symptomes sep ?

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Vanessa68

symptomes sep ?

Message non lu par Vanessa68 »

Bonjour à tous, je suis , nouvelle sur le forum. Il m'a fallu 3 jours pour lire tous vos sujets :D très pratique ! Par contre j aimerai avoir vos avis sur mon cas :
Depuis plusieurs mois j avais la plante des pieds qui commençait à piquer brûler puis gonfler (comme si je marchais sur des coussinets) idem aux poignets puis dans la paume. Picotement aux lèvres et gonflement.... d abord ça passait dans l heure, puis ça prenait du temps 4h... et ainsi de suite pour les garder au final plus de 12h.
Depuis peu j ai des faiblesses dans les bras et jambes, d un coup je sens plus rien avec des fourmillements et ça fait mal :/ après ça j ai les muscles crispés, des hanches aux genoux un tiraillement continuel :/.
J étais aller consulter mon médecin traitant, il m'a fait des prises de sang qui sont normaux, donc pour lui pas de quotas affoler... il voulait m envoyer chez le neurologue mais ça ne c est pas fait. J ai eu droit au cardiologue, qui lui a vu les symptômes et à prit directement RDV chez le dermato... pourquoi le dermato lol ? (Il suspecte une sclerodermie).... en attendant je suis rassurée d être comme vous balader de service en service sans trop savoir ce qu' il se passe.
D après vos connaissances et expériences qu' en pensez vous ?
Merci avance de m avoir lu.

À bientôt
lobidique
Célébrité

Re: symptomes sep ?

Message non lu par lobidique »

Image

Je suis aussi passée par différentes "cases" au début. J'ai fini par m'énerver, au bout d'environ trois mois, et exiger d'aller voir quelqu'un qui me dise enfin ce que j'avais. Je suis allée voir un premier neurologue puis un deuxième qui, lui, m'a fait hospitaliser en observation. Le diagnostic est enfin tombé.

Courage et patience !
Image
Vanessa68

Message non lu par Vanessa68 »

Tu te reconnais dans ces symptômes ? Merci beaucoup pour la réponse ! Des que j en serais plus je viendrais vous le dire....
lobidique
Célébrité

Message non lu par lobidique »

Je n'ai pas eu les mêmes symptômes, c'est surtout le parcours.
Image
plume

Message non lu par plume »

les symptômes de la sep sont très nombreux et nous n'avons pas tous les mêmes... Alors, c'est un peu compliqué de te dire qqch... En tout cas, oui des fourmillements ça existe dans la SEP, comme dans plein d'autres maladies... La SEP se diagnostique par élimination, donc c'est long... ( sauf si tu fais une IRM cérébrale/médullaire et qu'elle est "parlante": plaques/lésions... )
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »