Petite présentation en résumé mais j en dirai plus dans un autre sujet.
J'ai 38 ans. Des premiers symptômes fugaces apparus en 2020, une irm cérébrale que je trouve un peu précipité de la part de mon médecin généraliste il me parle à l'époque d'office de la sclérose en plaque mais ne me propose pas de m'envoyer vers un neurologue. L'irm revient strictement normale et il classe l'affaire pour le coup un peu trop rapidement puisque je vais revenir vers lui plusieurs fois les années suivantes à la suite d autres symptômes où il n aura jamais la volonté de m'orienter vers un neurologue ne serait-ce que pour éliminer d'autres pistes.
Aout 2023 : des symptômes plus alarmants font leurs apparitions, depuis quelques jours je ressentais comme des picottements avec aussi des sensations comme des gouttes d'eau qui coulent aux deux jambes et deux bras très désagréables apparus du jour au lendemain, mais j'avais été au soleil une bonne journée et je m étais aussi fait piquer de façon très importante par des moustiques tigres. Donc j y met sur ce compte là les premiers jours tout en surveillant car je n ai jamais ressenti ce genre de choses avant. Je finis par consulter quelques semaines plus tard. Mon médecin pense à de l urticaire mais je trouve ça bizarre car je n ai rien d apparent et pour avoir déjà fait de l urticaire ça se voit par des plaques rouges. Il me donne un médicament + une prise de sang qui reviendra normale. Le médicament je le prends mais il n agit pas. Ça fini par cesser plus ou moins. Jusqu'à une fameuse nuit en septembre où je suis réveillée avec la sensation qu'on me brûle les pieds et le dos avec de la braise. C est très douloureux et je ne comprends pas ce qu'il m arrive puisque je suis dans mon lit et que visiblement il n y a pas d'incendie

Bref je décrirais la suite dans un autre topic sur le forum car c est long.
En gros résumé. Mon médecin ne voulant jamais m'envoyer vers un neurologue et pensant plus a du stress alors que je lui disais ne pas etre stressée si ce n est par ce que je ressentais. j ai pris l avis d un autre medecin qui lui m a orienté directement mais il a fallut attendre 7 mois... en 7 mois les grosses crises de symptômes avait quasi disparu et avaient aussi évolués. Irm cérébrale demandé par neuro.
Il ne revient pas très bon et est orienté sep avec multiples hypersignaux etc je le décrirais plus dans un autre sujet.
En conclusion je suis en attente de confirmation de diagnostique, ma.neuro est en congé maternité et revient en septembre à la suite de cette irm elle a demandé de son congé maternité l avis de son confrère. Qui demande une irm de contrôle fin 2024 pour trancher.
L attente est un supplice, je n ai même pas peur d avoir la sep. En faute j aimerai juste savoir que j ai sep ou autre chose mais savoir ce qu il se passe dans ce cerveau.
Merci de m avoir lu, au plaisir de vous retrouver sur le forum.