C'est Quorra, étudiante de 22 ans

Je ne suis pas à ce jour officiellement atteinte de la SEP, j'ai eût mon premier "soucis" il y a 9 mois, une névrite optique qui m'a fait perdre la moitié de la vision de mon oeil droit pendant un mois.
J'ai été mise sous bolus pendant 5 jours puis cachets pendant 3 semaines, ma vision est comme avant.

J'ai fais deux IRM à ce moment là (cérébrale et médullaire), l'IRM cérébrale a révélé une quinzaine de tâches un peu partout dans la substance blanche. J'ai également fait une ponction lombaire.
Après tout ces résultats mon neurologue m'a tout simplement dit que j'avais un "phénomène" de démyélinisation, ou un phénomène "inflammatoire", sans rien me dire de plus mis à part que je suis en pleine forme etc etc...
J'ai donc refait une IRM ce mois ci, je n'ai pas encore les résultats.
Mais 1 semaine avant l'IRM j'ai refait un nouveau "soucis", une perte de la sensibilité (paresthésie), au niveau de l'aine droite, du dos, des reins et du ventre. Pour dire au début je pensais que mon jeans était tout simplement trop serré, mais après 2 jours avec des vetements très décontractés j'ai commencé a me dire qu'il y avait peut être un problème

Je suis allée aux urgences, ils ne m'ont pas posé de questions, ils ont juste tenté de contacter mon neurologue et m'ont renvoyé chez moi. Sans savoir vraiment ce que j'avais, le medecin m'a dit que je pouvais partir tout en me disant "parlez de cette maladie" "courage dans la maladie" "ne soyez pas seule"....
J'étais un peu surprise sur le coup d'entendre ca vu que aucun medecin n'avait évoqué le terme "maladie" avant ca... je trouve ca d'autant plus bizarre que le medecin des urgence me dise ca juste après avoir téléphoné à mon neurologue.

Je ne sais pas à quoi m'attendre, j'ai mon rendez vous en octobre... (ni mon neuro, ni moi a les résultats de la deuxième irm).
Là j'ai conservé des sortes de fourmis ou vibrations le long de mes jambes et mes pieds, c'est en continu, nuit et jours mais je le ressens surtout quand je suis assise ou allongée.
C'est pas très agréable quand j'essaye de conduire ou bosser sur l'ordinateur :/...
SEP or not sep, telle est la question à ce jour... j'espère être fixée prochainement.
Mais vu la tête des derniers médecins que j'ai vu je pense qu'ils ont déja fait le diagnostic mais que personne ose se mouiller ..
Voilà voilà pour ma petite histoire !
J'ai du mal à parler de ce que je ressens en ce moment auprès de mon entourage, je me sens un peu incomprise... j'ai aussi du mal à en parler à mon conjoint avec qui je vis car je pense qu'il ne comprend pas très bien le sens de cette maladie. bref !
J'ai trouvé ce forum en essayant de comprendre un peu plus ce que j'avais et pour essayer de me rassurer, j'commencais à en avoir gros sur la patate à tout garder pour moi