Vero5901, j'espère que le moral remonte.
Tes premiers messages m'ont étonnée, car quand je me suis retrouvée seule il y a 14 ans, (avec deux petits de 2 et 4 ans), j'ai tout de suite compris que j'avais besoin de mes enfants d'une part, et qu'ils avaient besoin de moi d'autre part : leur père est un égoïste qui ne pense qu'à lui, il aurait été incapable de s'en occuper. Alors ça ne m'est même pas venu à l'idée de lui laisser la garde (qu'il ne voulait de toute façon pas, sa maitresse n'en voulait pas non plus

)
Alors oui, c'est difficile d'élever seule des enfants. Aujourd'hui pourtant, je suis très fière de voir ce qu'ils sont devenus. Deux grands ados gentils, équilibrés, joyeux, bosseurs, attentifs aux autres. J'ai peut être raté mon couple, mais qu'est ce que j'ai réussi mes enfants (en toute modestie...

)
Et eux, ils m'ont énormément apporté. Sans eux, je ne me serais pas battue je crois. J'aurais baissé les bras. Des petits bouts, ça demande beaucoup d'énergie... mais ça t'en donne aussi énormément.
Je sais que les premiers temps, c'est très dur. Se retrouver seule d'un coup, ouille! Tout s'en mêle : les problèmes financiers, le moral en berne, les problèmes d'organisation pour conjuguer boulot et enfants... Mais on y arrive. On se découvre une force qu'on imaginait pas.
Mais il faut aussi savoir se faire aider (et accepter que tout ne soit pas parfait). Les premiers temps, heureusement que j'avais des amis autour de moi pour le déménagement, réaménager un nouveau logement, retrouver une organisation... et aider les enfants à s'habituer à la nouvelle vie, sans jamais dire du mal de leur père (enfin, jamais devant les enfants! je me suis bien défoulée auprès d'une amie qui m'a supportée pendant des mois

)
Ne te laisse pas envahir par les soucis. Ménage toi des moments sympas avec les enfants : pour supporter le quotidien, les premiers temps, je transformais tout en jeu. On avait pas de table? On faisait des pique-nique par terre sur une couverture, et ça devenait rigolo. Ils avaient des angoisses? On campait tous les trois, matelas par terre côte à côte et couvertures et manches à balais pour faire une "tente" au dessus de nous dans le séjour le temps d'un week-end. Et je les faisais participer à tout, aussi : on faisait le ménage ensemble (ils étaient inefficaces mais s'amusaient!), la cuisine, les balades, les courses...
Je te souhaite plein, plein de courage!