Atteints de cette maladie , ne sommes nous pas tous à long terme condamnés à l'isolement? C'est franchement la question que je me pose....
Il est vrai que j'habite un village et que les problèmes de transports sont ENORMES si l'on veut faire la moindre activité ou avoir une "vie sociale"......la plupart du temps être handicapé a pour corollaire faibles revenus.......alors devoir prendre chaque fois que l'on désire "bouger" un transport toujours plus cher que les transports en commun classiques pèse LOURD sur le budget.....
Les amis.......oui c'est sur on en a , mais les 3/4 du temps vous ne pouvez les "suivre" dans leurs activités.....et bien souvent ils se lassent de vous voir les y accompagner.......
humeur "morose" direz vous,.......oui peut être.......mais j'ai bien peur que mon constat soit tout de même bien réel
sep = isolement?
C'est vrai que c'est une bonne question que je me pose aussi. J'habite un village de 200 habitants. C'est clair que le jour où je ne pourrai plus travailler, je déménagerai dans une ville ou plus de choses sont accessibles. Tu ne peux plus conduire , je suppose Nadine?
Pense aussi aux associations. Je suis sure que dans ce contexte, quelqu'un peut venir te chercher pour pratiquer une activité!Mon père est malvoyant et chante dans une chorale. Toute les semaines, on vient le chercher pour les répétitions.
Ne serais-ce qu'une fois par semaine . C'est une bouffée d'oxygène.
Pense aussi aux associations. Je suis sure que dans ce contexte, quelqu'un peut venir te chercher pour pratiquer une activité!Mon père est malvoyant et chante dans une chorale. Toute les semaines, on vient le chercher pour les répétitions.
Ne serais-ce qu'une fois par semaine . C'est une bouffée d'oxygène.