Voilà je viens de voir mon neurologue et il vient de me dire "officiellement" que j´ai bien une sclérose en plaques (ce que je savais déjà). Mais l´entendre dire officiellement et de cette manière non chalante, souriante et directe façon "vous avez juste une sclérose", j´ai eu l´impression de me prendre une grande baffe.
Par tout ce que je suis passée, j´avais une lueur d´espoir de passer à travers les mailles du filet, et bien non.
Il doit me re faire passer un IRM, et ça sera le 4eme cet année !!
Le prochain rdv sera fixé en début d´année prochaine et à ce moment là on parlera du traitement. Mais il insiste sur le fait qu il me faudra un temps de réflexion pour choisir de le suivre ou non.
La bonne nouvelle c´est qu´il m´a donné le feu vert pour arrêter enfin mes anti coagulant (pas trop tôt). Mais ne parvient toujours pas à savoir d´où peuvent prévenir mes hémorragies internes :S
Il pense que la thrombo phlébite cérébrale est la conséquence des 3 bolus de solu du mois de juin associé aux deux ponctions lombaires ?!
Bon je vais essayer de le croire... au pire ça se reproduira :S
Il m´a d´or est déjà fait adhérée gratuitement à une association SEP auvergne mais bon... c´était juste pour lui faire plaisir.
Question traitements, il va me proposer différents traitements par injections lesquels seront déterminés par le prochain IRM.
Autre bonne nouvelle, mes membres inférieurs ont presque tout récupérés

De plus, il m´a dit que j´avais de la chance car j´ai la sclérose en étant jeune et femme donc c´est positif d´après lui.
Tant mieux...