Je voulais partager ça avec vous !

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Avatar du membre
manouchka
Confirmé(e)
Messages : 198
Enregistré le : 08 août 2012, 23:03
Contact :

Je voulais partager ça avec vous !

Message non lu par manouchka »

Je voulais ce soir partager qqch !
Je suis trop contente ! J'ai fais du vélo d'appartement !!! Je le voyais trôner dans ma chambre et j'ai eu le courage de le chevaucher !
700 mètres pour 5 minutes ! YES ! Trop la classe !
Bon ya 10 mois c'était une heure pour 17 km... Et ce au moins 4 fois par semaine.
Mais bon faut pas que je regarde en arrière...
J'ai pas réussi à dépasser les 9 km/h... Et oui il est sophistiqué mon ami ! Il calcule la vitesse à laquelle tu pédales !
L'objectif pour moi cette année est de réussir à suivre ma choupinette qui fait du vélo sans roulette depuis 15 jours...

C'est un bel objectif ! Quand je vois qu'il y a deux mois, je ne montais plus les escaliers...

Bref, je vais quand même y aller molo car mes guiboles brulent... 2eme effet kiss kool !

Mais bon suis quand même contente de moi
khadija

Re: Je voulais partager ça avec vous !

Message non lu par khadija »

C bien manouchka ! Oui, continue doucement, mais surment..
J'en suis jalouse (lol) ! j'aimerai bien pouvoir faire du vélo avec ma puce.. A+
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Je voulais partager ça avec vous !

Message non lu par lobidique »

Image
Image
Kosok

Re: Je voulais partager ça avec vous !

Message non lu par Kosok »

Tout doux quand même , qui veut aller loin, ménage sa monture! riree
Avatar du membre
manouchka
Confirmé(e)
Messages : 198
Enregistré le : 08 août 2012, 23:03
Contact :

Re: Je voulais partager ça avec vous !

Message non lu par manouchka »

Merci bcp à vous pour vos messages...
Oui c'est cool, mais je crois que ma fille pédale plus vite que moi même avec son petit vélo...
Hier j'étais contente car j'ai pu pédaler, et il y a deux mois, je pensais que c'était la dernière chose que je pourrai refaire...
Mais bon de là à faire une ballade à l'extérieur...
En plus aujourd'hui, je ne sais pas si c'est à cause du vélo, mais je n'avais plus de jambes, je me suis trainée... GRRRRRRRRRRRRR ça m'énerve. ragee
En effet, il faut ménager ma monture...
Mais, je me demande si il faut que je force et que je m'entraine pour arriver à dépasser les 9km/h ou alors si c'est bloqué à ça ?
Je me demande si mes guiboles ont perdu la capacité ou alors si c'est moi qui n'ai plus l'entrainement...?

Hier j'avais l'impression d'être à fond de mes capacités...
J'en sais rien et j'ai peur que la poussée de février ait fait de légers dégâts...

Bref, en tous cas pour le moment, les ballades avec la petite, c'est pas possible : elle va me semer ! Et si c'est pour avoir les jambes qui brulent et plus de force après : non merci...
Merci encore à vous...
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Je voulais partager ça avec vous !

Message non lu par lobidique »

Vas-y en douceur ! Si tu prends le temps, tu progresseras peut-être.
Image
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4362
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Je voulais partager ça avec vous !

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Je crois qu'avec la sep et les muscles, c'est un cercle vicieux:
On n'a plus d'équilibre/ de force dans les jambes, =>on arrête/diminue les exercices => la force musculaire diminue => on fait encore moins d'exercices...
Il faut briser cette chaîne et le vélo d'appartement est un bon outil car on ne craint pas les chutes.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Paqui

Re: Je voulais partager ça avec vous !

Message non lu par Paqui »

:wink: Bonjour,

Paqui est de retour, pas le top de la forme mais je garde le moral.
Perte d'équilibre, instabilité plus de force dans les jambes. Je vous ai dit que j'ai arreter le traitement en février mais je reconnais me sentir plus fatiguée.

A part ça temps maussade à Toulouse c'est reparti pour la pluie !

Essayons de garder le moral malgrè tout !
Modifié en dernier par Paqui le 02 mai 2013, 06:38, modifié 1 fois.
plume

Re: Je voulais partager ça avec vous !

Message non lu par plume »

cool manouchka !!!

quelque temps après mon diagnostic je me suis aussi acheté un vélo d'appart, car comme l'a très bien expliqué patrick, la sep est un cercle vicieux... au début je faisais comme toi: 5 min à 9 km/h, puis ensuite je suis allée jusqu'à 10 min à 13/15 km/h !!! j'étais bien contente de voir les progrès... bon là ça fait un moment que je ne suis pas montée dessus car fatigue+++ et mes jambes ne fonctionnent pas super ( et puis je fais aussi de la kiné, donc je préfère ne pas trop forcer ), mais justement je pensais à m'y remettre un peu.
Avatar du membre
manouchka
Confirmé(e)
Messages : 198
Enregistré le : 08 août 2012, 23:03
Contact :

Re: Je voulais partager ça avec vous !

Message non lu par manouchka »

Merci Plume !
Oui en effet c'est cool... Bon le vélo je ne l'ai pas acheté récemment... Il a quelques années. Je pense que cela va revenir...
Avant j'étais une fan du vélo d'appart ! une heure à 17km/h ! Un été j'ai fais le tour du département dans mon salon !!!

Bon là, c'est pas encore ça... Mais j'espère que ça va revenir. Je ne force plus car sinon je suis bonne pour me hisser dans mes escaliers. Mes jambes ont vachement perdu de force... Ou alors c'est le manque d'entrainement !!! Mais bon l'avenir me le dira...
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Je voulais partager ça avec vous !

Message non lu par lobidique »

Bientôt tu seras prête pour Image
Image
fafalarousse

Re: Je voulais partager ça avec vous !

Message non lu par fafalarousse »

hi hi lobidique, bien la photo. le mien de vélo d'appart je l'ai laissé à mon ex, à cause de la spasticité et des tendinites à répétition, je ne m'en servais pas, mais j'ai gardé la planche à abdo, le ressort et les halteres pour les bras (je viens de me coller une tendinite de l'épaule en m'en servant mdr ça manquait ça ) et j'ai mes escaliers à monter ! ça c'est du sport, surtout à 4 pattes lol. j'ai un vélo qq part dans le garage faudrait que je je regarde dans quel état il est tiens.
Fichiers joints
gym024.gif
gym024.gif (13.79 Kio) Vu 2764 fois
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Je voulais partager ça avec vous !

Message non lu par lobidique »

riree
Image
Avatar du membre
fabienne37
Fidèle
Messages : 535
Enregistré le : 07 déc. 2010, 22:55
Localisation : Carouge (Suisse)
Contact :

Re: Je voulais partager ça avec vous !

Message non lu par fabienne37 »

Problèmes PC.

Si ce message apparaît 2 fois ben tant pis.
je voudrais bien un vélo chez moi mais le fauteuil électrique prend la moitié du salon...
Patrick a raison ma kiné m'a dit que je ne pourrais pas récupérer mes muscles mais au plus conserver ce qui reste de force... ragee

Lobidique où trouves-tu toutes tes images riree ??

Gardez la force BG12 arrive... espoir? b2 b2 b2
SEP diagnostiquée en 2004
TYSABRI depuis juin 2011
Née en colère et c'est ma seule force!
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Je voulais partager ça avec vous !

Message non lu par lobidique »

Pour le vélo, il existe : Image qui prend beaucoup moins de place.

Pour les images, je cherche simplement sur Google (par exemple gif tour de France) et je n'ai plus qu'à choisir. Le tout est de penser parfois à plusieurs mots-clés).
Image
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »