BESOIN DE CONSEILS

Rebif, boolus, etc... vous continuez le traitement mais c'est très dur. Que ressentez-vous ?

VOUS NE TROUVEZ PAS VOTRE TRAITEMENT ICI ?
--> Demandez nous de créer un nouveau forum dédié à votre traitement par message privé à Defcom, Bashogun ou Freddes.
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
ANGEL65

BESOIN DE CONSEILS

Message non lu par ANGEL65 »

Bonjour Pas contente de la médecine traditionnelle je consulte aussi ailleurs. Un saniothérapeute (qui soigne avec des huiles essentielles) m'a préconisé de me faire enlever mes amalgames dentaires (j'ai commencé : 1 ya 15 jrs) mais il faut parrallellement se détoxifier avec de la Chlorella (algue). Qui connait ce produit ? Qui a entendu parler de l'association SEP et Intox aux métaux lourds ? Je fais régime Seignalet (vu chez Patrick) mais j'aimerai savoir si le fait d'entraver (quand on est invitée, pas facile) de temps en temps à en effet négatif sur le pouvoir du régime ? Le soleil est-il bon ou néfaste pour la SEP ? J'ai une petite carence en calcium et vitamine D. Mon histoire est une histoire de FOUS. Cela fait 6 mois que j'ai été diagnostiquée SEP. Puis tous les mois les diagnostics changent... tantot j'ai Guillenbaré ou Lupus ou SEP, aprés je suis juste angoissée, en dernier on me dit que j'ai surement pas de SEP mais peut être arthrose !!!! Mais hier j'ai fait une IRM cérébrale de contrôle et le radiologue me dit que mes lésions ont évoluées et qu'il est stupéfait que l'on traite ma maladie (qui pour lui est réelle et grave) avec autant de désinvolture. Je me dis qu'ls vont me laisser mourir sans me soigner !!! Qui connait un bon Neuro dans midi-pyrénées ou Aquitaine (ou pas trop loin) Merci et pardon pour la longueur du texte
cissou55

Message non lu par cissou55 »

bonjour angel65,

je suis désolée que se soit si compliquée pour toi, je ne connais de médecin dans ta région mais moi je suis suivi a paris et pour eux la carence en vitamine D est suspectée dans la déclaration de la sep.

je pense que tu peux acheter en pharmacie des UV doses sans prescription même si ça n'aura peut être pas un effet fulgurant sur toi cela ne peux pas te faire de mal.

bon courage à toi
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4361
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Le "régime" ou plutôt l'alimentation préconisée par le docteur Seignalet fonctionne aussi sur les autres pathologies que tu cites. Sinon, il faut essayer de faire le moins d'écarts possibles. Mais si tu en faits, , le jours suivant sera une mono diète de pommes ou de riz.
Je prends de la vitamine D3 (ZymaD en gouttes, sans ordonnance à la pharmacie = 2,70 € le flacon), j'en prends 15 gouttes par jour, en été quand je peux profiter du soleil, seulement 5 à 10 gouttes. Car le soleil est bon (pas la chaleur et c'est la que ça se complique :(
Pour la chélation des métaux lourds, il existe différentes méthodes.
* Chimique, pas évident car il faut énormément de compléments, car cette chélation enlève les métaux lourds, mais aussi pas mal de minéraux.
* Naturelle (selon le docteur Klinghard): teinture mère de coriandre et ail des ours pour déloger les métaux lourds, PLUS chlorella pour évacuer les ML.
La Chlorella absorbe les ML et les élimine via les selles. Si on a des réactions en suivant ce protocole, c'est qu'on a trop de ML en circulation, la chlorella n'arrive pas à tous les capter, donc il faut AUGMENTER la dose de chlorella. Et cette algue, n'entrainepas de déminéralisation, elle évacue uniquement les ML. La meilleure chlorella est produite en Allemagne, dans des tubes en verre), elle n'est pas polluée (risque dans une production en plein air). Par contre, il faut que tu fasses une recherche, je n'ai pas l'adresse du site (elle est vendue en France).

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
ANGEL65

Message non lu par ANGEL65 »

Merci pour vos réponses, sympa.

Patrick, je ne mange plus de laitage ni gluten, par contre je fais un peu cuire la viande, crue je ne peux pas. Comment fais tu ? Et le riz, tu le cuits ? et les autres légumes ? Pas facile à suivre à 100% le Seignalet !!

Je vais tenter le ZimaD, on verra bien. Je commencerai à faibles doses en cas.

Pour la Chlorella ; j'ai trouvé 1 site, "Le Stum" mais ils vendent la Chlorella agrémentée de : pissenlit, romarin, aginates, spiruline, himanthalia, olivier... et 1 site "Echlorial" , qui la fait en tube comme tu dis et ils vendent la Chlorella pure 100%.
D'aprés toi quelle est la meilleure ? Je leur ai posé la question par mail mais bien sur chacun argumente pour dire que c'est la sienne la meilleure et je ne suis pas plus avancée.

Désolée de t'embéter mais tu as l'air d'en connaître un rayon et moi je suis complètement perdue ...

Merci si tu peux encore me renseigner.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4361
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

Bonsoir,

La cuisson, c'est en dessous de 110°, mais ce n'est que pour ne pas trop détruire ou transformer de nutriments. Donc vapeur ou cuisson à l'eau (vapeur c'est mieux). Mais je m'autorise aussi des viandes (ou poissons)poêlée (peu de temps et pas trop cuites).
Le riz et autres céréales (millet, fonio, sarrasin...), cuites bien sur.
Beaucoup de légumes peuvent se préparrer sous forme de crudités, souvent râpés: betterave (meilleure crue que cuite), choux rave, panais, courgette (pas d'aubergine), toutes les sortes de potirons, patissons... Sinon une cuisson vapeur passe très bien (ne pas oublier de mettre des herbes et épices.
Le plus important, c'est la suppression des produits interdits.
Echlorial, c'est top.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Kosok

Message non lu par Kosok »

Bonsoir,
La SEP c'est une maladie sérieuse qui nécessite un bon suivi. Je ne suis pas de ta région mais tu peux contacter un réseau sur ta région qui t'aidera surement à trouver les spécialistes qui conviennent:
http://www.mipsep.org/
ANGEL65

Message non lu par ANGEL65 »

Merci Patrick , Merci Cissou, Merci Kosok....
Répondre

Retourner vers « Les traitements médicaux et les effets secondaires »