Je m'appelle Anaelle, j'ai actuellement 24ans et je suis étudiante pour devenir prof de SVT.
On m'a diagnostiqué ma SEP il a de ça un peu moins de 6 mois.
Mais toute première poussée date de 2009, avec fourmillements dans la main gauche, puis droite, puis les jambes, difficulté à marcher et utiliser ma main gauche. Il a quand même fallu que je vois deux médecin pour que l'un m'envoie passer une IRM et chez les neuro. (Pour le premier c'était le stress...). Donc IRM, ponction lombaire et consultation neuro ( tout ça en plusieurs semaines d'incertitudes).
Le neuro ne m'a pas parlé de SEP à ce moment, mais juste d'une inflammation pouvant ne jamais recommencer.
J'ai donc continué ma petite vie tranquillement pendant 3 ans. Jusqu'à ma seconde poussée où le diagnostique est tombé: Sclérose en plaque.
Depuis j'ai refais une poussée en début d'été ( nevrite optique) et j'ai récupéré une bonne partie de la vue ( youhou).
Voila pour mon parcours de sepienne.
Maintenant dans la vie y a pas que la SEP, mais j'avais envie de venir sur ce forum pour pouvoir échanger avec des personnes comprenant ce que j'ai et je vais sans doute traverser!
Merci d'avance à vous tous ^^