sa passe pas

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
bigliars

sa passe pas

Message non lu par bigliars »

bonjour a tous presque deux moi que j'ai fais les trois jour de perf cortisone et bien que certains symptome aient disparus ma main et mon bras gauche reste engourdi ainsi que la droite mai legerement j'ai trés mal aux muscles quand je fais un effors je vois mon neuro lundi je sais pas si c'est une nouvelle poussée ou si c'est long comme j'ai fais les perf deux mois aprés mes premiers symptomes aidez moi svp :cry:
vero5901

Message non lu par vero5901 »

je pense que ca peut etre normal mais bon tu verras avec ton neuro :wink: bon courage
bigliars

merci
Defcom

Message non lu par Defcom »

en principe,les bolus agissent rapidement,mais d'un patient a l'autre,cela peut changer.Le cas de l'un n'est pas le cas de l'autre.
parles en a ton neuro et tiens nous au courant.
Courage et garde le moral :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
bigliars

merci beaucoup j avais pas trop lz moral mai ca va mieu j ai pas pu sortir pendant 3 jours a cause de la neige donc je vous dirais ce qu il ma dit :)
bigliars

j'ai vu mon neuro ce matin je refais une petite poussée donc bolus de 3 jours j'ai demander l'hospitalisation de jour pour rentrer chez moi le soir voila
carla62
Fidèle

les différents symptômes

Message non lu par carla62 »

Coucou Mumu et courage pour les bolus.

Moi, je les fait en hôpital de jour et à chaque fois je retombe sur des personnes atteintes de la SEP soit des bolus ou le traitement par mois, on discute de nos problèmes.

Une grande pensée pour toi.
Face à la mer, je rêve de guérir, face contre terre je rêve de courir...
bigliars

merci je savais pas trop comment sa se passer car j'ai étais hospitalisé 4 jours la derniere fois vu que j'avais fais la ponction lombaire le premier jour ils m'avaient fais le bolus les trois jours qui ont suivis et j'ai pas dormi du tout j'étais avec une dame qui ronflé :lol: donc j'ai demandé cette fois ci et toi en ce moment ça va ?? Merci pour ton message
carla62
Fidèle

les différents symptômes

Message non lu par carla62 »

Coucou mumu

Ma dernière poussée remonte à 8 mois donc je peux dire ça va :D

Mes veines ne sont pas apparentes alors c'est galère pour me piquer si quelqu'un à un conseil car c'est très angoissant.

Courage
Face à la mer, je rêve de guérir, face contre terre je rêve de courir...
bigliars

j ai le meme probleme que toi veine minuscule c est galere a chaquer fois :(
cissou55

Message non lu par cissou55 »

salut,

moi aussi j'ai tres peu de veines et je me fais piquer 3 ou 4 fois avant qu'il trouve une veine qui par miracle ne roule pas...

l'infirmiere me fais passer les bras sous l'eau chaud et ca passe un peu mieu...

biz a tous
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

les histoires de veines dures à trouver, ça dépend souvent de la personne qui pique.
Quand je donnais mon sang, il n'y avait jamais de problème, et en plus on me piquait dans chaque bras car je donnais mon plasma ou mes plaquettes (on prend le sang dans un bras, il est traité, et on remet dans l'autre bras), les différentes infirmières n'avaient jamais de problèmes .
Par contre on m'a souvent fait le coup "des veines dures à trouver" lors des examens de sang pourtant faits avec des aiguilles plus fines .....
bigliars

le prend pas mal mai je suis pas d'accord car n'importe ou moi c'est toujour pareil on me les trouve pas j'en ai une sur le poignet de visible il me pique la du coup et c'est pas qu'a un endroit c'est partout hopital chez les infirmiere dans mon village je pense que certaines personne ont de petites veines tous simplement
lilibreizh
Fidèle

Message non lu par lilibreizh »

Pour mes veines c'est toujours le parcours du combattant :lol:
Soit elles roulent soit elles pètent ou alors mon sang ne sort pas et avec la cortisone elles sont devenues toutes petites :lol:

A l'heure actuelle pour trouver une veine un record à été établie : 6 tentatives pour trouve une veine avec trois personnes différentes :lol:
La pluie fait de belles fleurs
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

je ne le prends pas mal Mumu, j'imagine qu'effectivement pour certaines personnes c'est plus dur de les piquer. Mais c'était juste pour dire que certaines infirmières sont plus douées que d'autres, même chose pour les médecins et les ponctions lombaires ..... :wink:
bigliars

oui je suis d'accord car pour ma PL c'était un interne sa a était un vrai carnage il m on piquer 5 fois et c'est le docteur qui a réussi au final j'avais 5trou du coup
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »