Je suis une femme de 38 ans.
Il y a peu, j'ai eu un épisode de très grosse fatigue. Tout avait commencé comme une sinusite (énormes maux de tête accompagné de douleurs autour d'un œil). J'ai dormi nuit et jour pendant plus d'une semaine sans être reposée pour autant. J'avais de gros maux de tête, des vertiges (impression de basculer en arrière et ce même couchée), des problèmes de stabilité ou d'équilibre mais légers et enfin des fourmillements dans les jambes les bras et les lèvres. J'avais également l'impression de voir différemment des deux yeux (comme si l'un ne voyait pas comme l'autre). J'avais d'atroces douleurs musculaires, mal aux 4 membres et dans le dos principalement, et .une perte de 20% de mon VEMS. Mon médecin m'a fait hospitalisée pour un bilan pendant lequel j'ai vu un neurologue. Lors de son examen, je me suis rendue compte que je n'avais quasiment pas de réflexes

En tout, j'ai été vaseuse 3 semaines, puis j'ai repris le travail une semaine mais ce n'était encore pas le top. Depuis, les fourmillements vont et viennent et j'ai des douleurs ponctuelles localisées à des endroits où je n'ai jamais eu mal avant (le long du majeur de la main droite, sous le pouce du pieds gauche...). J'ai aussi régulièrement une grande faiblesse de mon bras gauche qui devient incapable de porter quoi que ce soit, et des vertiges ponctuels. Cette semaine, j'ai eu alors que je tournais la tête une impression de décharge électrique dans la nuque, le long de la colonne. Ça a été très bref mais très étrange comme sensation. Le même jour, j'ai perdu à nouveau le bras gauche (impossibilité de tenir quoi que ce soit), et me suis levée le lendemain complètement coincée du dos. Je n'osais même plus aller chez le médecin car lors de l'hospitalisation, j'ai vraiment eu l'impression qu'on me prenait pour une folle ou une menteuse et je me suis dis que cela irait dans leur sens si je me plaignais à nouveau (je voulais pas finir chez une psy pour un Munchausen)

Puis-je avoir une sep sans que l'irm cérébral ne le prouve? Ces symptômes sont-ils des symptômes suffisants pour déceler une sep? (Avant, j'ai déjà eu des pertes d'équilibre très ponctuelles et le pied gauche endormi pendant un mois ou plus mais rien d'alarmant). Vu que les examens ne donnent rien je me dis que mon médecin est peut-être alarmiste mais d'un autre côté, je me dis que s'il m'en a parlé, c'est qu'il doit avoir de fortes présomptions?
Si c'est effectivement une crise (ou poussée), dans combien de temps puis-je espérer aller bien? (sans me lever en me demandant "où vais-je avoir mal aujourd'hui?").
D'autre part, je dois revoir le neurologue mais vu sa position (une lettre remise au manip de l'irm m'a été rendue avec l'irm: en gros elle disait "veuillez passer une irm cérébrale à Mme X qui se plaint mais dont on sait qu'elle n'a rien"). De plus lors de l'absence de réflexes, le neurologue m'a dit qu'il était possible que j'aie toujours été comme ça!

Beaucoup de questions je m'en rend compte mais j'avoue être un peu perdue et perplexe... D'ailleurs mes bobos sont pénibles mais j'hésitais à consulter car je me disais "que vais-je dire au médecin? Que je viens le voir parce que je suis fatiguée, ou que mon pied dort depuis un mois? Je ne sais même plus ce qui est de l'ordre du symptôme. Par exemple, si je n'avais pas cru que la décharge à la nuque était signe d'un nerf pincé, je n'en aurais jamais parlé à mon médecin... J'ai également des envies d'uriner plus fréquentes par exemple, mais est-ce à dire au médecin, est-ce un symptôme?
Merci d'avance de vos réponses et de votre aide.

Nounette.