Page 1 sur 1

Demain, mon rendez-vous.....

Posté : 26 oct. 2010, 19:30
par Joulie
Ma première rencontre avec un neurologue demain matin!!!!!!!!

J'ai tellement mis d'espoir dans cette rencontre........ J'espère uniquement ne pas être déçue!!! En attendant je me croise les doigts de mains et de pieds pour que le diagnostique officiel arrive vite!!!!!!! hiiiiiiii.........

Oulala........ Souhaitez moi bonne chance!!!!!!!!! :D

Julie

Posté : 26 oct. 2010, 19:32
par Magie
Un gros M***!!!!!!!!

Posté : 26 oct. 2010, 19:41
par lilibreizh
MER..... :wink: et on croise les doigts de pieds aussi :D

Posté : 27 oct. 2010, 05:16
par Papaye
Bonne chance Julie!

Posté : 27 oct. 2010, 19:08
par Joulie
Et puis j'en reviens........ totalement démolie.

Je n'ai même pas pu parler directement au neurologue, c'est un étudiant en neuro qui fait sa résidence qui m'a vu.......

Il n'a même pas pris le temps de jeter un coup d'oeil aux notes que j'avais prises, n'a même pas pris la peine d'écouter..... Par exemple, en lui disant que j'ai mal partout, mes douleurs "se promènent", il m'a dit:
"Ah ben si tu as mal partout, tu dois avoir aussi mal au ventre....... As-tu beaucoup de gaz?? Ça doit juste être des douleurs de digestion." Même si moi je lui disais que, oui, ça m'est déjà arrivé d'avoir des douleurs au ventre, mais que 90% du temps c'est aux jambes/bras/nuque que j'ai le plus mal......... Il a rien voulu entendre.

À l'examen neurologique (observation des réflexes, yeux, force, etc), j'avais le bras gauche beaucoup plus faible........ Il dit: "ben là, je t'ai dis de lever le plus que tu peux, allez, lève plus que ça. Non non, tu forces pas là" Alors que j'y mettait toute ma force.

Moi qui espérais avoir des examens complémentaires. Il a dit que ce n'était pas nécessaire, que l'irm cérébral que j'avais passé au début de l'été était assez pour voir que tout allait bien et que j'avais rien de neurologique. Même quand j'ai demandé si l'irm cérébral normal était assez pour écarter toute suspicion de SEP, il m'a dit "bien sur".
N'importe quoi.

J'ai carrément fait rire de moi. J'ai passé pour une folle-dingue. Le pire qui pouvait m'arriver.

J'ai juste le goût de pleurer. Je me sens si seule, médicalement parlant.... :cry:

Posté : 27 oct. 2010, 19:44
par Defcom
Bonsoir joulie
bon,comme d'hab,le monde médical manque singulièrement d'humanité et tu viens de l'apprendre,mais,je te rassure,c'est pareil en France.
Maintenant,tu peux toujours essayer de voir un autre neuro,on ne sait jamais,le genre de neuro qui est a l'écoute du patient.

Mais en attendant,on range les larmes et les mouchoirs,on arrête de s'apitoyer sur son sort et on va de l'avant,car somme toute,la vie est belle
:wink: :wink: :wink:

Posté : 28 oct. 2010, 05:08
par Papaye
Pauvre Julie. Notre système de santé fait dur pas mal. Avait-tu été référée par ton médecin de famille? Si oui, tu peux peut-être aller dans une clinique sans rendez-vous pour voir si avec tes symptômes, on ne te donnerait pas une autre consultation en neurologie...

Ça n'a pas d'allure... peut-être peux-tu venir consulter à Montréal?? On m'y a donné un diagnostic presque sur le champ..., alors que je ne voulais pas.

Faut pas désespérer!