comment on fait avec des plaques pour ne pas virer fou..

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
petitefleur

comment on fait avec des plaques pour ne pas virer fou..

Message non lu par petitefleur »

J'ai besoin d'aide psy!!!

J'Ai comme je le dis 6 plaques a l'IRM non spécifiques pour la SEP, mais le doc fait que ca peut être ca comme non.

JE CAPOTE depuis, je ne dors plus, j'ai perdu ma tête, mon sommeil, mon conjoitn me met dehors tout le temps...

Je perds le moral, je pense au pire.

SVP comment faites vous je me sens ruinée.. pas de job en plus, un chum qui ne m'aime plus depuis que j'ai des symptomes neuro !! et j'ai un fils, et pas de doc qui me suit car PAS de dx officiel de SEP.

Merci
fafalarousse

Re: comment on fait avec des plaques pour ne pas virer fou..

Message non lu par fafalarousse »

il faut d'abord te dire que les plaques ça ne veut rien dire, si on devait passer un irm à tout le monde, il est sur qu'on les trouverait très souvent. les plaques ne sont pas le diagnostique de la sep ou d'une autre maladie neurologique, c'est une réunion de symptomes, et aussi de non symptomes qui permettent le diagnostique. la preuve? il y a aussi des SEP sans plaques.
avant on disait que seule la ponction lombaire pouvait diagnostiquer une sep, et on s'est rendu compte que 50% de sepiens avaient une PL normale.
donc surtout arrete de penser à ces plaques, ça devrait aller mieux. on a l'impression que tu te les ressasse à longueur de journée, ça ne sert à rien, crois mieux, tu vas finir par faire le vide autour de toi. je t'ai conseillé d'en parler à un psy, ça ne veut pas dire que tu sois cinglée, juste que le psy c'est une aide indispensable pour accepter tous les accrocs de la vie. rien à voir avec la folie, je n'ai pas honte de dire que je me suis fait aider par un psy, bien au contraire. je me sens bien dans ma peau , maintenant. à toi de faire le saut et tu iras nettement mieux , visiblement tu ne t'en sortira toute seule, il est urgent de te faire aider.
allez regarde autour de toi il y a tant de belles choses !
lobidique
Célébrité

Message non lu par lobidique »

Consulter un psy ne signifie pas "être fou". Cela veut plutôt dire qu'on se prend en main en consultant quelqu'un qui va jouer le rôle de "miroir actif" qui va nous aider à pousser plus loin notre réflexion.

Il ne faut pas hésiter à en parler aussi à son médecin parce qu'il peut aussi être une aide.
Image
khadija

Message non lu par khadija »

Bonjour petitefleur,
Tu m'as l'air bien perturbé.. Mais je pense q tu te prends trop la tete.. Je comprends, c pas simple !
J'ai bien compris, tu dis : "tu as 6 plaques a l'IRM non spécifiques pour la SEP, mais le doc fait que ca peut être cca comme non." C ki le doc ki t'as dit ca ?
C koi un chum ? a+
Kosok

Message non lu par Kosok »

Je confirme : peu importe ton nombre de plaques, on peut en avoir très peu et être très mal ou en avoir beaucoup et ne pas avoir de handicap lourd! Alors oublie ton IRM, ce n'est pas cela qui est important mais comment tu te sens et comment tu vis au quotidien.
Apparemment, tout cela est un grand choc pour toi, alors même conseil, va voir un psy. Si il ne te plait pas, va en voir un autre. Ce qui est important c'est de trouver une personne et lui expliquer ce qui t'arrive et comment tu le vis. Cela te ferra du bien.
Je suis en centre de rééducation, je vois ma psy une fois par semaine et je n'ai pas l'impression d’être complétement folle riree , finalement je me trompe peut-être? Dites les zenfants, vous me le diriez, hein?
lobidique
Célébrité

Image ou Image
Image
Kosok

Message non lu par Kosok »

Allez Lobidique n'ai pas peur de me le dire; je suis forte! riree
lobidique
Célébrité

Je n'oserais pas !
Image
petitefleur

Message non lu par petitefleur »

Je suis en attente pour voir un psy mais depuis 2 semaines je perds la mémoire et je veux mourir chaque jour... je veux PAS rester comme ca...

AVANT le IRM, j'avais mal au ventre.

La je me sens plus bien, rigide, j'oublie mes mots, j'ai mal partout, je pleure et depuis peu je me sens confuse par moments. Je ne dors pas, mon chum comprend pas, j'ai mal a la tête et aux oreilles...

Et tout le monde me tape sur les nerfs!

Je pense même pas que l'IRM va avoir de quoi a faire avec le dx, ils vont dire : cette femme est en détresse... ma neuro je suis sure pense que je suis névrosé.... ya de quoi on te fait passer un IRM ya des plaques je file mal et elle veut pas me revoir ni meme que je la rappelle.... c quoi le problème?????

C quoi ???

Depuis le 27 mars je ne vis plus, je survis, je ne dors plus, mes yeux ferment seuls, j'ai des vertiges (i.e. selon les docteurs vertiges positionnels bénins) et j'ai de la pression a la tête.... j'ai peine a respirer, je crache un peu, et je me sens les muscles HYPER tendus, je sais pas ce que j'ai, mais je passe 3 quart de mon temps a aller a l'urgence, je VEUX guérir, me faire aider, et on me dit tjs que j'ai rien selon les prises de sang des plaques ca veut rien dire, mon coeur qui fait de l'arythmie ca veut rien dire..

Ma vie passe, et mon fils s'ennuie de sa maman avant si active qui perdait pas la mémoire...

J'AI PEUR. SVP restez avec moi.
manouchka
Confirmé(e)

Message non lu par manouchka »

Bonjour Petitefleur,
Je comprends ce que tu peux ressentir car il y a 3 ans, j'ai passé un irm où il y avait 6 plaques aussi. Mais à l'époque, je n'avais pas de symptômes évocateurs de SEP. Ils m'ont dit comme toi qu'il y avait 10 % de la population qui avaient des plaques et pour qui il n'y avait pas de SEP. Une plaque peut être une réaction à plein d'autres choses : maladie de lym, migraine et plein d'autre pathologies qu'ils doivent écarter avant de poser un diagnostique. Mais ils ne peuvent dire que c'est une SEP que si il y a des poussées. Et là les symptômes que tu décris sont plus évocateur d'angoisse. Je ne suis pas toubib, mais je fais parfois des crises d'angoisse et je me sens comme ça à ces moments là...
Détends toi, je sais que c'est pas facile.
Moi aussi, je me suis posée beaucoup de question à l'époque sur ces plaques qui avaient poussé dans mon cerveau ! Mais il s'est passé 3 ans avant d'avoir de symptômes évocateurs. Je fais partie aussi des 50 % dont parlait Fafalarousse dont la PL est négative... Du coup, le diagnostique n'a pas été simple à poser non plus...
Mais relaxe toi : si ils avaient eu plus de doutes ils t'auraient fait passé plus d'examens.
Courage à toi.
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »