C'est quoi ce travail, je vous laisse 1 semaine et vous me mettez le dahoua dans ce forum ?? Comment je vais faire pour vous rattraper, j'ai 6 pages de retard !
Ah, te voilà ! Tu sais quoi, bein oui, tu nous a manqué, c'est vrai, petit cerf.
je crois d'ailleurs que tu as été évoqué, sur quelques posts cette semaine.
Notamment il se trouve que rodolphe le cerf au nez rouge, c'est pris un coup de froid ... et comme on approche de la fameuse distribution de cadeaux. On se demandais si t'avais pas été réquisitionnée au pole nord
maglight a écrit :

Ah bon, ce serait pas ta vrai tête, alors ?
Je parlais du gars sur la droite. Moi, c’est celui de gauche. Sois à ce qu’on te dit !

Bah je suis pris en flag. soit je suis en avance soit je suis en retard. Mais rarement sur le coup.
...pour en revenir à ce sujet ( fâcheux, manifestement). Je crois que ça m'empêche de dormir en faite.
Je comprends que l'on cherche à protéger les personnes dites " faibles".
En revanche, j'ai beau réfléchir encore et encore, je ne vois dans cette méthode, qu'un outil simple pour essayer de se trouver soi- même, quand on s'est perdu.
Je n'y vois en ça aucun danger, à part, de se connaitre un peu mieux.
Maintenant, je réfléchis à ce qui pourrait être dangereux et le seul truc que je vois, c'est que, effectivement, des personnes maitrisant cette méthode puissent proposer un accompagnement pour trouver "son nombre"
(a noté son nombre, son ombre ) Je suis de ceux qui cherchent des signes en permanence-Très 4, comme truc jacques ou très "dissonance cognitive", J-P)
-Après, cette méthode peut facilement aider des margoulins.En apprenant a mieux se connaitre, on comprend mieux les autres. Alors, certains pourraient s'aider de cette maitrise, de soi et des autres, pour mieux manipuler.
j'attire votre attention la dessus.
On incrimine l'outil et pas la main qui l'utilise !
J'y vois clairement un amalgame.
En faisant ça, on supprime un outil, qui pourrait avoir une grande utilité auprès des malades, j'en suis convaincue.

Je ne pense pas que la maladie soit dû au hasard.
Le corps et l'esprit sont liés, même si certains rechignent la dessus. La maladie nous alerte d'un déséquilibre trop fort qu'il faut réguler.
Je reviens à cette méthode et comment et pourquoi je l'ai découverte .
5 ans, a peu près, avant ma première poussée, j'avais pigé qu'un truc clochait.
J'avais arrêté de rire en faite, c'est le premier truc qui m'a alerté

j'étais devenue triste sans explication claire.
Je suis aller voir un psy, pour vérifier si j'avais pas un trouble psy...on a rien trouvé a part, une personnalité déprimée, on va dire ( aujourd'hui, il pense que c'était la SEP qui m'avait emmenée à lui)
J'ai fait un travail sur moi en m'aidant de tous les outils à dispo ( l'enneagramme en étant un)
Et, j'ai commencer à apprendre le Thaïlandais.
Ces stratégies étaient faites dans le but, inconscient, de ne pas déclencher la SEP, j'en suis certaine.
Je pense que j'aurais peut-être réussi, si, je n'avais pas vécu le raz de marée qui m'a fauché en 2015.
La mort de mon père, il y a 3 ans jours pour jours, m'a mis à terre. (notepapaquecgravé)
Le boulot s'intensifiait ( ou je m'abrutissais avec). La succession a été ouverte. J'ai tiré dans mes dernières énergies, jusqu'à cette fameuse lettre reçue 10 jours avant ma névrite qui m'annonçait le début d'un procès, autour de l'héritage. Sordide! On se fait un re-make de l'affaire Halliday, dans l'anonymat le plus total. Même histoire, les sous en moins. Voilà le gouffre dans lequel j'ai ripé. Je me sens plutôt être une survivante.
Aujourd'hui, si je n'avais pas pris ses mesures, je ne pense pas que j'en serais à ce stade de la compréhension de ma SEP. Je ne pense pas non plus que j'aurai encaissé ce deuil, ce diagnostic et ce procès qui nous dépossède et remet en cause la relation père /enfant, si j'avais pas anticipé.
Alors, je reviens à cette méthode, ne serait-on pas réducteur ?
Si nous prolongeons cette idée à tous les outils, nous aurons bientôt tous des couteaux en plastique pour cuisiner!
J'ai la sensation que nous tombons de plus en plus dans la censure et je m'inquiète de la perte de notre libre arbitre. Je me demande même, si justement un tel outil n'est pas jugé, dangereux, car il permet d'être plus éveillé donc moins manipulable.
En avance, en retard, à contre-courant !
Je reste seule, comme d'hab. Merci Jacques, d'avoir accompagné ma " Fou lée", un instant.
Comme tu l'as dit, tu n'es pas malade, ce n'est pas ton combat.
Un jour, peut-être que "Jo, el hadj' du fou" s'inscrira, qui sait!
Peut-être, alors trouverai-je un écho !
Bien à vous
maglight