entrer dans les details , je ne voulais pas parler de maladie à cause de ma sep
mais voilà les questions ont fusées ce matin , elle m'a dit que moi aussi j'allais mourir alors ," puisque la maman de papa est morte alors toi ma maman tu vas mourrir aussi " :roll:
du coup j'ai expliquer la maladie, mais là ça n'arrete pas , je penes que je lui ai pas bien fait comprendre la difference entre une grave maladie et un simple rhume , je me suis embrouillée

mais du coup ce qui me fait peur c'est quand je vais reprendre mon traitement en janvier, quoi lui dire car je pense que meme si je lui avait expliqué il y a 2 ans qd je faisais mes piqures, elle a zappé ça, et on en a jamais reparlé , alors j'ai besoin de vous , je ne sias pas comment aborder le sujet , j'ai peur qu'elle fasse un mauvais rapprochement entre ma maladie et celle de sa mamie ....

Elle a 4 ans ...
carinedu66

Message non lu par carinedu66 »

bonjour tout d'abord toutes mes condoleance pour ta belle mere ,cela me rapel de bien triste nouvelles,ma maman a ete hospitaliser en fevrier derniers pour un cancer des poumons,puis cervelet toucher,elle est rester 8 mois hospitaliser et est rentrer chez elle en sept derniers,nous sommes tous tres heureux de voire que son etat sameliore,mais il parait qu'il ne faut pas crier espoire trop vite!!!
en tout cas je ne vaismalheureusement pas etre en mesure de pouvoir t'aider sur la question pour ta fille,car moi meme ayant une fille de 5 an qui se pose beaucoup de question j'ai beaucoup de mal a lui expliquer ,alors c'est avec plaisir que je prendrais conseil des reponse que tu pourra avoir!!!
bisous et bon courage pour la suite !!!
Bulle

Message non lu par Bulle »

Oui c'est vrais c'est pas facile d'expliquer l'inexplicable aux enfants alors que nous mêmes nous nous sentons dans ces moments là tellement perdus et abattus :? Je ne sais pas ce qu'en pênses le papa mais il te sera surement d'un grand secours quand tu devras reprendre ton traitement en janvier et qu'il faudra de nouveau lui expliquer. Je te souhaite en tout cas plein de courage il en faut dans ces moments si compliqués :?
Isis

Message non lu par Isis »

C'est normale que ta fille s'inquiète mais il suffit de lui expliquer que ta maladie n'est pas mortelle
les enfants comprennent très bien, par contre elle te posera la question plusieurs fois surement jusqu'à quelle soit rassurée
tu sais il existe des bandes dessinées sur la sep pour les enfants tu devrai t'en procuré un ils sont bien fait.

tu sais j'ai une petite fille de 4 ans 1/2 qui se pose des questions sur la mort, ses parents lui ont expliqué que quand on était vieux on pouvait mourir et lorsque l'on avait une grave maladie.
alors un jour quand elle m'a vu avec ma canne elle m'a dit mamy tu vas mourir aussi, t'es vieille :wink: t'es malade. Je l'ai rassuré en lui disant que cette maladie ne fesait pas mourir et que j'étais encore jeune!!!!

voilà elle a été rassurée et je pense qu'elle me reposera la question mais c'est normale

Quand à toi toutes mes condéléances et à ton mari aussi.
essaye de passer de bonnes fêtes quand même, même si il faut te forcer car pour tes enfants le noël c'est important et de voir leur maman et papa sourirent ce jour là c'est important

bon courage et n'hésite pas à venir parler si tu en as besoin

b2

Isis
Isis

Message non lu par Isis »

PS : les filles écrivaient plus gros j'ai des problèmes de vue

merci

b2

Isis
karima

Message non lu par karima »

je ne peux rien rajoute a ce qui a été dit toutes mes sinceres condoleances c est un dur moment a passer .j ai perdu ma maman en 1994 d un cancer du poumon aussi elle est partie le 30 decembre aussi depuis je n aime plus ces fetes de fin d annee .mais pour mes petits enfants faut bien faire l effort b2
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

toutes mes condoleances coco j'aurai bien voulu t'aider mais je n'ai jamais eue a faire a cette situation oui comme te dit isis le mieux avec ta fille c de lui expliquer la situation en faisant bien la difference entre les deux maladie et surtout lui dire que la sep n'est pas une maladie ou on peut en mourir je te fais de gros bisous
Virgin

Message non lu par Virgin »

Moi aussi je suis confontrée à ça avec ma fille d'à peine 3 ans :? elle se pose bcp de question (et elle parle trèèèèèès bien)
Elle sait que maman a une maladie et qu'elle se soigne avec des piqures, elle est heureuse quand elle aussi doit prendre des medicaments "comme maman" :)
Actuellement elle a la grippe, la vraie de vraie, elle est un peu chamboulée et en panique... je la rassure du mieux que je peux...

Il existe en effet des livres là dessus (biogen en distribue gratuitemnt tu peux les demander sur le net d'ailleurs)

http://www.mipsep.org/alire.php?PHPSESS ... 6287ed03c8
http://www.serono.fr/actu/doc_sep.jsp?major=12&minor=2
coco51

Merci pour vos réponses , les livres oui j'en ai un que ma neuro m'avait donné c'est celui avec le castor , mais j'avais pas trouvé ça terrible et c'est plus pour les plus grands
je vais peut etre commandé "benjamin et sa maman"
Merci Virgin
sotizesmimi

Message non lu par sotizesmimi »

toutes mes condoléances les plus sinceres
pour ton bout de chou : il faut lui expliquer que meme des enfants peuvent mourir , ce n'est pas tjr un probleme d'age,où de maladie , un accident : tout le monde peut
mais c'est pas évident , fais toi aider par la maitresse aussi !!
Maryse

Message non lu par Maryse »

Tout a été dit donc je te présente juste mes plus sincères condoléances.
coco51

Merci encore à toutes
je crois que ça y'est elle a compris, elle repete souvent qu'elle ne veut pas attraper le microbes que mamie a eu :roll: on verra avec le temps
Virgin

Message non lu par Virgin »

bonne année Coco
gis

Message non lu par gis »

Je voulais te préciser que les enfants sont capables de comprendre plein de choses, et moins en leur en dit, plus leur imaginaire travaille ; je trouve qu'il est bien de répondre à leurs questions avec des mots qu'ils peuvent entendre et comprendre bien sur, et si tu as du mal à le faire, fais toi aider par d'autre personne, car souvent qq'un de neutre est+ apte à faire passer le message, lorsque l'émotionnel n'intervient pas, mais pour ça, il faut que tu aies confiance en cette personne, car il est clair que l'enfant fait le lien avec notre maladie, et là, il faut le rassurer à tout prix.
La mort fait malheureusement partie de la vie..
.
Répondre

Retourner vers « Coups de bluzzzzzzz »