J'ai été diagnostiqué en décembre 2010 à l'age de 24 ans comme atteint de la SEP.
Mon histoire est très simple et je pense semblable à la votre.
Depuis 3 ans j'ai des problèmes de marche.Ma jambe droite est capricieuse. Après plusieurs consultations, on m'a diagnostiquer une sciatique (oui j'en ai une aussi) .
Mais en 2010 tout c'est emballer , je me suis évanouit 3 fois suite à des vertiges impressionnants, genre bateau en pleine tempête.
Mais bon, le medecin sans inquiétude aucune, moi non plus d'ailleur me prescrit des médocs pour la grippe et d'autre truc bizarre que j'ai oublié

Puis en Aout 2010, mes mains sont devenu de moins en moins sensible,le toucher devenait comme distant et cotonneux.
Inquièt, je consulte une neurologue qui me dit de manger des bananes...

Petit à petit et malgré l'absorption en grande quantité de banane de toute sorte , la force dans mes droits faiblissaient, et le matin du 4 octobre 2010, plus rien, mes mains ne m'obéissaient plus,impossible de boutonner ma chemise pour aller au boulot( je venais de trouver un boulot après 5 ans d'études, c'est pas une carence de banane qui allait m'empécher d'y aller ) du coup j'ai appelé l'hopital tant bien que mal avec des mains têtu et suis rentrer en urgence dans celui-ci. 1 mois après, la cause n'est pas trouver et mon état c'est aggravé.Je ne controle plus mes mains ni mes bras, mon sens de l'équilibre a quitter le navire, je suis cloué dans le lit de l'hosto,avec comme copain de chambré un homme agé atteint de parkinson, mon meilleur pote à ce moment, car m'aidais à me nourrir comme il pouvait, et m'ouvrir les barquettes quand les infirmières,voyant un jeune homme souriant quand même, oubliait mon état .
Et puis,l'IRM a su leur montrer le chemin vers le diagnostique. et début décembre après plusieurs séances de corticoïde,je suis quasi-neuf,nickel pour les fête de fin d'année.
Et là on me parle de ma nouvelle vie, de poussée qui pourrait apparaitre, de ma nouvelle condition, je souffre de sclérose en plaque à poussée agressive,d'où toute ces perfusions durant le mois de novembre...et je comprend, pas de fiesta de dingue à la Ibiza pour moi cette année...
Et là un choix m'est proposé, sans doute la partie interressante de mon témoignage ,pour vous je pense : sois des piqures toutes ma vie (traitement normal) ou traitement expérimental en tant que cobaye soit une pillule par jour...Après peu de temps de réflexion car les inscriptions à celui-ci se terminant dans les 2 semaines, j'accèpte.
Je vous passe les détails,mais au final , je suis à ce jour sous protocole expérimental et test un nouveau traitement depuis maintenant près de 7 mois, consistant à prendre une pillule par jour au réveil, je n'ai pas eu encore d'effet secondaire pour l'instant et n'ai pas de piqure, sauf des prise de sang tout les mois à faire.
J'ai de petite poussée de temps en temps mais elle ne s'emballe pas et tout redevient "normal" après 2 ou 3 jours de repos plus conséquent.
Et je peux maintenant boutonner ma chemise pour me rendre au travail, en ayant toujours ce sourire et cette joie de vivre que beaucoup trouve agaçant

Voilà,désolé mais j'ai été un peu long