Une poussée ?

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Isis

Une poussée ?

Message non lu par Isis »

J'ai peur de faire une poussée
et oui après une intervention j'ai toujours fait une poussée :oops:
c'est peut être psychologique, mais je ressents de la chaleur sur mes jambes, engourdissements, et mes accouphènes sont plus importantes à tel point que je suis obligée de monter le son :oops:

bon j'attends un peu en espérant que ça passe

Isis
karima

Message non lu par karima »

oui isis tu t attends tellement a en faire une que tu risques de la faire.j espere que non que c est une fausse alerte cool2 cool2 b2
Bulle

Message non lu par Bulle »

Mais oui Isis c'est surement une fausse alerte :D n'y pense pas sinon tu vas la provoquer cette poussée :x Courage et occupe toi la tête c'est le meilleur moyen pour qu'elle se fasse oublier :roll:
Virgin

Message non lu par Virgin »

c'est peutetre juste la fatigue, une anesthésie c'est jamais anodin :?
biz
Isis

en effet j'ai tellement peur d'en faire une.....
bon je vais laisser passer et voir

ce matin dur dur de me lever de mon lit tellement j'avais mal au lombaire, une vrai grand mère pour sortir de son lit

lundi je vois le chirurgien pour une consultation on verra ce qu'il me dira

b2

Isis
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

courage isis si ca ce trouve ce n'est pas grand chose gros bisous
Isis

bon aujourd'hui pas au top, surtout cet après midi, vertiges, nausées comme la dernière fois où j'ai fait une poussée :oops:
ce soir les vertiges sont moindres, mais j'ai le tympan gauche qui n'arrête pas de claquer, c'est bizarre.....
en plus j'ai des besoins urinaires sans arrêt toutes les heures !!!!!

je vais voir demain matin si c'est toujours pareil, et j'appelle mon généraliste.

je me dis que c'est peut être une fatigue après l'intervention, mais je n'y crois plus trop

b2

Isis
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

que te dire de plus la sincerement je ne vois pas oui en effet le mieux c de telephoner a ton doc demain je te fais de gros bisous b2 b2
Bulle

Courage Isis tiens nous au courant b4
Isis

aujourd'hui, pas de gros vertiges comme hier en me levant. une sensation bizarre, comme d'être faible et des bruits bizarre dans l'oreille mais ça à l'aire d'être mieux.
De toute façon je laisse passer le week end, le neurologue m'a toujours dit qu'il n'y avait pas d'urgence lors d'une poussée, à moins de perdre la vue ou ne plus pouvoir marcher....

on verra ça se remettra peut être tout seule

b2

Isis
Espoire

je pense

Message non lu par Espoire »

dure dure, le psychique!

Si tu n'arrives pas a penser a autre chose occupe toi a 200 % l'esprit (des mots croisés, aller fr des courses, parler d'auitre chose ...) Puis ya rien de grave, la fatigue et les accouphenes vont souvent de pair

Courage !!
Internet et ce site te sont déconseillés durant ces jours ci ! prescription du docteur ! 8)
Espoire

ps

Message non lu par Espoire »

et n'oubliez surtout ^pas que le psychique c 90% et la maladie 10%

Les médecins nous plaignent trop, et nous forcent indirectement à accepter la maladie (je n'en vois pas l'interet tant que l'on se soigne)

J'ai durant 3 années eu des poussées et je croyais que cetait de l'anxiété, et j'en etait tellement convaincu (avec neurologue qui ne mexpliquait pas et honnetement ajd je le remecie) que cetait psychologique Ce qui sest passé est que des que j'arretais mes antidepresseurs je commencais a faire une poussée et des que je reprenais ca disparaissais (ce n'etaitt pas de la folie, cetait des poussées qui apparaissait sur l'imagerie cérébrale)

Mais Le psychisme de chacun joue un role déterminant face a cette maladie, je n'ecoute plus les neurologues qui des que savent que j'ai un probleme dans la vie veulent me refiler des anxiolitiques

C devenu une solution trop facileeeeeee et honetement il en ai de meme pour lavonex et le tisabry etc, En ce qui me concerne ces traitement la m'epuisent plus que la maladie (bcp plus), certainement parce que au fond de moi je ne les veux pas

J'ai tenté uen expérience avec ma derniere poussée, je me suis dit tu n'as pas de poussée (je boitais je trainais ma jambe gauché qui etait paralysé)

En general mes poussées durent 2 semaines avec corticoides

cette fois ci, j'ai juré de ne pas faire aller a lhopital, je me suis auto convaincu que je navais rien (c vrai les2 premiers jours avec inquietude), je suis sorti comme a l'accoutumésans béquille sans fauteuil, j'essayais de ne pas y penser (dure dure lol qund on a une jambe paralysé de l'oublier ...)
Jetais contente a la fin, de me dire quelle est passé en meme pas 4 jours (pourtantune grosse poussée) grace a ma conviction psychologique

CE JOUR LA JAI COMPRIS QUE C NOUS QUI ENTRETENONS CE POISON QUI NOUS HABITE AVEC LAIDE DE CERTAINS MEDECINS QUI SAVENT QUE NOUS PLAINDRE :oops:

Heureux detre ecoutés on entretiens et continuons a laider a evoluer
Des qu'un gros souci se pointe On fait une poussée pour qu'on nous laisse tranquille (tout cela inconsciement)

Consciement on ne la veut pas, mais c de l'inconscient que je parle

C PR CELA POUR EN REVENIR A TON MESSAGE TES SYMPTOMES ACTUELS RESSEMBLENT A CEUX DE L'ANXIETE ( pour avoir ete une fervente collegue de cette derniere lol j'ai appris a la connaitre, elle est pire que la sep et vous pouvez me croire) elle trompe bcp surtout les personnes fragiles ou malades, c la "voix du diable"

Je ne l'ecoute plus moi (je suis pas schizo lol je n'entend pas de voix c une expression imagée)

Comme disent les anciens OUBLIE LA MALADIE LA MALADIE TOUBLIE (c pas si niais)

Et il faut aider notre esprit a se renforcer en gagnant confiance en nous,a traver notre corps etc
C notre corps qui produit les anticorps (anarchiquement certes) mais c notre corps et c en cela qu'il faut bosser pour l'aider a se calmer a travers le psychique en partie (la cause de la maladie j'en suis partiellement convaincu et je ne veux pas refaire ce débat, c ts les vaccins etc) Et la sensibilité de chacun, Dautres facteurs entrent certainement e compte c clair

Maintenant g trop parlé lol Pour conclure : Oublie tu n'as pas de poussée et si tu avais une ce n'est pas grave elle repartira comme elle est venue
Meme si les medecins nous coulent en disant que c pas sure bla bla bla des betises

Pus je mecoute mieux je vais, le sport m'aide a remettre mes idées en place meme si mon discours resemble a un brouillon, il est le fruit d'une longue reflexion

Je te souhaite bon courage
ps : je te comprend a fond pour les vertiges et vomissement ce fut ma pire poussée en cequi me concerne, tu prend un traitement? Kiss
Lolo
Célébrité
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Espoire a tout à fait raison, des accouphènes j'en ai tout le temps sans pour autant avoir une poussée, c'est gênant ça je ne dirais pas le contraire, les sons sont très haut chez moi et j'ai tout le temps des démangeaisons dans les oreilles mais bon il faut bien s'y habituer et de toute façon malgré les flash de cortisones que j'ai pu avoir ça n'a jamais rien changé ; conclusion : ce n'est pas forcément lié à une poussée. Alors oublis le "peut-être que" et vis, c'est ça le plus important, fais à manger ça t'occupera l'esprit, je viens de faire du guacamole et avec des gateaux mexicains à l'apéro c'est génial !!!

Courage ma Belle Isis ça va passer.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Isis

Je suis d'accord avec toi Espoire qu'il y a une part de psy dans cette maladie et beaucoup d'autres d'ailleurs
mais la poussée tu l'a fais quand même! même si elle est passée en moins de jour.
et les sequelles elles sont bien là :oops:

je sais que j'ai un terrain anxieux ce n'est pas nouveau, mais c'est plus fort que moi.

se passer du forum, ah non je ne peux pas...... trop dur et au contraire quand vous me parlez ça me fait dû bien

Lolo je ne peux par faire grand chose je viens de me faire opérer d'une hernie discale, alors la cuisine je ne peux pas, hier je suis sortie pour la première fois en 3 semaines, j'avais les jambes lourdes comme du plomb.....

Mais je m'occupe, je peints, je joue à des jeux sur la ds :lol: sur l'ordi pour faire travailler le cerveau, je tricote......

On verra bien lundi je vois mon médecin.

Pour ce qui est de traitement Espoire je n'en ais pas encore.....

b2

Isis
Lolo
Célébrité

Moi aussi je me suis acheté le "jeu" du Dr Kawachima pour la ds, je m'entraine mais je suis tjs plus vieille qu'en vrai sur la ds !!! Houuuuuuu la honte sur moi !!!

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz

Image
Isis

:lol: aujourd'hui Lolo j'ai 62 ans :oops: je m'entraîne tous les jours... mais dur dur

Isis
Lolo
Célébrité

Kikoo,

Aujourd'hui j'ai pas joué, trop malade !!!

Bizzzzzzzzzzzzzzzzz

Image
Isis

Bon je reviens de chez mon généraliste et il pense à une poussée, il m'a dit d'attendre un peu comme les symptômes de vertige s'atténuent et si ça s'aggrave je reviens le voir
il m'a dit que c'était normale après une intervention comme j'ai eu de ressentir une poussée.
Je dois faire aussi une échographie de la vessie, des reins, car j'ai des problèmes pour vider ma vessie ils vont voir combien il y a de résidus.
J'espère que je ne vais pas être obligée de me sonder :cry:

b2

Isis
Bulle

Je te le souhaite Isis ce serait pas très drole de devoir te sonder en effet mais attend l'écho tu n'en est pas encore là :? Après cette lourde intervention ton corps a réagit et la poussée était donc presque inévitable mais tu vas remonter la pente maintenant paroles de sioux :wink:
karima

courage isis il vaut mieux se sonder meme si c est pas marrant que de garder des residuts....tu sais c est pas marrant de se faire dessus non plus
Isis

et oui les problèmes urinaires ce n'est pas marrant :oops:

j'en ai marre d'aller aux toilettes sans arrêt et la nuit se lever plusieurs fois :cry: j'espère que ça va passer après la poussée

je me doute Karima que ce n'est pas marrant de se faire dessus comme tu dis
il faut que je prenne rendez vous avec le neuro pour lui parler de tout ça on verra bien

b2

Isis
karima

et se lever plusieurs fois la nuit pas marrant non plus surtout quand tu es en plein bon sommeil!!!!et que tu as besoin de récuperer.moi c est ce qui me gene le plus...meme plus que d etre en fauteuil
Isis

Bon je reviens de passer mon échographie et j'ai bien des problèmes de résidus :oops: je verrai avec le médecin si il y a quelques choses à faire

est ce que quelqu'un à ce problème aussi ?
et que prenez vous ? car il parait qu'il y a des traitements avant de se sonder :oops:

b2

Isis
karima

moi on m avait donne un medoc me rappelle plus le nom(chercherais)du coup j allais encore plus souvent alors j ai arreté
Bulle

Perso je ne prend rien je dois juste aller uriner dés que j'en éprouve le besoin c'est pas tjrs facile celon ou on se trouve alors pour éviter les problèmes je porte des protection et j'essaie d'y aller le plus possible :oops:
Isis

Moi c'est le contraire je n'arrive pas à vider ma vessie, j'ai l'impression d'avoir toujours envie et rien :oops:

pour ce qui est de ma poussée je vais être bonne après mon hospitalisation le 19 de voir le neurologue car hier soir j'ai eu peur, mal dans les jambes, surtout en étant allongée, brûlures, engourdissement ma jambe gauche était très faible :cry:
moi qui ne voulait pas de cortisone je crois que je vais être obligée :oops:

j'espère que mon hospitalisation au centre anti douleur va arranger tout ça

b2

Isis
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »