Question technique aujourd'hui.
Voilà, suite à ma 5è poussée de l'année, il devient évident pour moi que je ne vais pas pouvoir continuer à exercer mon métier de traductrice, et surtout avec le statut d'indépendante (mes ressources financières ont été divisées par deux avec toutes ces poussées, mais pas les charges !

J'ai la chance d'être depuis quelques années en disponibilité de l'éducation nationale (prof des écoles). Je vais donc demander ma réintégration, mais celle-ci est subordonnée à un examen médical.
J'ai une question relativement simple pour l'instant (quoique

J'ai rendez-vous avec un médecin du travail de l'éduc nat lundi matin. J'avoue que je suis un peu perdue. Dois-je faire "comme si de rien n'était" (attention, je n'ai pas l'intention de lui cacher ma sep), "non, tout va bien je vais bien", ou au contraire lui parler du handicap qui s'installe (qu'elle ne verra peut-être pas, ou bien ?). Je ne vous parle même pas de mes poussées d'arthrose aux genoux, qui risquent avec le temps ET les faiblesses musculaires ET un job d'enseignant assez dynamique (les petits...) de se multiplier... (sachant que je suis en ALD pour la SEP, mais que l'arthrose ne peut pas être reconnue comme telle par la Sécu, même si elle est particulièrement handicapante).
Il existe des postes adaptés. Peut-être m'en parlera-t-elle lundi, je ne sais pas encore.
Ajoutez à cela que depuis ma dispo, j'ai changé géographiquement d'académie. Il va donc falloir que je demande une mutation. Mais ça, ça n'est pas le plus important pour l'instant (j'habite à une dizaine de km de mon "ancienne" académie).
Je voudrais être réintégrée, mais j'ai peur qu'on me déclare inapte... Bouh, c'est bien compliqué dans ma petite tête. C'est pour ça que je fais appel à vous, juste pour y voir plus clair

Bonne journée ensoleillée à tous, et à tout bientôt !