Page 1 sur 1

Nouvelle pousser ou trop d'effort et pas assez de repos ?

Posté : 05 mai 2012, 01:26
par mymyaud
voilà je me sentais mieux et comme je déménage dans 1 mois je me suis remise a faire des boites.Maintenant ce soir j'en paye le prix engourdissement mains et pieds qui reprend de plus belle et je sent l'epuisement dans mes bras .Et mes douleur qui s'étais atenuer revienne de plus belle la fatigue j'en parle meme pas car oufff elle me suis de très près .Je me demandais si c'est un pas assez de repos ou un signe que ma pousser revien ou une nouvelle pousser ? je ne connais pas ca asser encore . Et je ne sait pas si c'est assez alarment pour que j'en face signe a mon infermière . Quelqu'un peut m'éclairer ? svp

Posté : 05 mai 2012, 12:46
par Tam
"Une poussée de sclérose en plaque est définie par la survenue de nouveaux symptômes neurologiques ou l'aggravation d'anciens symptômes pendant une période de plus de 24 heures et en dehors d'un contexte d'infection (grippe, gastro-entérite...).
En réalité, la survenue d'une poussée représente la manifestation extérieure d'une nouvelle zone d'inflammation (=plaque) au niveau du cerveau ou de la moelle épinière."


Dans ton cas, je vote pour des séquelles. Après l'effort il est normal que ça ressorte et ce n'est pas grave du tout, ne t'en fait pas.
Personnellement, je fais de la course à pied, après avoir couru, des symptômes ressortent pendant plusieurs heures, alors qu'en temps normal je ne les sens plus.
Une poussée ne disparait pas subitement, c'est progressif, en ce qui me concerne, je garde toujours des séquelles durant des mois. Suivant la fatigue et le stress ça se sent plus ou moins fort.

Posté : 05 mai 2012, 17:30
par Isamai
ho là là moi aussi pareil que toi... le week end dernire j'ai été aider maman à déménager j'en ai fais moins que je faisais avant mais trop semblerait-il par rapport à la SEP j'ai été affectée jusqu'à mercredi minimum... pleins de symptomes qui reprennaient le dessus une fatigue insurmontable c'était l'horreur !

Mais bon nous sommes rendu samedi et ça va mieux au grand désespoir de mes ados car ce matin je suis en forme pour brasser et les faires faires leurs taches etc... lolll ;)

Et je suis sure que cela n'était pas une poussées mais bien un surplus de fatigue ... faut apprendre à ce ménager ! :(

Posté : 07 mai 2012, 16:57
par Angie
Hello,

J'ai fait une poussée dernièrement et j'ai gardé des séquelles. Lorsque je dépasse mes limites j'ai les mêmes symptômes que toi. Un déménagement est un stress et le stress n'aide vraiment pas pour les symptômes. Fais attention à toi!

Posté : 07 mai 2012, 22:05
par fabienne37
Je dis pareil : un déménagement est un énorme stress et implique fatigue, nouveau tournant de vie, psychologiquement et physiquement c'est un gros événement, alors après, tu te reposes le plus possible, et ça devrait remettre les choses en ordre, je te le souhaite cou3
BON COURAGE!

Posté : 08 mai 2012, 15:20
par mymyaud
Merci a vous tous ! Il est vrai que je ne suis pas habituer d'écouter mon corp alors de devoir m'arreter quand il me le demande m'est encore difficile .Les symptome ce son atenuer alors je mets ca sur le dos de la fatigue et du trop d'effort ! Le reste de mes sequelle !
Merci beaucoup de m'éclairer quand le besoin m'est rssentie c'est très aprecier :)