musicothérapie

Rebif, boolus, etc... vous continuez le traitement mais c'est très dur. Que ressentez-vous ?

VOUS NE TROUVEZ PAS VOTRE TRAITEMENT ICI ?
--> Demandez nous de créer un nouveau forum dédié à votre traitement par message privé à Defcom, Bashogun ou Freddes.
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Kosok

musicothérapie

Message non lu par Kosok »

J'ai hésité à mette ce post ici ou en médecine douce mais puisque c'est un traitement appliqué dans un service de neuro de Montpellier alors je le met ici.
J'ai eu cet info sur télé matin (que je regarde jamais sauf à l'hosto). La musicothérapie est un traitement proposé pour la SEP (entre autre). Cela permet de diminuer le stress, l'anxiété (ça on s'en doute) mais surtout les douleurs!!! Les malades arrivent à diminuer leur traitement antalgique. Intéressant non?
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Salut Kozok,

Alors là, c'est quelque chose en quoi je crois complètement! Je suis quand même arrivée à chanter 4 fois le requiem de Mozart en une soirée avec une névrite optique! Et ca marche chaque fois que j'ai mal quelque part, si je chante ca disparait ... le seul problème est qu'on ne peut quand même pas chanter en continu (quoique?) et que c'est quand même très passagé comme effet. Je suis curieuse de savoir ce qu'ils ont trouvé pour rendre ca un peu plus durable. Mais pour le stress et l'anxiété, aucun doute!
Kosok

Message non lu par Kosok »

Oui sur la durabilité, ça je ne sais pas. Mais si ils arrivent à diminuer leur traitement antalgique ,c'est que cela doit marcher sur une longue durée non?
Dans le reportage,il propose aussi aux malades de faire cette musicothérapie chez eux.
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

C'est sur que s'ils diminuent leur traitement c'est qu'il doit y avoir un mieux durable. Je trouve ca vraiment chouette!
Magie

Message non lu par Magie »

J'adore cette idée!

Déjà que j ai lu une étude sur la musique et la marche chez les Sepiens qui était tres positive, la musique contre la douleur, cela me plait vraiment beaucoup!

J'ai trouvé cet article sur le sujet :

http://www.musicotherapieaqm.org/index. ... &Itemid=52
Kosok

Message non lu par Kosok »

Intéressant Magie,merci!
Isis

Message non lu par Isis »

Dans le service de pédiatrie où je travaillais il était utilisé et ça marchait bien pour les soins, calmé les enfants ou autre

par contre pour la durée pas trop c'était seulement sur le fait

chloe77

Re: musicothérapie

Message non lu par chloe77 »

Kosok a écrit :La musicothérapie est un traitement proposé pour la SEP (entre autre). Cela permet de diminuer le stress, l'anxiété (ça on s'en doute) mais surtout les douleurs!!! Les malades arrivent à diminuer leur traitement antalgique. Intéressant non?
Très intéressant même, .. j'ai entendu dire qu'on utilisait aussi la musicothérapie pour la maladie d'Alzheimer.
Modifié en dernier par chloe77 le 16 févr. 2012, 07:39, modifié 1 fois.
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

oui, ça me parait aussi interessant et je n'avais pas vu le post, merci Chloe de l'avoir fait remonter.

Le tai chi que je fais en musique m'aide beaucoup et je crois que justement, la musique est importante, au même titre que les mouvements et la sensation de faire partie d'un groupe / ensemble.

peut être un peu comme une chorale.
Avatar du membre
fabienne37
Fidèle
Messages : 535
Enregistré le : 07 déc. 2010, 22:55
Localisation : Carouge (Suisse)
Contact :

Message non lu par fabienne37 »

J'ai jamais pu vivre sans musique, je me délecte des grands baroques, j'adore la viole de gambe, et l'opéra... Mais si c'est mon petit voisin du dessous qui met sa "musique" c'est bizarre ça me fait plutôt monter les dysesthésies... musicothérapie ça englobe tous les genres de musique? :wink: :wink: :wink:
SEP diagnostiquée en 2004
TYSABRI depuis juin 2011
Née en colère et c'est ma seule force!
Kosok

Message non lu par Kosok »

ça je ne sais pas Fabienne. Peux-tu tester pour nous ? :lol: :lol:
Répondre

Retourner vers « Les traitements médicaux et les effets secondaires »