Je suis donc allée avec ma maman mercredi à Rennes... IRM (qui a duré moins longtemps que le 11 aout dernier)
La radiologue nous reçoit ensuite dans son bureau et nous dit direct que bébé a bien grossit et qu'ils y voient plus clair: pas de fermeture cutanée au niveau du méningocele (trou) donc les fibres en sortent... et en + au niveau du cerveau il manque la partie postérieur du corps calleux... ce qui fait 2 anomalies et elle nous dit clairement que si on demande l'interruption ce ne sera pas refusé, dans un sens OUF les mots sont dit

Elle nous conseille malgré tout l'amiosentese du lendemain, là je m'effondre d'imaginer encore 3 semaines... elle me dit que je vais voir avec le neurochirurgien qu'elle appelle de suite!!
On se rend donc en pédiatrie ou on voit le neurochir, très franc très honnete... il me dit que c'est bien un spina bifida "vrai" et que lui ne pense pas que l'amio soit necessaire tant au niveau médical qu'au niveau "légal"
Je lui ai demandé les consequences de ces anomalies, il m'a expliqué du mieux qu'il pouvait... je suis sorti drogui de tant d'info et surtout de savoir que ça va s'arreter
En rentrant de Rennes le ciel était anormalement clair, le soleil brillait... j'ai dis à ma maman qui le ciel est dégagé comme notre esprit désormais
Hier j'ai appelé Auray (centre périnatalité) pour dire que je ne viendrais pas faire l'amio, le gyneco m'a rappelé... je lui ai expliqué (il avait pas encore eu le staff de Rennes qui se réunit le jeudi matin) et il m'a dit que si on le permettait il ferait quand meme une amio lors de l'interruption (mieux pour étudier les chromosomes que l'autopsie selon lui)
Je vais donc aujourd'hui voir le généticien (qui connait bien le SB et en vue d'une "éventuelle" nouvelle grosse) et ensuite je vais voir le gyneco, l'anesthesiste... pour signer le consentement de protocole d'interruption
ça devrait avoir lieu en fin de semaine prochaine ou tout début de l'autre (j'en serais à 6 mois tout pile)
C'est dur, très dur, j'ai peur de "ce qui va se passer" maintenant...
Je ne sais pas, je ne sais plus comment je me sens. je n'avais pas franchement besoin de ça... et dire que ça n'a rien à voir avec la SEP... non c'est juste une autre épreuve de +
Bisous à tous et à bientot