probléme au pied

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
wilfried

probléme au pied

Message non lu par wilfried »

bonjour à tous VOILA depuis quelques mois je trouves que mon 2éme petit orteil ne s'appuie plus sur le sol et aussi j'ai l'impression quand je le touche il me parrait moue ou paralysie et pas beaucoup actif par rapport au autres orteils, et j'ai aussi remarqué que mon gros orteil gonfle et une partie d'un pied parfois depuis quelque temps je marche au ralentit moi qui marchait bien avant mais j'en n'ais pas parler au neurologue ni à mon medecin de plus j'ais une diplopie et vision parfois foue parfois long et parfois moins long depuis plusieurs années et parfois pratiquement moins de crises mais depuis mois les crises se rapproches et foumillement passagère dans différents menbres je suis pas diagnostiqué pour l'instant je dois revoir mon neurologue pour refaire le point!! je voudrais savoir si sa vous arrive au niveaux des doigts pied . CORDIALEMENT :?:
PatrickS
VIP

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Des sensations de pieds gonflés (juste des sensations, les pieds sont normaux) et chauds, voir brûlants. C'est ce que j'ai au niveau des pieds. Jamais localisé sur un orteil. Des problèmes pour bouger les orteils, c'est régulier aussi chez moi. De toute façon, mes symptômes sont surtout localisés aux membres inférieurs avec prédilection pour la jambe gauche (la première touchée par la sep).

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Lelette

Message non lu par Lelette »

J'ai aussi depuis quelques jours un souci avec un orteil (un seul, et c'est l'"annulaire", bizarre comme sensation).
J'ai eu aussi un gros problème à la cheville/pied gauche, enflés et douloureux sans traumatisme. Sans doute un effet collatéral de la spasticité et/ou de la faiblesse musculaire, qui m'a d'ailleurs obligée d'arrêter mon boulot :? .
Kosok

Message non lu par Kosok »

Oui je connais les problèmes aux orteils. J'en ai deux insensibles et peu fonctionnels. Du coup ils se mettent de travers ce qui me fait mal dans certaines chaussures. Je les travaille chez le kiné avec les chevilles. Depuis cela va un peu mieux. Et puis, je fais attention aux chaussures portées. Pas de petites sandalettes légères. Mon médecin rééducateur m'a conseillée une bonne petite chaussure (basket, rando) légère, amortie avec des renforts aux chevilles. J'ai acheté une chaussure à Décathlon. Depuis, c'est mieux.
Magie

Message non lu par Magie »

Meme chose pour moi. Mes orteils ne sont plus beaucoup fonctionnelles. Il y a 2 semaines, je me suis meme blessé; mon orteil ''majeur'' a du se coincé dans mes couverture la nuit. RÉsultat le matin entorse de l'orteil. Au centre de réadaptation, ma physio et mon ergo cherchent un moyen pour éviter ces blessures. Changement de chaussure, entre autres.

Pour quelqu'un qui a fait du ballet classique pendant pres de 20 ans, c'est curieux de se retrouver avec les orteils sans vie
wilfried

ORTEIL

Message non lu par wilfried »

OUI J'ai l'inpression que orteil majeur qui ne répond plus sais assez bizare comme sensation et pourquoi! avant c'étais normal i ya un hic quelque par mes quoi chaussures ou pas ou anomalie :?:
bierling beatrice
Passionné(e)
Ville de résidence : LEMBACH BAS RHIN
Prénom : Béatrice

Message non lu par bierling beatrice »

Quel que soit le problème une chose est sur il faut absolument avoir de bonnes chaussures quitte à payer un peu plus cher .J'avais toujours les chaussures à bas prix , je changeais régulièrement je croyais toujours devoir assortir les chaussures à la garde robe , j'avais une paire pour chaque jour à talon haut de plus .Maintenant les talons ne dépassent pas trois centimètres et encore , au moins je ne me casse plus la figure et je n'ai plus de problèmes au niveau des chevilles mon compagnon dit qu'il n'y a que les femmes qui regardent ce qu'une autre femme a aux pieds , les hommes se fichent totalement des chaussures surtout à talons hauts
Je veux me battre je vais y arriver
Magie

Message non lu par Magie »

Il a bien raison ton homme :lol:
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »