Je suis nouvelle sur le forum. Je vous lis depuis quelques temps déjà, je me décide enfin à poster.
Je m'appelle Angélique, j'ai 47 ans, 3 enfants.
Depuis quelques mois, j'ai des symptômes qui, au départ, ne m'inquiétaient pas. Tout a commencé par des picotements, sensations d'engourdissement au niveau de mon pied gauche. Je n'y ai pas trop prêté attention, pensant que ça allait partir comme c'était venu. Ces picotements sont ensuite monté dans le mollet, et finalement jusqu'à mi-cuisse. J'ai régulièrement une sensation de jambes lourdes, et le soir des douleurs, un peu comme quand j'étais enfant et que mes parents me disaient "c'est pcq tu grandis".... J'ai aussi, de temps en temps, des douleurs, comme si quelqu'un me piquait avec une aiguille, dans les 2 jambes.
Entre-temps, les mêmes symptômes sont apparus à la main gauche. Auriculaire + annulaire engourdis, sensation de lourdeur. Et depuis une 15aine de jours, des douleurs (type musculaires) au niveau du biceps de ce même bras.
Début Juillet, je me décide à consulter mon médecin qui me prescrit 2 EMG (jambe et main). J'ai eu rv en Septembre. Le 1er EMG, celui de la main, a montré une atteinte des nerfs périphériques au niveau du nerf cubital (d'après ce que m'a dit le neuro le jour de l'examen). Le second, celui de la jambe, n'a rien montré de spécifique, mis à part que je n'ai plus de réflexe au niveau du pied (babinski?). J'ai vu le neuro pour les comptes-rendus ce mardi. Il n'était pas très bavard. Il m'a prescrit une IRM lombaire et un potentiel évoqué (PES) des 4 membres. Selon lui, le fait que plusieurs membres soient atteints en même temps est suspect. Mais il suspecte quoi ? Il ne me l'a pas dit. Il est resté très évasif.
Je vous avoue être assez inquiète, car mon papa est atteint de la maladie de PARKINSON et ma maman a ALZHEIMER... ce sont 2 maladies neurologiques dégénératives...
Mes symptômes ressemblent à ceux de la SEP. En y réfléchissant, j'ai aussi une perte de la vision, je suis allée consulter un ophtalmo en avril qui me l'a confirmé, mais selon lui, normal à mon âge. Je suis myope, je deviens presbyte. Mais tous les soirs, je vois tout brouillé malgré mes corrections.
En vérifiant ma dernière prise de sang qui datait de Septembre 2022, je m'aperçois que j'étais positive à Lyme. Je me souviens que ça n'avait pas inquiéter mon médecin à l'époque, car j'étais également positive à la mononucléose, il me semble me souvenir qu'il m'avait dit que c'était un faux positif pour Lyme? Soit. J'ai refait une prise de sang cette semaine et j'ai demandé pour LYME. Résultat positif, IGG à 22 (16 il y a 2 ans). Il est mis en conclusion "Pas d'IGM spécifiques mises en évidence. Cicatrice sérologique probable. A corréler avec la clinique".
Du coup, je me pose des questions... se pourrait-il qu'il s'agisse de neuroborreliose? A savoir que mon papa l'a fait peu avant d'être dépisté Parkinson....
Merci pour votre attention