J'ai l'impression que cet état d'esprit n'est pas le bon pour commencer un traitement sérieusement! Et puis je suis déjà tellement crevée, faut-il y rajouter les effets secondaires de médicaments?
C'est sûr que ma neuro m'a fait peur la dernière fois avec les plaques cérébrales mais j'ai l'impression de faire tellement peu de poussées, je ne suis pas sure que ca vaille le coup de se taper toutes les emm... des injections pour peut-être diviser leur nombre par 3. (je ne suis toujours pas sure que c'était une poussée il y a quelques mois. Les douleurs ne disparaisent pas.) Donc remplacer
- une poussée par an avec nécessité de cortisone 1 fois tous les 3 ans en moyenne, ca sans médoc et sans effet secondaires chiants (sauf solumédrol, donc 15 jours tous les 3 ans!)
par
- une poussée tous les 3 ans + injection tous les jour/2jours/semaine au choix avec grande chance d'être KO dans la journée qui suit ... à vie
... le choix ne me semble pas évident du tout!!!!! Vous me l'accorderez!
En plus, je fais des essais de plannings et je ne vois pas du tout quelles journées je peux prendre le risque d'être foutue. En plus mon contrat n'est pas un CDI ! Et c'est déjà pas sûr qu'il le deviendra sans ca, mais est-ce bien le moment de jouer avec le feu????
Finalement, le plus gros problème que j'ai avec la SEP c'est la fatigue (le reste, j'apprends à vivre avec petit à petit ... même si parfois je râle) et ca, ca ne changera pas, avec ou sans traitement!
Qu'est ce que j'aimerais avoir le don de clairevoyance ici! Est-ce que ca vaut la peine de commencer tout ca ou pas??