bonjour a tous,
ancienne nouvelle, car nouvelle sur le forum et diagnostiqué depuis decembre 2008, j'ai une sep progressive pas de traitement et donc une totale incertitude quand a mon devenir...mais avec la certitude (il y a en a) que je vais en bavais j'essaie de garder le moral et j'y suis arrivé jusqu'a cette ete ou la chaleur m'a plaqué j'essai le regime seignalet mais pour le moment j'ai enlevé le pain et les pates qui pourrais m'aider a ce sujet j'aimerais faire plus mais suis un peu perdu merci et a tres bientot.Valy
Je suis dans ton cas (primaire progressive depuis 10 ans). Et je suis l'alimentation préconisée par le docteur Seignalet depuis plus de trois ans.
Résultat: je vais mieux, pas bien, mais mieux. Moins de fatigue, je supporte mieux la chaleur (cuisinier), mes paresthésies on presque complètement disparues, je marche sans canne sur 25 m (en zig zag tout de même) quand, avant, c'était un exploit de faire 5 m sans chuter. Mais il faut être patient, car c'est long à se remettre chez nous et certaines séquelles ne disparaîtront probablement jamais.
Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Bonjour Valy et PatrickS, je suis dans le même cas que vous, j'ai une une sep progressive évolutive depuis 20 ans et je continue de me battre et je garde le moral, il n'y a que ça pour nous sauver !!!
Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."