Je ne comprends plus rien...

Ca va mal, besoin de s'en prendre à quelqu'un ou quelque chose, le moral dans les chaussettes, venez en parler, vous n'êtes plus seuls...
Lelette

Je ne comprends plus rien...

Message non lu par Lelette »

Poussée ou pas poussée ? Cortisone ou pas ?
Hier je vais aux urgences (le service neuro ne peut pas me recevoir comme ça et mon neuro n'est pas là. Je ne fais pas confiance à mon généraliste pour la SEP, et tant qu'à faire des bolus, j'aime autant que ce soit le week-end). Bref, 4 heures d'attente parce que les hôpitaux en ce moment, ben y manquent de place, mais je prends mon mal en patience. Je vois enfin un médecin urgentiste qui me dit que les paresthésies et contractures sont sans doute une poussée, qu'il va me garder pour les bolus, parce qu'on a déjà "perdu" 3 jours...
Après consultation du neurologue de garde (qui n'est pas venu me voir soit dit en passant), finalement on va m'hospitaliser, mais en observation, sans bolus...
Pour finir, sur les conseils de l'urgentiste, je suis rentrée chez moi, avec ma poussée... En espérant que je pourrai voir MON neuro lundi. J'ai en tout cas appris une chose : éviter les urgences pour une poussée, on n'est pas à 3 jours près !

C'est pourtant simple la médecine, non ? Maladie --> traitement Douleur --> remède.

Ah bon ? Ca marche pas comme ça ?
humour
Isis

Message non lu par Isis »

Et oui j'ai connu ça aussi aux urgences, le neurologue ne s'est même pas déplacé l'interne lui a parlé par tél et ils ont décidés que je pouvais rentrer chez moi :oops:

bon de toute façon ne t'affole pas si tu n'as pas de cortisone tout de suite il n'y a pas d'urgence dans une poussée comme je le disais dans un autre message.
Appel ton neuro et explique lui par tél tu verras bien ce qu'il va te dire
moi j'ai une poussée en ce moment et j'attends qu'elle passe toute seule si elle veut bien sinon j'appelle mon neuro mais il est hors de question que j'aille aux urgences j'ai déjà donné

bon courage

b2

Isis
Lelette

Message non lu par Lelette »

Merci Isis ! Je ferai comme toi dorénavant ! (par contre, je vais sérieusement envisager le traitement de fond...)
Virgin

Message non lu par Virgin »

:roll: :roll: :roll:
surnomelo

Un vecu

Message non lu par surnomelo »

Tout d'abord coucou,

Je vous comprends quand une poussée arrive et que l'on ne sait plus vers qui se tournée je l'ai deja vecue !!
Ma derniere poussée remonte a aout 2008 mon neuro etait en vacance et personne n'etait pour moi..

Je suis allée a ma clinique habituelle au service ou d'hab on s'occupe de moi j'ai demande un bolus on m'a dit de m'adresser a mon medecin traitant qui m'a fait poirotée 3h (apres je suis plus allée chez elle) pour avoir un ordonnance j'ai telephoner demande une plce en urgence au debut plus de place et a la fin il m'en n'ont trouvés j'ai perdu une aprem mais en plus j'avais attendu un peu n'etant pas certaine que ca allait devenir moteur...

Voila mon neuro m'a dit que j'avais bien reagi!!!

:)
Répondre

Retourner vers « Coups de bluzzzzzzz »