Que choisir : Avonex, Betaseron, Copaxone ou Rebif ??

Rebif, boolus, etc... vous continuez le traitement mais c'est très dur. Que ressentez-vous ?

VOUS NE TROUVEZ PAS VOTRE TRAITEMENT ICI ?
--> Demandez nous de créer un nouveau forum dédié à votre traitement par message privé à Defcom, Bashogun ou Freddes.
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Nate

Que choisir : Avonex, Betaseron, Copaxone ou Rebif ??

Message non lu par Nate »

J'ai besoin de votre avis...

Après avoir vu mon neurologue hier, je dois maintenant choisir quel traitement je désire : Avonex, Betaseron, Copaxone ou Rebif.

J'en suis au début de la maladie, très active selon mon neuro.

Mon neuro penche plutôt vers Rebif (selon ma situation, mes nombreuses poussées - en peu de temps, bref selon mon état). Mais le choix me revient. Mon neuro n'est pas du genre à me forcer à prendre un ou l'autre puisque le résultat sera le même, peu importe le traitement choisi. Ce sont les effets indésirables qui diffèrent, et bien entendu le nombre d'injections par semaine.

J'ai lu toute la documentation sur les traitements, mais j'ignore encore vers lequel me tourner. :?:

Présentement, j'angoisse puisque le coût des traitements est affolant !!! :shock: Je suis assurée, donc je serai remboursée mais en partie. Donc je devrai assumer la différence de coût... et j'ignore combien ce sera alors pour l'instant, c'est plutôt insécurisant. :?

Je dois avouer que je suis plutôt confuse et je ne sais pas quel traitement privilégier... Je crois que mon choix dépendra probablement de la différence de coût à assumer. :oops: Mais médicalement parlant, ce n'est certes pas la bonne façon de raisonner pour prendre une décision.

Alors n'hésitez pas à me donner votre avis sur ces différents traitements, selon votre expérience. ÉCLAIREZ-MOI S.V.P !!!
Dane

Message non lu par Dane »

Moi, j'ai pris REBIF 22 et 44 qui n'a pas eu d'effet sur moi, toujours 2-3 ou 4 poussées par année.

Je suis au COPAXONE depuis 5 ans et les poussées ont diminuée avec les années, ça va faire 2 ans en juin que je n'en ai pas fait.

Pour ton information, ici au Québec, Rebif est plus cher que le Copaxone.

Bye
franck

Message non lu par franck »

j'ai eu copaxone et rebiff 44
les deux fonctionné tres bien sur moi
pour le prix j'en sais rien

A++
Nate

Message non lu par Nate »

@ Dane : Merci, les renseignements sur le coût me sont d'une grande utilité en ce moment... bien que je sois consciente que ça ne doit pas être l'élément pour me faire choisir un traitement. De toute façon, je devrai essayer pour savoir si un ou l'autre des traitements me convient.

@ Franck : Merci. :wink:
phénix

Message non lu par phénix »

faut que ton neurologue fasse la demande à la sécu de prise en charge à 100% sur la sep cest ce qu il a fait pour moi et comme çà tous les soins concernant sep sont pris en charge entièrement, et jai pas besoin d'avancer l'argent par contre si jai un simple rhume je paye et je suis remboursée par ma mutuelle. Je viens de commencer rebif (906euros pour 4 semaines !!!!)cest mon premier traitement mais moi jai une sep pas trop agressive pour le moment alors je peux pas te dire efficacité, par contre je ressens un peu comme si javais la grippe apres chaque injection mais bon çà çà doit disparaitre avec le temps. Voilà bon courage pour ton choix !! et pour le reste
phénix

Message non lu par phénix »

je viens seulement de voir que tu es canadienne !! mes excuses car jimagine que pas de prise en charge a 100% sorry !!
Répondre

Retourner vers « Les traitements médicaux et les effets secondaires »