problème doigts

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
yvette
Habitué(e)
Messages : 19
Enregistré le : 13 mars 2011, 10:32
Localisation : lyon
Contact :

problème doigts

Message non lu par yvette »

Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum, à la lecture de certains de vos messages j'ai trouvé un peu la réponse à une question que je me pose depuis quelques temps, j'ai en effet moi aussi des problèmes aux doigts, en fait j'ai l'impression qu'ils sont enflés mais de l'intérieur, et qu'il n'y a pas assez de place à l'intérieur, et je dois de temps en temps aider à déplier une phalange qui se bloque.
Je ne sais pas si je me suis bien expliquée, mais c'est vrai que les douleurs de la sep sont assez particulières, une fois on me dit que c'est du à la sep et une autre fois non, alors je ne sais plus vraiment.

je vous remercie pas avance de vos réponses
Magie

Message non lu par Magie »

Bonjour Yvette et bienvenue sur le forum.

Sentir que la peau des mains est trop petite! Comme si il y avait de l'enflure mais il n'y en a pas. Difficulté a déplier les doigts...hé bien j'ai tout cela moi aussi et mon neuro me dit que c'est typique de la SEP.

POur m'aider, je les fait bouger le plus possible. Je joue avec de la pate a modeler...un truc d'ergotherapeute...je masse, bref, je les laisse jamais tranquille ces petits doigts :lol:

Vu que tu es nouvelle, tu pourrais te presenter dans la section appropriée pour que l'on te connaisse mieux :D
Oyabun

Message non lu par Oyabun »

Ah bah voila, je n'arrivais pas a décrire ce que je ressentais mais c est ça ! Au début, j'avais des picotements aux bouts des doigts et c'est devenu plutôt comme vous. Je me souviens que la première fois que je suis allé à la montagne, j'avais les doigts gonflés (normal) et là c est un peu ça .
Parallèlement mon auriculaire et mon annulaire s'engourdissent facilement et je suis gêné à la base des deux pouces. J'ai l'impression qu 'ils vont rester bloqués tendus .
pascale76

Message non lu par pascale76 »

idem pour moi et en plus sensation de brulure et douleur genre crampe au pouces et à l'index .
Avatar du membre
bierling beatrice
Passionné(e)
Messages : 1439
Enregistré le : 19 avr. 2011, 10:15
Ville de résidence : LEMBACH BAS RHIN
Prénom : Béatrice
Localisation : maintenant dans le 67
Contact :

Message non lu par bierling beatrice »

En plus des picotements , j'ai une hyper sensibilité du côté droit et je suis droitière pas marrant du tout ,pour le côté gauche c'est que sur les trois premiers doigts
Je veux me battre je vais y arriver
yvette
Habitué(e)
Messages : 19
Enregistré le : 13 mars 2011, 10:32
Localisation : lyon
Contact :

douleurs doigts

Message non lu par yvette »

Bonjour,

Oyabun, j'avais eu moi aussi un problème à la base du pouce gauche, je ne pouvais plus le plier et une petite boule était apparue en fait c'était une problème de "doigt à ressaut" on m'a opéré et tout est rentré dans l'ordre.

par contre maintenant l'autre problème que je rencontre c'est que mes doigts se bloquent et parfois je ne peux plus les déplier. en plus toujours cette sensation de doigts enflés alors qu'ils ne le sont pas. c'est terrible parce que la douleur me prend maintenant sur les doigts de la main gauche aussi et rien ne me soulage, et puis j'ai en plus des douleurs musculaires un peu dans tout le corps j'aimerais parfois qu'on me mette dans une "coque". enfin c'est le quotidien de beaucoup d'entre vous,

je souhaite une bonne fête à toutes les mamans
mimiecoquine

Message non lu par mimiecoquine »

Pareil pour moi, mais mains coincent, imagine, j'étais coiffeuse et j'échappais tout mes peignes, mes ciseaux, dans le temps je croyais être atteinte de tunnel carpien, mais c'était bien la sep qui commençait à me titiller. Maintenant, j'ai les engourdissements, l'impression de peau trop petite. Mes mains et mes pieds deviennent froids facilement, suffit d'une brise fraîche pour que mes mains s'engourdissent et aient de la misère à plier. On s'y habitue, mais y'a rien de plaisant. En faite on doit s'y résigner j'pense bien. Bonne chance. xx
Oyabun

Message non lu par Oyabun »

Les fourmillements viennent comme ça ou quand vous sollicitez la partie concernée?
Moi les doigts ne s'engourdissent pas si je ne fais rien. Par contre, cet aprem j'ai envoyé quelques SMS et là j'ai des fourmis dans l'avant bras et les doigts. De même, mes jambes ne me posent aucun problème mais si je croise un peu les jambes, celle du dessus devient vite un poids mort. Du coup, je ne sais plus ce qui est normal. Je ne me rappelle plus si je m'engourdissait aussi rapidement avant.
Oyabun

Message non lu par Oyabun »

Je me permets de vous reposer la question?

Les fourmillements se manifestent ils en permanence? Je m'inquiète un peu de la vitesse d'evolution de ma gêne. Il y a2semaines environ: pas de soucis. Puis 2 doigts a chaque main qui s engourdissent puis problème aux pouces puis les avant bras qui s engourdissent également maintenant.J ai l'impression qu on tire sur mes muscles et qu ils sont prêt a se rompre . (or bien sur, mes bras ne sont pas contractés)
Je mets peut etre de coté mes"poussées de croissance"dans les biceps car ça n a même pas duré 3jours.
Avatar du membre
sunshine
Habitué(e)
Messages : 70
Enregistré le : 28 avr. 2011, 15:48
Localisation : Canada
Contact :

Message non lu par sunshine »

Ma réponse vaut ce qu'elle vaut étant donné que je ne suis pas diagnostiquée mais j'ai eu deux épisodes d'engourdissements et chaque fois, ça commence par les deux derniers doigts de la main, puis ''monte'' jusqu'au poignet et finalement jusqu'au coude. Ça reste ainsi plusieurs jours, voire une semaine.

Dans mon cas, ça reste engourdi tout le temps, peu importe la position, les mouvements ou les massages.
Avatar du membre
sunshine
Habitué(e)
Messages : 70
Enregistré le : 28 avr. 2011, 15:48
Localisation : Canada
Contact :

Message non lu par sunshine »

J'avais aussi une atroce douleur de l'épaule jusqu'au poignet, qui passait par l'extérieur du bras. Je pouvais dire précisement le nerf passe où. J'avais l'impression qu'on tirait sur le nerf, un peu comme on tire sur un élastique :?

Mon médecin croyait que j'avais un nerf coincé mais après examen, rien n'est coincé...
Lelette

Message non lu par Lelette »

Oyabun, je suis un peu comme Sunshine : lorsque j'ai des engourdissements ou des fourmillements, c'est permanent, la position n'a aucune importance (j'ai une sep déclarée). Si c'est temporaire, peut-être la raison est-elle indépendante d'une atteinte neurologique ? À creuser en tout cas.
Oyabun

Message non lu par Oyabun »

Je vous remercie pour vos réponses .

Et je vous tire mon chapeau parce qu'avec des engourdissements reccurents mais non permanents, je suis déjà embêté. J'ose pas imaginer si c'était tout le temps.
Avatar du membre
bierling beatrice
Passionné(e)
Messages : 1439
Enregistré le : 19 avr. 2011, 10:15
Ville de résidence : LEMBACH BAS RHIN
Prénom : Béatrice
Localisation : maintenant dans le 67
Contact :

Message non lu par bierling beatrice »

J'ai également des engourdissements et des fourmillements dans mon bras droit jusqu'à la pointe des doigts , par moment la main , uniquement la main devient glaciale , je ne peux me toucher nulle part sinon tout le corps commence à avoir froid.Cela reste parfois une journée ou quelques heures ça n'est jamais pareil
Je veux me battre je vais y arriver
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »