Pimpernelle a écrit :Eh bien, Isis, que de rebondissements !
Je me demande si tu ne devrais pas aller de toute façon consulter quelqu'un d'autre, une fois que tu auras les résultats !
Souviens-toi qu'après la PL, tu as meilleur temps de rester allongée le plus souvent possible, pour quelques jours (1-6). Autrement tu risques des migraines effroyables. Ce n'est pas le jour même qu'on a le plus mal. Mais dis, tu as vraiment dû t'accrocher : 3 tentatives ! moi je serais partie et j'aurais demandé qqn d'autre !
A part ça, ma généraliste est d'avis que les neurologues ne devraient pas faire eux-mêmes de PL : si ça marche moyennement bien, c'est mauvais pour la relation de confiance entre nous et le neuro.
Allez, courage ... et retourne vite te coucher !
Je rejoins ce que dit ta généraliste car j'ai connu exactement ... l'inverse !!!
Dans mon cas, une interne m'a complètement massacré, elle a décidé d'appeler le neurologue car trop stressée pour réussir quoi que ce soit, après la première tentative. Le neurologue est venu, 30 secondes plus tard, il me montrait l'échantillon de liquide rachidien prélevé, sans que je me sois rendu compte de rien.
Je me rappelle avoir pensé ça sur le moment "Je crois que tu es en de bonnes mains, il connait son métier" : )
Et depuis, confiance totale en lui, et ça se confirme à chacun de mes rdv avec lui : )
Sinon, pour Isis, tu ferais mieux d'aller te coucher et de garder la position allongée pendant la semaine qui suit, sinon, comme dit Pimpernelle, tu vas "morfler" méchamment ...
J'ai connu ça suite à cette unique PL ratée par l'interne ... 10 jours pour m'en remettre et garder la position assise ne serait ce que plus de 5 minutes ...
Du coup, j'ai plus peur de grand-chose, et pour les piqures c'est nickel ça
Sinon pour ce qui t'arrive, la seule chose que je puisse te conseiller, c'est de prendre un peu de recul par rapport à tout ce que tu vis en ce moment. Je sais que c'est pas facile à faire, mais dis toi que si c'est bien une SEP, le fait de n'être pas sure du diagnostic, dès à présent, ne diminuera en rien l'efficacité d'un éventuel traitement que tu pourrais entamer par la suite. En clair, tu n'es pas à une semaine, deux semaines, voir un mois ou même un peu plus, près : )
Si tu le peux, je te conseille de passer qq jours dans un autre environnement que ton environnement quotidien. Par exemple, si tu peux bien sur, vas passer qq jours chez des amis, de la famille, un peu comme si tu étais en vacances. Je pense que tu as clairement besoin de décompresser et de "vider" un peu ta tête, car tu as pas mal "accumulé" ces derniers temps et ce serait pas mal de faire le vide, là je pense, avant d'entamer la suite : ))
José.