et n'oubliez surtout ^pas que le psychique c 90% et la maladie 10%
Les médecins nous plaignent trop, et nous forcent indirectement à accepter la maladie (je n'en vois pas l'interet tant que l'on se soigne)
J'ai durant 3 années eu des poussées et je croyais que cetait de l'anxiété, et j'en etait tellement convaincu (avec neurologue qui ne mexpliquait pas et honnetement ajd je le remecie) que cetait psychologique Ce qui sest passé est que des que j'arretais mes antidepresseurs je commencais a faire une poussée et des que je reprenais ca disparaissais (ce n'etaitt pas de la folie, cetait des poussées qui apparaissait sur l'imagerie cérébrale)
Mais Le psychisme de chacun joue un role déterminant face a cette maladie, je n'ecoute plus les neurologues qui des que savent que j'ai un probleme dans la vie veulent me refiler des anxiolitiques
C devenu une solution trop facileeeeeee et honetement il en ai de meme pour lavonex et le tisabry etc, En ce qui me concerne ces traitement la m'epuisent plus que la maladie (bcp plus), certainement parce que au fond de moi je ne les veux pas
J'ai tenté uen expérience avec ma derniere poussée, je me suis dit tu n'as pas de poussée (je boitais je trainais ma jambe gauché qui etait paralysé)
En general mes poussées durent 2 semaines avec corticoides
cette fois ci, j'ai juré de ne pas faire aller a lhopital, je me suis auto convaincu que je navais rien (c vrai les2 premiers jours avec inquietude), je suis sorti comme a l'accoutumésans béquille sans fauteuil, j'essayais de ne pas y penser (dure dure lol qund on a une jambe paralysé de l'oublier ...)
Jetais contente a la fin, de me dire quelle est passé en meme pas 4 jours (pourtantune grosse poussée) grace a ma conviction psychologique
CE JOUR LA JAI COMPRIS QUE C NOUS QUI ENTRETENONS CE POISON QUI NOUS HABITE AVEC LAIDE DE CERTAINS MEDECINS QUI SAVENT QUE NOUS PLAINDRE
Heureux detre ecoutés on entretiens et continuons a laider a evoluer
Des qu'un gros souci se pointe On fait une poussée pour qu'on nous laisse tranquille (tout cela inconsciement)
Consciement on ne la veut pas, mais c de l'inconscient que je parle
C PR CELA POUR EN REVENIR A TON MESSAGE TES SYMPTOMES ACTUELS RESSEMBLENT A CEUX DE L'ANXIETE ( pour avoir ete une fervente collegue de cette derniere lol j'ai appris a la connaitre, elle est pire que la sep et vous pouvez me croire) elle trompe bcp surtout les personnes fragiles ou malades, c la "voix du diable"
Je ne l'ecoute plus moi (je suis pas schizo lol je n'entend pas de voix c une expression imagée)
Comme disent les anciens OUBLIE LA MALADIE LA MALADIE TOUBLIE (c pas si niais)
Et il faut aider notre esprit a se renforcer en gagnant confiance en nous,a traver notre corps etc
C notre corps qui produit les anticorps (anarchiquement certes) mais c notre corps et c en cela qu'il faut bosser pour l'aider a se calmer a travers le psychique en partie (la cause de la maladie j'en suis partiellement convaincu et je ne veux pas refaire ce débat, c ts les vaccins etc) Et la sensibilité de chacun, Dautres facteurs entrent certainement e compte c clair
Maintenant g trop parlé lol Pour conclure : Oublie tu n'as pas de poussée et si tu avais une ce n'est pas grave elle repartira comme elle est venue
Meme si les medecins nous coulent en disant que c pas sure bla bla bla des betises
Pus je mecoute mieux je vais, le sport m'aide a remettre mes idées en place meme si mon discours resemble a un brouillon, il est le fruit d'une longue reflexion
Je te souhaite bon courage
ps : je te comprend a fond pour les vertiges et vomissement ce fut ma pire poussée en cequi me concerne, tu prend un traitement? Kiss