Mes bolus

Cortisone
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Mes bolus

Message non lu par Lolo »

Salut tout le monde,

Un petit post pour vous dire comment ça se passe pour moi. Mon 2ème bolus fini.

J'ai remarqué que le protocole avait changé en 2 ans et demi. Avant je prenais en perf 1g sur 500 ml et maintenant c'est 1g sur 250 ml, avec le même temps d'absorbtion soit 3h.

Le premier jour je l'ai pris en 1h, au début ma veine était un peu bouchée et au bout de 10 min elle s'est débouchée donc ça a passé plus vite.

Aujourd'hui ça a été 3h30 à peu près, j'ai moins de douleurs mais je ne retrouve pas encore ma sensibilité, je sais que ça demande qq jours quand-même.

Demain dernier passage dans la case hôpital...

Je ne dors quasiment plus, je suis rentrée à 15h j'étais naze, je me suis allongée et j'ai dormi 10 min depuis c'est le top, j'ai la super pêche.
La nuit je ne dors presque pas même avec les somnifères soi-disant super puissant, hier j'en ai pris un à 22h00 et je me suis relevé à minuit et recouchée à 2h30 du mat, dur dur de faire dodo1 !!! Je verrais bien ce soir.

Autre chose : je n'ai plus faim non plus ça recommence !!! Chouette j'ai encore 5 kg à perdre !!! lol !!!

Ma neuro m'a donné le nom d'une autre neuro près de chez moi et qui fait partie du "réseau Loraine" pour le protocol d'essai sur le FTY 720 donc je vais la contacter demain et advienne que pourra, peut-être y aura t-il encore une tite place pour moi.

Voilà les nouvelles, l'hôpital me fais du bien comme ça j'ai le temps de lire, avec l'ordi j'avais perdu l'habitude.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz @ tous.

PS : moi l'infirmière m'a piqué dans l'avant bras gauche après 2h30 d'Emla, ça va j'ai rien senti ; elle m'a fait la rise de sans dans la même voie avant de brancher la poche de solumédrol. J'ai eu droit à une analyse d'urine, enfin juste un papier dans un verre et après un ECBU car chez moi il y a tout le temps qq chose de suspect (là c'était des nitrites) enfin bon rien de grave puisqu'elle m'a branchée.

Image
Modifié en dernier par Lolo le 18 déc. 2005, 22:49, modifié 2 fois.
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
sylvie

Message non lu par sylvie »

Ok ma Lolo,
je demandais de tes nouvelles dans un autre messeage mais je viens de trouver celui ci alors ça va je suis rassurée.
et c'est bien ce que je disais encore un demain je m'en souvenais bien.

gros bisous Lolo
b2
PS: vive les vacances scolaire on va pouvoir se reposer, +de réveil trop cool
.Cat.

nouveau protocole

Message non lu par .Cat. »

Coucou Lolo,

Tant mieux si ce bolus s'est bien déroulé sans trop d'effets secondaires!super1
Lolo a écrit :M neuro m'a donné le nom d'une autre neuro près de chez moi et qui fait partie du "réseau Loraine" pour le protocol d'essai sur le FTY 720
Peux tu nous en dire + sur ce protocole? ça concerne des sugets atteints de sep depuis combien de tps? Avec des effets prononcés de la maladie ou non? ect.
Le protocole n'est t-il que lorrain pour l'instant?
:merci
BiZzz et reposes toi bien !
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut Cat,

Non le protocol n'est pas que Lorrain, elle m'a parlé de celui là car il est près de chez moi, il n'y en a pas dans la Marne.
Elle m'a parlé du PR Lyon-Caen à Paris (à la Pitiée-Salpétrierre) qui en avait un aussi.
Mais les autres endroits en France je ne sais pas.

Je vais téléphoner au médecin dont elle m'a parlé demain matin et je pourrais vous vous en dire plus car là je n'ai aucune réponse à vous fournir. Mais dès que je sais je vous tiens au courant.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Bernadette95

Message non lu par Bernadette95 »


Courage Lolo, c'est ton dernier bolus !

Contente que ce soit bien passé pour toi ! et oui maintenant on met des poche de 250 ml de sérum ça va plus vite à passer, au tout début je me souvient du litre entier ! On en avait pour la journée...

C'est plus cool de faire les bolus en hospi de jour, mais plus fatigant lorsqu'on rentre le soir à la maison.

C'est tout à fait normal de ne pas dormir la nuit en période de bolus, car la cortisone est un excitant ! Pourtant elle met ko également surtout dans la journée et juste après les perf (pour ce qui de mon cas perso)

Gros bisous d'encouragement et à bientôt
Bernadette
alain06

Message non lu par alain06 »



LAURENCE,bon courage la fin du ttt est proche,repose toi afin d'être en "forme" aux fêtes.

à bientôt alain06
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut Nadette et Alain,

Oui tu as entièrement raison Nadette, KO toute la journée et pas moyen de dormir, même devant le télé, pourtant d'habitude c'est un très bon soporifique mais là rien.

Je n'ai connu auparavant les 500 ml et c'était aussi en 3h comme les 250 ml, c'est vrai que le litre devait prendre son temps !!!

Bizarrement les derniers bolus m'ont royalement cassées, je dormais tout le temps, journée et nuit, comme quoi on ne réagit jamais pareil.

J'ai eu des nouvelles de la neuro que m'a conseillé la mienne pour le protocole d'essai, elle rentre d'une longue absence donc je dois la joindre la semaine prochaine pour avoir des explications, je vous tiens bien sûr au courant.

Pour ce qui est des fêtes de Noël, ça va bien se passer je pense, nous seront seuls juste avec ma mère et les garçons bien sur, le nouvel an sera plus mouvementé, on va chez nos amis donc on sera 4 adultes et 6 enfants des mêmes âges, c'est là que le bas blesse !!! Pour eux ça sera la fête !!!

Bon courage à tous je sais que je ne suis pas la seule en mauvaise posture en ce moment...

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
maxime

Message non lu par maxime »

salut LOLO,

un petit coucou , content que le bolus se passe pas bien ,

a plus tard

bisous
maxime

Message non lu par maxime »

oups , je voulais dire se passe bien
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

merci1 Max,

J'ai rigolé à l'hôpital et j'ai pensé à toi, le 1er jour est venu se présenter à moi un aide-soignant, il m'a dit "Bonjour je m'appelle Philippe, mais je n'aime pas ce prénom alors je veux que l'on m'appelle Max" et je lui ai répondu, "rassurez-vous j'en connais un autre aussi" !!! et on a bien sympathisé du coup...

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
maxime

Message non lu par maxime »

l ambiance est bonne a l hosto, je vois qu on a affaire a un jeune homme
pour se faire chouchouter.
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Oh non pas un gamin, 35 ans je dirais, marié, jeune papa, son petit Evan à 15 mois, en tout cas un homme très sympa qui à l'air très heureux, mais c'est vrai qu'il a mis l'ambiance !!!

Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
maxime

Message non lu par maxime »

te justifie pas ....TROP TARD
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Oh non je ne me justifie jamais de rien moi !!! loll

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Invité

Message non lu par Invité »

Ma Lolo, bonsoir, ça y est tes bolus sont finis ..... moi je suis encore KO aprés 5 , je crois que c'est vraiment le maxi que je puisse supporter, heureusement que les filles et Eric sont là, je ne gére rien, je présume de mes forces, je suis allée chez ma copine (à 2 maisons de chez moi), j'ai fait un malaise vagal chez elle, j'ai eu trés peur de crever sur place. Alors, je me raisonne et je me ménage, des amis me font les courses (éric n'a pas le permis) et j'ai droit à une aide ménagére pour 8 h par ma mutuelle.
Toi la corti te donne la pêche, moi je n'existe plus, c'est tjrs comme ça, mais ça va revenir doucement, il faut laisser le temps au temps ..... je n'ai pas eu de corti à la maison, c'est déjà pas mal, car d'habitude j'en ai encore 3 semaines à la maison.
Ma Lolo, je te fais des gros bisous, compte sur moi pour redevnir bavarde, heureusement que je vous ai, ça fait hyper du bien au moral, c'est ma 1ère poussée avec vous, c'est bien de pouvoir partager ça, mais on aura tous d'autres choses bien plus agréables à partager, c'est ça les amis.
Je te souhaite de te rétablir vite, moral et tout et tout (j'ai lu le post sur le 1er mai en rentrant hier - le choc - on en reparlera en MP ou mail si ça ne te dérange pas).
Je t'embrasse trés fort
sylvie

Message non lu par sylvie »

coucou les filles et les garçons aussi :wink:
et bien je suis de tout coeur avec vous avec vos poussées, vos bolus.
Moi j'ai toujours la pêche. vous ne prenez rien de mon énergie. :roll:
pour vous dire je suis allée faire du patin à glace avec mes filles cette après midi. trop cool. cela faisait des années que je n'en avait pas fait.et bien c'est comme le vélo on oublie pas. en + mes filles étaient ravies de me voir comme ça.
donc le patin ça va mais le ski pour moi c'est foutu je n'ai pas assez de force dans les jambes pour arriver à controler les skis. mais les patins aucun soucis je n'en reviens pas :!: :!:
alors je vous envoie de mes ressources (pas pécunaires :lol: ) mais physique car je tiens bien le coup cette année pompomgirl
BONNE SOIREE à Tous
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Bonsoir à tous,

Généralement les bolus me donnent la pêche, mais là visiblement ce n'était bon que pour le début... Là je suis complètement démontée, je souffre de partout et en plus je n'ai plus le moral, je pleure tout le temps, bref vivement que ça passe...

Il n'est même pas 22h et je rêve déjà de mon lit dodo2

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Modifié en dernier par Lolo le 21 déc. 2005, 14:36, modifié 1 fois.
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
maxime

Message non lu par maxime »

accroche toi lolo, demain est un autre jour,tu es sans doute en train de faire le plus dur !
sylvie

Message non lu par sylvie »

Lolo je crois que tu devrais faire vite pour prendre un anti dépresseur. n'attends pas de decendre de trop car ensuite la pente est +dur à remonter et c'est bientot les fêtes, il faudrait que tu sois mieux
pleins de gros bisous, moi je file au lit pour refaire l'énergie que je vous envoie à toutes et tous. :wink:
si je pouvais le faire en vrai :lol:
bisous et bonne nuit
Invité

Message non lu par Invité »

Mais Sylvie, tu le fais pour de vrai, tu as fait quelque chose qui t'as rendue heureuse et nous le sommes pour toi aussi, c'est formidable.
Maxime, j'espère que tu vas bien en ce moment
Et ma Lolo, écoute Sylvie, prend des anti-depresseurs, juste un petit peu, moi je fais le tt d'un mois que le dr m'a prescrit et aprés j'arrête.....tiens le coup. J'ai beaucoup pensé à toi ce week-end, on était dans le même cas, mais, franchement je n'aurai pas pû rentrer tous les jours à la maison.
maxime

Message non lu par maxime »

bonsoir Dorine,

en ce moment je fais comme lolo (et nous tous) je m accroche!

j ai les yeux qui vont pas bien,j espere que ca va se calmer et eviter l' hosto, bref à suivre.......

bisous
Invité

Message non lu par Invité »

OK, si j'ai bien compris, ce n'est pas le top !!!!! j'espère que tu vas tenir le coup, mais n'attends pas trop quand même ....... bon courage Maxime.
Bisous
Bernadette95

Une petite relaxation pour mieux se sentir !

Message non lu par Bernadette95 »



Un petit conseil pour tous ceux et celles qui ne vont pas bien en ce moment....

Comme vous l'ont suggéré les personnes avant moi, désolée, je n'ai plus tous les noms en tête... je fais beaucoup de choses en même temps... comme d'hab !

1/ On essaie de POSITIVER ! Pour cela n'hésitez pas à vous faire aider par un p'ti traitement anxiloytique (qui chassera l'anxiété) et éventuellement par un antidépresseur (aucune honte à en prendre)

Ces deux médicaments ne sont pas à prendre en automédication, consultez votre médecin généraliste, expliquez lui votre situation actuelle, il comprendra.

Ce serait dommage de passer des fêtes de fin d'année gâchées par ce genre de problème !

2/ Restez ZEN ! J'y arrive... alors tout le monde doit y arriver ! :wink: celles qui me connaissent pourront confirmer...

Une chose à la fois... pas de bousculade... reposez vous entre deux efforts.... n'hésitez pas à aller vous allonger si votre corps vous le fait sentir, si vos douleurs sont trop intenses...

Si le sommeil vient, laissez le venir ! C'est que votre organisme en a besoin... pas grave si ensuite la nuit suivante vous êtes quelques temps sans dormir... à ce moment là, il sera temps de prendre un bouquin ou faire autre chose pour vous relaxer à nouveau....

Pour se détendre, allongez vous sur votre lit... pas de trop forte lumière... lumière tamisée c'est bien, pas trop de bruit pour se détendre, si vous avez une musique douce qui vous plait, écoutez-là...
Décrochez le téléphone, coupez le portable !

Mettez vous dans la position qui vous convient le mieux, sur le dos, les membres bien allongés le long du corps est une bonne position, et couvrez vous d'un plaid ou petite couette...
Si vous avez mal aux lombaires ou le dos trop creusé, vous pouvez pliez les jambes...
Faites des respirations profondes et calmes, vous verrez au début ce n'est pas toujours évident, mais on prend vite le rythme et vos respirations seront rapidement moins rapide...
Fermez les yeux, sauf si vous avez des vertiges...
Et laissez vagabonder votre esprit : Pensez à quelque chose qui vous fait plaisir ! Que vous aimez bien ! (ne soyez pas maso en pensant à la maladie et aux problèmes que vous rencontrez actuellement).

Ceci ne se fait pas en 5 minutes, mais pas nécessaire non plus d'y passer des heures entières... surtout que ce genre d'exercices, vous pouvez le répéter plusieurs fois dans une journée, à chaque fois que vous en ressentez le besoin.

Avant de terminer l'exercice, Attention, ne vous levez pas d'un coup ! Vous risqueriez de faire un p'ti malaise, d'avoir la tête qui tourne....

Vous commencer par bouger un petit peu... puis vous reprennez des respirations plus profondes, et vous vous ETIREZ, vous BAILLEZ !!!
Etirez bien tous les muscles que vous pouvez !!!

Et ensuite seulement vous pouvez vous relevez en douceur, comme vous avez l'habitude de le faire... afin de vous éviter toute douleur supplémentaire.

Bon voici en gros les quelques conseils que je tenez à vous faire partager pour une petite relax à faire chez soi.... et je peux vous assurer que cela fait beaucoup de bien.... Je le pratique régulièrement !

Bon courage à tout le monde
Portez vous le mieux possible et n'oublions pas : on reste ZEN !
Invité

Message non lu par Invité »

Merci Nadette pour tes précieux conseils, j'en applique déjà pas mal au niveau de la relaxation, pour ce qui est des anti-dépresseurs je prends du Xanax 50 depuis le début de ma SEP (9 ans), et depuis quelques semaines un genre de Prozac (ça je n'aime pas), mais je sais que ça fait du bien, je le prends sur une courte période (1mois), j'ai pris conscience que, même si on est fort, on ne peux pas tout gérer, et essayer de le faire est encore pire, le neuro m'a dit un jour, que sous mes allures de femme qui encaisse tout j'étais en fait une petite fleur fragile, c'est ce que l'on est toutes et tous, j'ai mis 1 an avant d'accepter de ne plus être la même qu'avant, ne plus travailler, etc .... quand j'ai eu compris tout ça, mon esprit positif a repris le dessus, et maintenant je sais qu'il y a une vie avant et après la SEP, ce qui me fait plus apprécier les moments de bonheur auprès desquels je serai passé avant.
Voilà ma prose du matin ......
Hier j'ai présumé de mes forces, j'ai fait un malaise vagal, et j'ai eu trés trés peur, alors tout le monde est au petit soins avec moi, je ne vais pas dire que j'en profite, mais j'apprécies......
Je pense beaucoup à Lolo, qui fait une déprime en même temps, je lui ai conseillé de prendre aussi des anti-dépresseurs, on ne peut pas tout gérer seul, il faut accepter ça (je me répète peut-être ?!)
Allez gros bisous
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut ma Dorine,

Oui je sais c'est prévu que je fasse une tite cure d'anti-D mais ma neuro n'a pas voulu m'en donner tout de suite à cause du solu, elle m'a dit qu'il fallait laisser un peu le temps passer, je la revois le 11/01 pour la prescription, donc en attendant j'essais de tenir le coup, c'est pas cool mais ça va quand même, je suis heureuse de vous lire et de constater que vous pensez à moi, ça fait très plaisir.

Je ne suis plus beaucoup sur l'ordi, mes yeux me font mal mais je suis là quand même pour vous. Et rassurez-vous, je vais remonter la pente, j'en ai vu d'autres !!!

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Image
Modifié en dernier par Lolo le 22 déc. 2005, 16:47, modifié 1 fois.
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Invité

Message non lu par Invité »

Solumédrol ou pas ma Lolo je continu à en prendre, et quand je suis rentrée à l'hosto : - il n'y a aucune contre-indication, parles en plutôt à ton médecin traitant, en plus la corti a un effet dévastateur, exitation, baisse de moral, manque de sommeil ou apathie etc.......et on n'est pas des surhommes, on ne peut pas tout encaisser dans la figure comme ça !!!!! dis le à ton toubib, il peut te donner un traitement faible et de courte durée sans acoutumance ......
Big bisous
sylvie

Message non lu par sylvie »

Dorine je pense que tu as entièrement raison, si un anti dépresseur peut être pris malgré les bolus. Lolo n'attend pas trop car le 11/01 me parait encore loin et ton moral ne va peut-être pas remonter comme ça. si une petite aide pouvait être apporter sur une + ou - courte durée je pense que cela serais bien.
bonne soirée à tous et bonne nuit

Image
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Bonsoir,

Je vais téléphoner à mon généraliste demain et je verrais bien ce qu'il me dira...

:merci de votre aide les filles, vous m'êtes très précieuses toutes les deux, et tout le monde aussi d'ailleurs...

Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
fabe

Message non lu par fabe »

super le cour de sophro de Bernadette ! :)
Imagebravo2 cool2
Christelle_68

Message non lu par Christelle_68 »

Lolo, je suis du même avis que Sylvie et Dorine ... après mes derniers bolus en juillet, gt vraiment très mal, j'ai remonté la pente seule, mais j'ai mis bcp de temps à le faire, si tu peux avoir qq chose pour t'aider, ça serait bien, j'ai pas osé en parler à mon médecin, mais pleurer à longueur de journée pdt 2 mois, ct pas cool du tout surtout que ça avait déjà bien commencé avant les bolus, je crois en avril ou mai
Dur dur, mais la prochaine fois, je ne me trainerai plus comme ça, je filerai direct chez le médecin, c'est sur :roll:
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Coucou tout le monde, cou3

Donc j'ai eu mon médecin généraliste ce matin (enfin sa secrétaire), il passera demain matin normalement ; car mes douleurs de partout ne se sont pas vraiment passées, j'ai passé une nuit horrible à pleuré au moindre retournement et mes jambes, affreux ; enfin bon... J'ai essayé de faire une sieste mais c'était sans compter sur les jeux de mon Juju.

J'ai appelé aussi ma neuro qui m'a dit que visiblement une petite infection c'était glissée en même temps que la cortisone, elle m'a dit de surveiller ma courbe de t°, pour ne pas refaire une septicémie et donc ECBU demain matin.

Pour ce qui est des anti-D je vais en parler à mon généraliste demain, j'ai complètement oublié d'en reparler à ma neuro mais c'est sans problème, je ne suis pas du tout réfractaire à ce genre de ttt, je sais que ça aide, j'en ai pris au début de ma sep, c'était effectivement trop lourd à porter.

Voilà ce que je peux vous dire, rassurez-vous je vais m'en sortir, je vais pas laisser une sep et 3 douleurs me bouffer la vie, surtout à Noël, on va bien manger cuisto

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
sylvie

Message non lu par sylvie »

et bien ma Lolo, tu ne nous fais pas les choses à moitié :cry: , surveilles bien ta température. et essaies de te retaper pour Noël tout de même !!!

tiens nous au courant surtout et encore courage à toi.

Image
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Image Ma Sylvie,

Pour l'instant ma t° va bien elle avoisine les 37°C mais c'est vrai, je ne fais jamais les choses à moitié ; ça sert à quoi de faire à moitié ??? Autant rien faire !!! Non ???
Enfin pour la santé, c'est vrai, j'aurais mieux fais de faire à moitié...

Pour ce qui est de Noël, c'est ce que je disais à Sandrine tout de suite, je ne sais pas comment faire pour retrouver la pêche mais bizarrement plus la journée passe et moins je me sens KO, je ne sais pas, mais si je suis toujours là à 23h c'est qu'il y aura du mieux donc, tout espoir n'est pas perdu !!!

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Invité

Message non lu par Invité »

Salut à tous,

Soigne toi bien ma Lolo, donne nous des nouvelles quand ton toubib sera passé, il faut savoir que les antiD n'ont pas un effet miracle, ça agit tout doucement au bout d'une semaine environ, j'espère que tes douleurs seront soulagées.
Moi, j'ai d'avance une bte d'Uridoz à la maison, car bolus = infection urinaire, c'est systématique, je guette et à la moindre alerte je prends le sachet.......
Pour Noël, on ne sera que nous 5, mais c'est pas grave ça fait des années que l'on ne prévoit + rien, car mes poussées sont tjrs à ce moment là, mais cette année, je n'ai même pas fait de sapin, c'est la 1ère fois, les enfants m'ont dit que a ne les dérangeaient pas et mon mari s'en fou complètement, lui et les fêtes ça fait 2 ......
Pour le jour de l'an, les 2 grandes ne seront pas avec nous, Emélie part à Paris chez ma cousine pour une semaine et Camille le fait avec des copains.
Alors notre programme : Plateau de fruits de mer pour nous 3 le 31 et le 1er : resto chinois (j'espère que d'ici là je pourrai conduire, car là, çà me ferai (m'embêterai mais en +++++++ fort)
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut ma Dorine,

Rassure toi, les anti-D je connais et si ça ne prend qu'une semaine avant les 1ers effets c'est que ça c'est amélioré, mais bon peu importe le principal c'est de remonter ; mes douleurs on verra bien, tant que ça n'empire pas...

Pour moi les infections urinaires c'est mon point faible et il ne faut surtout pas que je les soigne tout le temps autrement les antibiotiques ne font plus effets et comme je ne sens rien il me faudrait une analyse par semaine pour voir et en plus avec les sondages perpétuels ça augmente les risques ; d'où le problème actuel : j'ai vu ma neuro le 5/12 et elle m'a dit qu'il fallait des bolus, elle m'a donné une analyse à faire que j'ai fais le 10 et qui était parfaite (pour une fois) et rentrée à l'hosto le 17 et déjà l'analyse n'était plus nette, le bordel quoi !!! D'où mes douleurs et risque de surinfection.

Pour ce qui est des fêtes nous ne seront que nous 5 + ma mère à Noël et chez nos amis au nouvel an, le 31 et le 1er ; voilà le programme...

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Invité

Message non lu par Invité »

Ca c'est clair qu'avec les sondes en + c'est source d'infections, il faut que tu fasses deux fois plus attention, j'espère que ton toubib te trouvera qque chose pour tes douleurs, tiens nous au courant quand il sera passé.Bisous
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Bonjour à tous,

Le toubib est passé ce matin, ça y est, déjà ça de fait, j'attends la kiné maintenant. Donc il m'a donné du di-antalvic pour mes douleurs du Kaléorid, c'est du potassium et un anti-D mais il m'a dit qu'il ne falait pas boire d'alcool du tout avec ça (Séropram) donc je lui ai dis que je commencerais le 2 janvier et il m'a répondu "c'est bien" !!!

Voilà donc les nouvelles, maintenant j'éspère que ça va aller mieux, je n'ai pas beaucoup dormi donc je m'accorderais une tite sieste tout à l'heure...

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
sylvie

Message non lu par sylvie »

coucou Lolo,
et bien c'est exactement ce que m'avaisprescrit aussi mon médecin, du séropram: ça m'avait fait du bien. et quand je sens que je file un mauvais coton avant que cela devienne trop grave et de faire des bétises, et bien j'en prend sur une pitite période.
Image

Alors JOYEUX NOEL

Image

Image
Invité

Message non lu par Invité »

Bienvenues au club du Seropram, c'est ce que j'ai depuis ma baisse de moral !!!!! et vous voyez, ça m'a fait du bien, 1 cp le matin, bon, la poussée entre-deux c'est pas le top mais je n'ai plus eu le coup de déprime que j'avais avant, j'avais juste les boules d'être à l'hosto c'est tout et de refaire une poussée aussi bien sûr !!!! mais j'ai continué à en prendre même pendant les bolus, j'arrêterai aprés le tt d'un mois. La seule fois où je ne l'ai pas pris c'est quand j'ai fait la fête chez ma copine, j'ai choisi : apéro. Je vois que tu as fait la même chose Lolo, mais déjà si le Diantalvic peut soulager tes douleurs, la déprime ira mieux, c'est aussi lié au fait d'avoir mal 24h sur 24h, et boire un petit coup c'est agréable .....
je suis bavarde aujourd'hui, j'ai dormi 2h cet aprés-midi, aprés mes 10h de la nuit, la marmotte est de retour.
Big bisous

Image
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Coucou les filles,

Je viens de lire que tu prenais 1 le matin Dorine, et toi Sylvie ? parce qu'il m'a dit 1 le soir, enfin bon ça doit être pareil.

Je devais faire une tite sieste cet après-midi et bien c'est râté, l'après-midi est passé et je n'ai pas eu le temps, j'ai été en course et là c'est cuit mon oncle vient de taper à la porte..... @+++

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
sylvie

Message non lu par sylvie »

M'en rappelle + :cry:
il faudrait que j'aille rechercher sur les ordonnances. j'en ai pas pris cette année alors sais +

Image
Invité

Message non lu par Invité »

J'ai eu un doute quant au nom du médoc, comme j'ai eu le générique, j'ai repris mon ordonnance : alors c'est bien Séropram - 1 cp le matin pendant un mois. Dans mon cas, je n'ai pas d'effets secondaires en le prenant le matin.
Bisous
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Image

Oh la la, ça commence fort Noël, mon oncle est passé avec ma tante, puis mes deux deux cousins et leurs amies nous ont rejoint, total on a fêté la fin des études d'un des deux cousins, bac+5 ça se fête quand-même, il a fini ses études hier et il a déjà un boulot, on pouvait pas ne pas l'arroser, je dois avoir 6 cadavres de bouteilles de champ sur la table, il est minuit et il n'y a rien de rangé, ça promet pour demain !!! Allez je range et je vais dodo bzzz

Bizzzzzzzzzzzzzzzzz

PS : je ne sais pas, il m'a dit le soir pour le seropram alors je vais faire comme il m'a dit et je redemanderais à ma neuro le 11.


Image
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Invité

Message non lu par Invité »

Tu as pris une trés sage décision de commencer le Séropram après les fêtes ma Lolo, je vois que ça commence fort ........ mais effectivement, Bac+5 ça ce fête, y manquerait plus que ça de ne pas arroser de si brillantes études, j'espère que les bubulles t'ont fait du bien au moral, et d'avoir ta famille aussi. Alors reposes toi bien ce matin, je crois que tu en auras besoin, en prévision de ce soir...........
Image
Répondre

Retourner vers « BOLUS DE SOLUMEDROL »