J´ai une très bonne nouvelle
Je me suis proposée pour participer à un nouvel essai thérapeutique pour la SEP. Cela durera 6 mois et après il sera mis sur le marché.
Il s´agit d´un traitement sur 2 ans(d´après mon neuro) qui consiste à se faire une seule injection sous cutanée tous les 15 jours au début puis ensuite une seule injection sous cutanée une seule fois par mois.
Le rêve quoi
Je vais créer un post spécial à ce sujet dès que je recevrai par courrier tous les détails.
Je ne saurais te dire pour le moment Mimoun, car j´attends (encore) le détail du traitement qui doit me parvenir par courrier... Je sais juste que la base de ce traitement c´est l´interféron.. après.. il me l´a bien dit.. mais c´est un peu comme si il me parlait chinois
ACTUALITEFRANCEEUROPEMONDECOMMENTAIRESNONOVIDEOSELECTIONS EUROPEENNESFrance Sclérose en plaques. Un nouveau traitement très prometteur
22 janvier 2010 - Réagir à cet article
.
.
Un nouveau traitement s'avère efficace contre la sclérose en plaques, selon un important essai clinique publié hier dans un journal médical spécialisé (le New England Journal of Medicine). Le médicament utilisé contre cette affection grave aux origines inconnues, la Cladribine, est le premier administrable par voie orale. L'étude clinique a été menée sur plus de 1.300 patients qui ont été suivis pendant près de deux ans. Ils ont également subi des examens par IRM (imagerie par résonance magnétique). La Cladribine élimine également les effets secondaires déplaisants engendrés par les thérapies actuelles, précisent les auteurs de l'étude. Il suffit par ailleurs de prendre ces comprimés pendant une période de huit à dix jours par an, ce qui permet d'éviter les injections et intraveineuses subies actuellement tout au long de l'année par les malades. «L'arrivée de la Cladribine qui ne produit pas d'effets secondaires à court terme et est très facile à prendre, va avoir un impact majeur sur le traitement de la sclérose en plaques, juge le DrGavin Giovanonni, de la London School of Medicine and Dentistry, principal auteur de l'étude. Toutefois le recours à ce traitement oral comme première thérapie contre la sclérose en plaques doit conduire à une évaluation du risque pour la santé sur le long terme.»