pour ce qui est des sensations tactiles, c'est quelque chose que j'avais remarqué progressivement il y a longtemps, je ne sentais plus la crème pour le visage sur mon index ou sur mon majeur, mais ok sur les autres doigts, plus tard c'était les paumes des mains et des pieds, plus tard ça c'est encore étendu à des grandes parties de ma peau, encore plus tard (on est déjà plus d'1 an et demi de progression là) ça a été le visage qui est moins sensible, puis la peau du crane (je ne sens plus la crème et les éventuels picotements quand je me teins le cheveux). Depuis plus d'un an, je ne sentais plus la sensation de froid dans ma crème moussante mentholée pour le visage, mais depuis une semaine ça revient si je la laisse un peu plus longtemps avant de rincer.
tout ça c'est dans certains cas le toucher, dans d'autres zone la température, ou les deux.
certains trucs sont là depuis plus de deux ans et s'accumulent mais parfois je peux avoir la même chose sur une autre zone comme les dents par exemple: je ne sens plus mes gencives quand je me brosse les dents un soir, mais le lendemain c'est revenu à la normale, une autre fois c'est hyper sensible et je ne peux même pas me laver les dents...... c'est varié quoi

les autres te répondront peut être, mais j'ai l'impression que vu la multitude de tes problèmes et leur variabilité, on risque de te dire comme pour moi que ça ne va pas dans le sens d'une sep. D'après ce que j'ai compris, il y a une certaine permanence dans les problèmes ressentis dans le cas de la sep.