Nouvelle pousser ou trop d'effort et pas assez de repos ?

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
mymyaud

Nouvelle pousser ou trop d'effort et pas assez de repos ?

Message non lu par mymyaud »

voilà je me sentais mieux et comme je déménage dans 1 mois je me suis remise a faire des boites.Maintenant ce soir j'en paye le prix engourdissement mains et pieds qui reprend de plus belle et je sent l'epuisement dans mes bras .Et mes douleur qui s'étais atenuer revienne de plus belle la fatigue j'en parle meme pas car oufff elle me suis de très près .Je me demandais si c'est un pas assez de repos ou un signe que ma pousser revien ou une nouvelle pousser ? je ne connais pas ca asser encore . Et je ne sait pas si c'est assez alarment pour que j'en face signe a mon infermière . Quelqu'un peut m'éclairer ? svp
Tam

Message non lu par Tam »

"Une poussée de sclérose en plaque est définie par la survenue de nouveaux symptômes neurologiques ou l'aggravation d'anciens symptômes pendant une période de plus de 24 heures et en dehors d'un contexte d'infection (grippe, gastro-entérite...).
En réalité, la survenue d'une poussée représente la manifestation extérieure d'une nouvelle zone d'inflammation (=plaque) au niveau du cerveau ou de la moelle épinière."


Dans ton cas, je vote pour des séquelles. Après l'effort il est normal que ça ressorte et ce n'est pas grave du tout, ne t'en fait pas.
Personnellement, je fais de la course à pied, après avoir couru, des symptômes ressortent pendant plusieurs heures, alors qu'en temps normal je ne les sens plus.
Une poussée ne disparait pas subitement, c'est progressif, en ce qui me concerne, je garde toujours des séquelles durant des mois. Suivant la fatigue et le stress ça se sent plus ou moins fort.
Isamai

Message non lu par Isamai »

ho là là moi aussi pareil que toi... le week end dernire j'ai été aider maman à déménager j'en ai fais moins que je faisais avant mais trop semblerait-il par rapport à la SEP j'ai été affectée jusqu'à mercredi minimum... pleins de symptomes qui reprennaient le dessus une fatigue insurmontable c'était l'horreur !

Mais bon nous sommes rendu samedi et ça va mieux au grand désespoir de mes ados car ce matin je suis en forme pour brasser et les faires faires leurs taches etc... lolll ;)

Et je suis sure que cela n'était pas une poussées mais bien un surplus de fatigue ... faut apprendre à ce ménager ! :(
Angie

Message non lu par Angie »

Hello,

J'ai fait une poussée dernièrement et j'ai gardé des séquelles. Lorsque je dépasse mes limites j'ai les mêmes symptômes que toi. Un déménagement est un stress et le stress n'aide vraiment pas pour les symptômes. Fais attention à toi!
Avatar du membre
fabienne37
Fidèle
Messages : 535
Enregistré le : 07 déc. 2010, 22:55
Localisation : Carouge (Suisse)
Contact :

Message non lu par fabienne37 »

Je dis pareil : un déménagement est un énorme stress et implique fatigue, nouveau tournant de vie, psychologiquement et physiquement c'est un gros événement, alors après, tu te reposes le plus possible, et ça devrait remettre les choses en ordre, je te le souhaite cou3
BON COURAGE!
SEP diagnostiquée en 2004
TYSABRI depuis juin 2011
Née en colère et c'est ma seule force!
mymyaud

Message non lu par mymyaud »

Merci a vous tous ! Il est vrai que je ne suis pas habituer d'écouter mon corp alors de devoir m'arreter quand il me le demande m'est encore difficile .Les symptome ce son atenuer alors je mets ca sur le dos de la fatigue et du trop d'effort ! Le reste de mes sequelle !
Merci beaucoup de m'éclairer quand le besoin m'est rssentie c'est très aprecier :)
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »