Je prends de la copaxone depuis 6 ans et je m'étais aperçue environ 8 mois après les injections qui se passaient bien, que j'avais un peu plus de raideurs musculaires. J'en avais parlé à mon neuro qui n'avait pas mordu dessus, j'en ai pris mon parti me disant que c'était peut être dans ma tête et que cela valait de toute façon le coup de continuer la copaxone. Je continue malgré tout à être persuadée que ces raideurs (contractures, spasmes) qui se sont accentués depuis petit à petit et qui maintenant me posent des problèmes aussi dans les bras ne sont pas dues qu'à la SEP mais aussi à la copaxone. Je n'ai pas trop de soucis au niveau des injections même si j'en ai marre parfois de ne plus trop savoir où piquer.
Avez-vous ressenti les symptomes que je décris amplifiés après la prise de la copaxone au bout d'un certain temps ?
Je voudrai arrêter la copaxone quelques mois pour voir si j'ai raison et si cela vient bien du médicament, mais bien sur j'ai peur de voir ressurgir une grosse poussée. J'en ai fait 3 depuis 6 ans et pas trop fortes, la dernière remontant en juin de cette année.
Je vais en parler à mon neuro que je vois demain, mais j'aurai voulu savoir si parmi vous, il y en a qui ont arrêter la copaxone sans reprendre un autre médoc en remplacement et si ils ont vu une poussée réparaitre dans les semaines, voire mois qui ont suivis ?

Merci