Mais je crois que ça fait partie des symptomes les plus bizarres que j'ai eu:
- sensation d'être plus petite (en taille) que ma taille réelle en marchant (le long de ma maison comme d'habitude par exemple).
- impression que mon corps n'est pas mon corps (oui je sais certains doivent se dire: à interner d'urgence)
- impression d'avoir à me concentrer pour changer la direction de mon regard car il est "figé" sinon
- impression que les personnes autour de moi sont dans un film au ralenti: il manque des images.
moins étrange, car à mon avis plus souvent éprouvé par n'importe qui:
- aucun souvenir d'une partie d'un trajet (à pieds ou en voiture)
- conduite automatique
- difficulté à savoir si j'ai fait quelque chose réellement ou si j'ai seulement pensé à faire cette chose (c'est comme ça que je demande plusieurs fois la même chose parfois ou que je me mets plusieurs fois du déodorant le matin)
je mets ça ici, car c'est le genre de choses qui sont les plus bizarres à expliquer, on a un peu l'impression de perdre la boule, et peu de gens en parlent même s'ils l'éprouvent. Si j'ai bien compris, le cerveau se met dans un état proche de l'hypnose ou la "transe" d'où cette impression de "dissociation"
j'ai du mal à trouver des choses en français, et le plus souvent, on se retrouvent dans de la psychiatrie plutôt que dans la neurologie, mais s'il y en a que ça intéresse voici un lien en anglais:
http://www.neurosymptoms.org/#/dissocia ... 4533053148
PS: il manque un smiley avec un entonnoir sur la tête!