je ne sais pas si ils comprendrons, les "ronds de cuir"

Madame, monsieur
Je conteste par la présente la décision relative à la catégorie 1 dans laquelle je me trouve classé.
J’estime que mon état de santé justifie le passage en catégorie 2.
J’ai perdu mon emploi en 2006, suite à une décision de la médecine du travail qui jugeais la poursuite de mon métier d’expert technique dangereuse pour ma santé, je suis actuellement sans activités, avec un fils de 19 ans à charge. Je ne suis pas en état de travailler, de me déplacer comme avant, normalement. Mon médecin traitant a fait les démarches auprès des services de la sécurité sociale afin de faire réévaluer mon taux de handicap.
Il n'est pas forcément dans mes intentions d’imposer jérémiades et lamentations mais en ce moment ou le grand sujet est l’euthanasie, qui peut voir ma souffrance à moi, alors que mon apparence est celle de quelqu'un en bonne santé.
Une maladie invisible mais bien présente, la mémoire et la capacité de concentration qui fonctionnent par intermittence, l’humeur dépressive, la fatigue extrême, l’alexithimie, l’équilibre précaire. Etc., etc.
Dans un monde normal, ça ne devrait pas être très compliqué de changer la vision de la vie. On appuie sur le bouton Reset et on recommence.
Mais nous sommes sur cette foutue planète ou rien n’est absolument normal
Sur cette planète, tout va bien et je suis malheureux comme un chien abandonné
Sur cette planète, on vit dans des cages, dans ces barres d’immeubles grises et on devrait s’estimer heureux
Sur cette planète, tout fait mal, la bouffe fait crever, le tabac est nocif, la vitesse tue, et l’amour zigouille.
Sur cette planète on se sent tellement incompris, tellement seul alors qu’il y a des milliers de « comme nous ».
Madame, monsieur, je reste à votre disposition pour tous renseignements supplémentaires,
Et vous prie d’agréer mes sincères salutations.