Mal partout

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Lelette

Mal partout

Message non lu par Lelette »

Bon, je ne voudrais pas avoir l'air de me plaindre tout le temps, mais autant cette fichue sep m'avait laissée tranquille un moment (même avec une poussée tous les deux mois, ça restait gérable), autant là, depuis la rentrée, j'ai l'impression de ne pas arriver à relever la tête...
C'est vrai qu'il y a l'arthrose, la pseudo-sciatique, le stress dû aux changements de vie qui s'annoncent et qui me demandent une énergie folle, entre les courriers, les appels téléphoniques et, bien sûr, la paperasse (je HAIS la paperasse :evil: ).
Mais j'ai mal partout. La peau sensible comme si je couvais quelque chose (ça fait une bonne semaine que je couve : des poussins pour notre poulailler ? :) ). Des élancements dans les avants-bras, dans les doigts, les mollets, le bassin, une fatigue permanente (écrire au clavier me coûte beaucoup à cette heure de la journée)... Bref, c'est pas la grande forme.

Avez-vous connu, ou connaissez-vous aussi ça ? A votre avis, est-ce que c'est passager et que ça ira mieux demain, ou est-ce que je peux déjà me préparer à vivre comme ça ? Je sais, la question est un peu bête et vous n'êtes pas médecins, mais a) je doute que les médecins aient une réponse claire à ce genre de question :roll: et b) votre expérience m'intéresse finalement plus que la réponse !

Je vois mon neuro à la fin du mois prochain. D'ici là, je verrai s'il y a eu du changement...

Bises fatiguées à tous
Modifié en dernier par Lelette le 23 oct. 2009, 19:31, modifié 1 fois.
wolverine69

Message non lu par wolverine69 »

Félicitations pour tes poussins !! ;)
Bref, moi aussi depuis le retour du froid, je suis fracassé tous les soirs, quelques crampes aux jambes et du mal à tenir deux films d'affilé.
Pas le changement de vie mais de saison qui me travail!
Bon allez, un coca, un Guronzan et hop, on attaque le weekend!
Tchô!
Lelette

Message non lu par Lelette »

Yes, tu as sans doute raison... En fait, je ne connaissais pas ce genre de symptôme, m'économiser, je ne savais pas faire (et je n'en voyais pas l'intérêt). Faut peut-être tout simplement que j'accepte de lever le pied temporairement avant de repartir du bon (pied :wink: ). Mais ça non plus je crois que je ne sais pas faire. Et j'ai déjà l'impression de ne pas en f.. une rame ! Je ne tiens pas debout plus de 10 minutes, il faut que je m'asseoie. Moi qui avait toujours "le derrière en l'air" (j'ai pas dit "à l'air", hein !)...
Bon, je ne suis pas déprimée, juste que j'ai envie d'en parler avec des gens qui comprennent ce que je veux dire :wink:

Bonne soirée canapé alors ! (euh... un film d'affilée, c'est pas mal déjà non ? :P )
wolverine69

Message non lu par wolverine69 »

C'était une image, vu que je passe la moitié de ma soirée sur le fofo!!
Suis commercial et j'ai rattaqué dans une nouvelle boite le 4 mai, juste après ma poussée révélatrice.
J'ai un rythme sympa: 1er client à 06H30, journée en voiture et rentrée à la maison à 17H00.
Que du bonheur pour le dos, les pattes et la fatigue!!
Moi non plus, je sais pas m'économiser, vu qu'en plus, je bosse 3 samedi nuit sur 4 dans une boite de sécurité!!
Mais là franchement, je pense lever le pied en 2010, pasque j'ai plus 20ans non plus et que ma vieille amie me chatouille un peu en ce moment!
Je te comprend parfaitement!
Relax, là, c le weekend et moi j'attaque une raclette!
Youpi!!!!
Isis

Message non lu par Isis »

Oui Lelette les douleurs en ce moment je connais (tu me verrai avec une minerve :wink: top)
je pense qu'il y a le changement de saison qui joue beaucoup, il faut apprendre à se ménager, n'est ce pas Wolverine69 ? je ne sais pas comment tu tiens à ce rythme :roll:

bon Lelette oui il faut apprendre à lever le pied (si on peut) et les paperasses je connais aussi et c'est vrai que ça prends la tête

essaye de te ménager des moments de plaisirs rien que pour toi

bonne nuit (je pense qu'il y en a déjà qui ronfle sur le canapé mdr mdr)

b2
Kosok

Message non lu par Kosok »

Mais vous êtes des fous à travailler comme ça! Sont fous ces sépiens dirait Astérix. De quoi j'ai l'air moi avec mon mi-temps payé plein temps. Bon faut pas croire c'est trop beau pour durer, ça s'arrêtera au bout de 1 an maxi. Après, au turf comme tout le monde mais ceci dit Wolverine, je trouve que c'est trop. Faut penser à tes vieux os ou plutôt vieilles plumes. Et Lelette aussi.
wolverine69

Message non lu par wolverine69 »

Je sais bien, mais on a acheté la maison l'année dernière, les ch'tiots sont en école privée, deux voitures, la bécane....pppffffffffff
J'ai l'impression d'avoir tous les jours un truc à payer, avec un seul jour de paye!!
Bref, oui, vais plus pouvoir tout assumer un de ces 4, mais tant que je peux, ca m'aide aussi a ne pas me sentir "sépien".
On se jette dans le travail comme d'autre dans la dépression ou autre chose....
Lelette

Message non lu par Lelette »

Comme je te comprends Greg ! On est (encore) jeunes, dans ce qu'on pense être le bel âge pour profiter à fond de la vie, on veut ce qu'il y a de mieux pour ceux qu'on aime et pour nous. Et comme on peut (c'est dans l'air du temps :wink: ) "travailler plus pour gagner plus" (ou en tout cas pour assurer ce qui est devenu notre minimum de quadra ou bientôt quadra du XXIè siècle)... ben on bosse pour pouvoir assurer les charges ! Et parce que c'est pas la sep qui va nous arrêter :twisted:

En même temps, j'ai l'impression que la sep nous permet justement de remettre les choses à plat. Malade ou pas, est-ce que vraiment ce rythme de vie vaut le coup ? Comme tu le dis : "J'ai l'impression d'avoir tous les jours un truc à payer, avec un seul jour de paye!!" :?

J'ai enfin décidé - et la sep m'a fichtrement aidée à envisager cette solution, qui ne me venait pas du tout à l'esprit "avant" -, plutôt que d'essayer d'augmenter encore et toujours mes revenus pour faire face aux dépenses... de diminuer les dépenses ! Ce qui va me permettre de diminuer mon temps de travail, et de profiter un peu plus de la vie et des gens qui m'entourent. Et de me reposer quand le besoin s'en fait sentir sans craindre de mettre en péril un fragile équilibre financier, sans avoir à cravacher la bête - parce que je le vaux bien :wink: Et ça ne m'enlèvera rien de mes qualités (ni de mes défauts !), tout comme ça n'enlève rien aux qualités de Kosok et d'Isis.
Rien de révolutionnaire, mais il a fallu la maladie pour que je puisse envisager qu'il était possible de sortir de ce cercle infernal !

Alors c'est vrai que maintenant je me reconnais "sépienne". Il m'a fallu 1 an et demi pour l'accepter vraiment et en accepter les conséquences. Je vais essayer d'en faire quelque chose de "bien" !

Prends soin de toi
lolotte13

Message non lu par lolotte13 »

Coucou

moi aussi j'étais fatiguée il y a 5 semaines. Depuis j'ai attaqué le kiné (enfin ! je l'ai pas attaqué :oops: : j'ai commencé) à raison de 2 fois 1 heure par semaine.

Maintenant je sais pourquoi j'ai mal de partout et pourquoi je suis fatiguée :lol: : j'ai des trucs de partout qui, parait il, on appelle muscles et qui font mal quand on les fait travailler.

Sans rire, je suis beaucoup mieux ( j'ai moins mal de partout pour "rien") et le moral remonte plus facilement ; il faut que je vous dise que moi et le sport çà fesait....... plus de 3 :oops: : à part les balades en moto (j'étais capable de faire 1000 km dans le WE pour retrouver les copains) je ne bougeais pas le petit doigt.

Mon kiné me traite comme une "non-malade" (ce sont ses mots) : il est kiné rééducateur et a l'habitude des sepiens. Il fait très attention à la fatigue. Hier, j'ai commencé sans lui et quand il est arrivé je me suis faite engueuler "çà va pas non !! aux bruits, j'ai cru que c'était un sportif qui venait faire de la presse !!" :oops:

ce matin, j'ai mal aux jambes et aux bras mais je sais pourquoi :wink:

Bises et courage
wolverine69

Message non lu par wolverine69 »

Vous avez raison les filles, y'a surement un truc à creuser dans "l'acceptation". Moi, c'est en aout que le diagnostique est tombé. Je suis certainement encore dans le déni ou le refus, bref, pas évident de se mettre "ça" dans la tête.
Pour le moment je fais comme si de rien était, j'ai repris le badminton 15 jours après mon bolus et c'est vrai que le sport (une fois par semaine, faut pas pousser non plus! ;) ) m'aide à ne pas y penser, et me sentir "comme tout le monde", vu que c'est le bras gauche qui me pénalise et que je suis droitier!
C'est vrai que notre amie commune a changé deux ou trois choses dans ma facon de penser: j'évites les disputes conjugales inutiles, je profite un peu plus des enfants, je privilégie la famille, bref, des fois j'ai l'impression d'agir comme si je devais mourir demain.... ce qui n'est pas du tout le cas, rassurez vous!
Les petits ennuis du boulot ne me minent plus le moral et et quand quelque chose ne va pas, client ou patron, je n'hésite plus à le faire savoir.
Donc oui, la Sep remets certaines choses à plats, ceci dit je m'en serai bien passé!
Je lèverai le pied quand je m'en sentirai le courage, mais pas maintenant c'est sur.
Hardi garçcon, j'ai encore de beaux restes!! (d'ailleurs faut vraiment que je change ma photo, ca me fait une tête pas sympathique!!)
Lelette

Message non lu par Lelette »

Wolverine69 a écrit :des fois j'ai l'impression d'agir comme si je devais mourir demain....
C'est exactement ça ! J'ai découvert et accepté que je n'étais pas immortelle (ben voui :oops: ). Ce qui ne veut pas dire du tout que la vie se termine là, bien au contraire !!

Déni ou refus, moi je n'y crois pas. Juste une acceptation profonde, sans lutte inutile. Et le moral suit !

Bises
Kosok

Message non lu par Kosok »

Interessant comme point de vue, c'est vrai que l'acceptation profonde est la clé, après à nous d'adapter notre mode de vie à la forme du moment... Finalement nous devons faire comme les caméléons, sauf que c'est pas seulement les couleurs et même sepien nous faisons encore quoiqu'il advienne des choses formidables. Enfin, pour moi c'est ça l'important et l'image que je veux donner.
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »