Et puis j'en reviens........ totalement démolie.
Je n'ai même pas pu parler directement au neurologue, c'est un étudiant en neuro qui fait sa résidence qui m'a vu.......
Il n'a même pas pris le temps de jeter un coup d'oeil aux notes que j'avais prises, n'a même pas pris la peine d'écouter..... Par exemple, en lui disant que j'ai mal partout, mes douleurs "se promènent", il m'a dit:
"Ah ben si tu as mal partout, tu dois avoir aussi mal au ventre....... As-tu beaucoup de gaz?? Ça doit juste être des douleurs de digestion." Même si moi je lui disais que, oui, ça m'est déjà arrivé d'avoir des douleurs au ventre, mais que 90% du temps c'est aux jambes/bras/nuque que j'ai le plus mal......... Il a rien voulu entendre.
À l'examen neurologique (observation des réflexes, yeux, force, etc), j'avais le bras gauche beaucoup plus faible........ Il dit: "ben là, je t'ai dis de lever le plus que tu peux, allez, lève plus que ça. Non non, tu forces pas là" Alors que j'y mettait toute ma force.
Moi qui espérais avoir des examens complémentaires. Il a dit que ce n'était pas nécessaire, que l'irm cérébral que j'avais passé au début de l'été était assez pour voir que tout allait bien et que j'avais rien de neurologique. Même quand j'ai demandé si l'irm cérébral normal était assez pour écarter toute suspicion de SEP, il m'a dit "bien sur".
N'importe quoi.
J'ai carrément fait rire de moi. J'ai passé pour une folle-dingue. Le pire qui pouvait m'arriver.
J'ai juste le goût de pleurer. Je me sens si seule, médicalement parlant....
