Besoin d'en parler

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Saphira

Besoin d'en parler

Message non lu par Saphira »

Bonjour à tous!
Je ne sais pas vraiment par où commencer... je post sur ce forum car je n'ai personne à qui parler de mon problème.
Je crois que je vais commencer par raconter ma petite histoire, ce sera plus simple.
ça a commencé il y a trois ans: je commencais mes études d'infirmières à l'époque, vers le mois de janvier 2005 alors que j'étais en stage j'ai eu un grand vertige, j'ai du me rattraper au lit du patient, je me suis dis que je m'étais retournée trop vite et je n'y ai pas prété plus attention.
Puis les jours d'après j'ai commencé a avoir des fourmillements dans les bras puis dans les jambes. Et j'avais souvent des vertiges aussi. puis j'ai eu de plus en plus de mal à marcher, dès que j'accélérais le pas, j'avais l'impression d'avoir les jambes en feu.
J'avais toujours l'impression d'être fatiguée, je ne supportais plus le bruit en cours, j'avais du mal à me concentrer, en plus quand je regardais les formateurs, je les voyais pas vraiment en double mais j'avais pas l'impression de les voir en une seule fois non plus ( j'arrive pas à expliquer ça c'est bizarre et ça me donne le vertige encore plus) malgrè mon état qui extérieurement ne se voyait pas, je ne suis pas aller voir mon médecin tout de suite de peur qu'il me dise que je me m'inquiète pour rien. En gros, je n'en ai parlé à personne. J'ai attendu plusieurs mois avant d'en parler au médecin qui m'a fait faire des radios de la colonne vertébrale car pour lui ça venait de là ( je vois pas trop le rapport mais lui est ostéopathe et a donc tendance a tout mettre sur le dos de mon dos c'est le cas de le dire :x ). bref, en gros, il n' a pas cherché plus loin et j'ai pas trop demandé à ce qu'il cherche plus loin non plus. De toute façon à force d'attendre les symptomes avaient presque tous disparus. je ne vous cache pas que biensûr j'ai vite pensé à la SEP mais j'ai quand même tenté de le croire et essayer d'oublier. Ensuite je n'ai plus rien eu jusqu'à dernièrement.
Vers fin janvier j'ai attrapé une sorte de point noir devant l'oeil gauche et mon acuité visuelle ne cesse de diminuer de cet oeil( je n'ai toujours pas été voir d'ophtalmo mé j'augmente toujours la puissance de mes lentilles et rein à faire je récupère 2 jours après quoi la vue rediminue de plus belle).
Je me suis di que j'irai voir l'ophtalmo mais je remets toujours ça au lendemain :oops: . puis fin février, voilà que des douleurs articulaires apparaissent au niveau des chevilles et du cou ainsi qu'une raideur musculaire partout. Douleurs qui m'empêche de dormir donc là je vais chez le médecin, il me renvoie faire des radio du cou, mais rien à la radio. Entre temps, j'ai des difficultés à marcher, j'ai les jambes qui flageolent, je me sens pas très stables, j'ai l'impression que si je ne contracte pas tous mes muscles, elles vont me lâcher, je marche les jambes un peu écartées, j'ai des pertes d'équilibre, les fourmillements réapparaissent surtout dans les pied mais aussi au niveau du visage et du crâne, j'ai l'impression d'avoir les joues tout engourdies et aujourd'hui je me sens de plus en plus fatiguées. Le médecin je l'ai revu avec les radios et comme je lui ai dit que j'avais les jambes flageolantes, il m'envoie voir un neurologue et là même si je voulais qu'il le fasse il y a trois ans, je flippe.
Je n'en ai parlé à personne surtout pas à ma mère car j'ai peur qu'elle s'inquiète.
Je sais que je vais surement devoir subir des examens et je sais que je ne pourrais pas lui cacher longtemps surtout qu'elle voit bien que j'ai du mal à marcher mais je préfère ne rien lui dire pour l'instant au cas où il n'y a rien, au moins elle ne sera pas inquiétée.

Voilà, je dois donc téléphoner au neuro demain.
J'aimerais savoir si vous avez connu des débuts similaires, je ne demande biensur pas un diagnostic mais juste si vous avez connu ça.
Merci. :wink:
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

coucou et bienvenu2 tu verra ici tous le monde est super et il y aura toujour quelqu'un pour te repondre
et pour en venir a ta question oui au debut j'ai eue certains symptomes qui ressemble aux tiens
vue que demain tu as rdv chez le neuro surtout reviens ns voir pour ns dire ce qu'il en pense grosses bizzzz
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

Hello Saphira,

On ne te donnera pas de diagnostic, en effet !

Quoi qu'il en soit, tu devras un jour informer ta mère, mais rien ne t'oblige à le faire avant de te sentir suffisamment bien pour le faire. A toi de voir si tu préfères lui en parler avant d'être sûre ou non.

Pour ton rendez-vous chez le neuro, as-tu un-e ami-e qui peut t'accompagner et te soutenir (et retenir ce que nous, sous le coup de l'émotion, on oublie parfois) ?

Courage ! On a passé par là, on a survécu ...
Virgin

Message non lu par Virgin »

Bon courage pour tout en tous les cas
Aurel

Message non lu par Aurel »

Salut bienvenue à toi !
Moi j'ai connu le fait que le médecin ne m'envoie pas au bon service pour faire un diagnostic.
Ma 1ère poussée (fourmillements et névrite optique) n'a pas été traitée à temps, du coup j'ai toujours mes fourmillements dans les mains, j'ai toujours mal derriere l'arcade sourcilliere gauche, ça partira pas, faut que je vive avec.
J'ai eu des vertiges comme toi mais ça va ça vient...
J'ai eu la vision floue aux 2 yeux, chacun leurs tour...
La vision double je l'ai eu aussi mais que quand je tournais les yeux sur le côté...
Sinon pas encore de problèmes de marche et d'équillibre pour l'instant, heureusement et pourvu que ça dure ! mais tu sais il n'y a pas un cas pareil. :?

Bon courage.
Bulle

Message non lu par Bulle »

Coucou Saphira et bienvenu2 slt Je comprend ton inquiètude qui m'apparait légitime mais comme te l'ont dit les copines sur le forum ne sommes pas médecin alors on ne te fera pas de diagnostique surtout que bcp de ces symptômes peuvent aussi appartenir à d'autres patologies :? Attend tes examens car seul un bilan neurologique pourra t'en dire davantage :? Je sais que le stress aidant ce n'est pas facile mais essaie malgré tout de rester sereine jusqu'aux résultats et n'oublie pas de revenir nous tenir au courant :? Plein de courage en attendant d'en savoir un peu plus.
Dane

Message non lu par Dane »

J'ai eu pas mal les mêmes symptômes que toi sauf que je n'ai pas eu de problèmes de vue.

Bonne chance
Pat La Fourmi

Message non lu par Pat La Fourmi »

Bonjour Safira et bienvenue ici
je crois que tu as pris la bonne décision d'aller voir le neuro
essaie de te faire accompagner
bon courage
tichou

Message non lu par tichou »

bienvenue a toi sur le forum tu verra on es tous tes sympa :wink: :lol:
Isis

Message non lu par Isis »

bienvenu2

essaye de ne pas trop t'inquiété, ce n'est pas forcément une sep, beaucoup d'autres pathologie y ressemble

Isis
Salsa

Les différents symptomes

Message non lu par Salsa »

Bonjour Saphira

Et bienvenue,
Juste envie de te dire qu'il vaut mieux pour l'instant ne pas chercher à analyser tes symptomes, et à émettre un diagnostic basé sur des suppositions... Et à partir de là on peut vraiment se stresser pour rien. Fais confiance à ton médecin, et parles nous en en attendant tes résultats, ce forum est vraiment sympa.
Prends soin de toi COURAGE
Saphira

Je vous remercie de votre soutien, c'est vraiment gentil
J'ai appelé le neuro ce matin, rendez vous le 23 mai, ça me paraît si loin! :( Mais bon j'ai pas le choix faut que je patiente jusque là.
J'ai pas arrété d'y penser toute la journée, faut que j'essaie de pas trop stresser.
ça a été mieux au niveau de mes jambes aujourd'hui, enfin durant la journée en tous cas: pas trop de mal à marcher, presque pas de fourmillements, j'en ai profité un peu mais au soir on dirait que je rattrape tout, fourmillements +++, on dirait que j'ai une toile d'araignée accrochée à la jambe gauche, plus mal dans les mollets...
je sais pas encore si je vais me faire accompagner chez le neuro, on verra déjà à qui j'en aurai parlé d'ici là.
Sur ce, je vais me coucher... dodo2
bonnenui
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

Saphira, tu sais, la plupart des symptômes, quelle que soit ta maladie, empirent avec la fatigue ! Donc le soir c'est normal d'éprouver plus de gênes. Essaie de décompresser en cours de journée, de t'accorder quelques minutes par ci par là pour respirer calmement, te détendre. Ainsi les journées seront moins pénibles, et tu arriveras aussi moins angoissée au rendez-vous chez le neuro.
Safire

Message non lu par Safire »

salut saphira,
je te souhaite la bienvenue sur ce forum.
moi aussi j ai eu pas mal des symptomes que tu decris
tu es en quelle année dans tes etudes? je te demande ça parce qu en 3eme année il y a le module neurologie et tu verra la sep. ça peut t aider.
biz.
Saphira

Salut :)

je suis en troisième année et on a déjà fait le module de neuro mais de toute façon j'ai rien appris de plus sur la SEP étant donné que j'ai eu mes premiers symptomes quand j'étais en première année et j'avais fait beaucoup de recherche sur internet car je pensais déjà à la SEP à cette époque, en fait je crois même que j'en savais plus que mes formateurs.
Primprenelle, je te remercie pour tes conseils, tu as raison la fatigue n'arrange rien, même si je ne peux pas pour l'instant faire autrement que de bosser toute la journée j'aurai bientot une semaine de vacances meteeo , j'essaierai de me reposer à ce moment là.
Sinon j'aurai une question à poser, car étant étudiante avec pas beaucoup de moyen en ce moment, je voudrai savoir le prix en moyenne d'une consultation chez le neuro? parce que je me vois mal lui dire que je ne peux pas payer après la consultation s'il me sort un prix exorbitant :? ( j'ai pas de mutuelle non plus)

Bises. :wink:
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »