Page 1 sur 1

j'aimerais qu'on m'oublie, pour un(e) foiE !

Posté : 26 juil. 2011, 10:25
par labulle
Bonjour tout l'monde !
L'humeur du jour est comme le temps...maussade. Certes, je suis venue vous dire le contraire il y a quelques jours, mais là, si ça continue, faudra qu'ça cesse ! J'ai récupéré mes résultats de prise de sang hier, et là, comme si les choses étaient déjà trop simples, j'aperçois avec joie que mon taux de transaminases a explosé !!! (mon foie, pas encore, mais à 30 fois le taux normal maximum... houps ). Bon, j'étais "un peu" plus fatiguée que d'habitude, depuis une semaine, des nausées permanentes et une perte d'appétit depuis qques jours, mais bon, à côté de ce qu'on m'annonce depuis trois mois, faut dire que ça m'avait pas alerté plus que ça... Du coup, le neuro m'a téléphoné pour me demander d'arrêter tout de suite le rebif, et on en reparlera jeudi. Comment dire...je veux bien encaisser beaucoup de choses (comme vous tous ici), me montrer forte, tout ça, aller de l'avant, mais là, faudrait que le sort aille s'acharner plus loin voir si j'y suis ! de toutes façons, le jaune ça me va pas, comme couleur ! A la manière d'Annie Cordy je pouvais déjà chanter "les copains m'appellent sclérose", bah là je reviens à la version originale, ils vont bientôt pouvoir m'appeler cyrrhose ! Bon, je pars faire une séance de cri primal sur la falaise et j'arrête de vous distiller mes bonnes nouvelles :/ Passez une bonne journée (si j'ai pas trop plombé l'ambiance, pardon :oops: )

Posté : 26 juil. 2011, 10:35
par Stéphanie2
c'est le rebiff alors a priori ? j'imagine que tu vas avoir un autre traitement. J'espère que le taux va revenir rapidement à la normale et que les nausées etc vont disparaitre.
tu devrais peut être poster aussi dans les traitements. Je ne sais pas si c'est un effet secondaire connu (je ne vais quasiment jamais dans la rubrique traitement - on verra si un jour on m'en propose un :wink: )

cri primal sur la falaise, ça me parait impec comme traitement ;-)
bon courage!

Posté : 26 juil. 2011, 10:43
par labulle
Merci Stéphanie
c'est en effet un effet secondaire connu des interférons en général, et du rebif en particulier (plus marqué qu'avec d'autres traitements, a priori). C'est pour cette raison qu'il y a une surveillance biologique avec prises de sang régulières.En fait, pour l'instant je dois l'arrêter, le temps que mon foie reprenne forme humaine, et ensuite, le traitement pourrait être repris à dose inférieure... à moins que ça ne soit un changement de traitement total. Mais vu que le neuro me proposait déjà le tysabri, j'imagine que les solutions vont être restreintes.

Posté : 26 juil. 2011, 12:42
par Stéphanie2
ouais, c'est pas évident. Finalement, moi sans diagnostique et donc sans traitement, j'ai moins d'états d'âmes :lol: :lol: :lol: :lol:
ça recommence en ce moment, après 3 semaines plutôt bien, chaque jour est différent, mais rien de trop grave, aujourd'hui j'expérimente la sensation popcorn dans la cuisse droite, c'est nouveau pour moi. mais pas trop fatiguée par contre par rapport à hier où je me trainais. Franchement, je ne me plains pas, je fais tout ce que je dois faire sans problème en faisant attention. Je n'attends pas grand chose d'un éventuel traitement si je finis par avoir un diagnostique.
Vu ce que je lis sur le forum, j'ai l'impression d'avoir quand même beaucoup moins de problèmes que la plupart, moins en quantité et en fréquence, et je me suis habituée. Je changerai peut être d'avis si un jour j'ai une grosse poussée.

En tout cas, bon courage, parce que les résultats 30 fois supérieur si c'est du au traitement,c'est pas grave, mais les problème qui vont avec (nausée etc ....) c'est vraiment pas terrible. Je ne sais pas comment tu fais pour rester de bonne humeur, moi les nausées ça me mine complètement, je n'ai plus envie de rien faire, tout m'agace.

Posté : 26 juil. 2011, 12:56
par labulle
Suis à la soupe depuis deux jours, l'humeur ça doit être dû aux vitamines ! :lol:
Courage à toi...et repose toi ! (t'as vu, c'est "sympa" la popcornisation :p, on ne s'ennuie jamais avec cette maladie... :shock: )
Moi j'veux bien faire confiance aux traitements, mais pour ça faudrait qu'j'en aie autre chose que les effets secondaires :D
Là j'suis épuisée, et en plus j'ai une IRM de la moelle cet aprèm...YOUPI !

Posté : 26 juil. 2011, 13:05
par Stéphanie2
les vitamines :wink:
moi je les prends mais franchement sans conviction. Ceci dit je suis de bonne humeur :lol: :lol: :lol:
oui ça m'a fait rire le popcorn, c'est vrai que c'est rigolo la sensation, c'est tout à fait ça. Il me semble que c'est toi qui en parlais dans un post (j'ai la flemme de chercher)
pour les effets des traitements (et pas secondaires) j'ai l'impression qu'il faut être patient d'après ce que je lis. Mais bon, celui ci ne te convient peut être pas du tout
bon courage pour l'IRM. repose toi aussi. Bonne soupe alors!

Posté : 26 juil. 2011, 16:55
par labulle
Je revois le neuro jeudi, on recausera de traitements...ou pas, d'ailleurs, parce que là, je finis par être totalement désabusée ! Nouvelle IRM médullaire, 3 mois après la première...et une nouvelle lésion de plus :evil:
J'veux bien vivre avec cette saleté de SEP, puisque j'ai pas le choix, mais ce serait sympa qu'elle s'endorme un ptit peu, le temps de me laisser souffler et réfléchir calmement. Je crois bien que ça y est, la "bonne humeur" a été digérée avec la soupe :x, je vais me reposer.

Posté : 27 juil. 2011, 12:45
par labulle
Aujourd'hui je suis redevenue ZEEEEN px
Au programme de ces prochains jours, cinoche, piscine avec minibulle, repos et bleble la SEP !
Bonne journée !

Posté : 27 juil. 2011, 12:55
par Stéphanie2
:lol: :lol:
tu as du manger un max de soupe et vider les pots de vitamines toi !

bonne journée

PS: pas de popcorn pour moi aujourd'hui :wink: