* country *

Ca va mal, besoin de s'en prendre à quelqu'un ou quelque chose, le moral dans les chaussettes, venez en parler, vous n'êtes plus seuls...
eliselle

* country *

Message non lu par eliselle »

6 semaines que je suis mal dans ma peau... je ne veux pas me laisser envahir par la déprime alors j'essaie de faire au mieux, je vais au ciné, je sors, je marche un peu, je continue à aller aux cours de danse country tous les jeudi (une vrai cata vu mes problèmes de coordinations, de boiterie, de vertiges...) mais je veux pas lâcher l'affaire ! Samedi un bal (au profit de la lutte contre de la maladie d'Huntington), et je doute que je puisse participer vraiment. je rage, je suis dégoutée ! Il y a environ 60 à 80 danses en ligne, et je ne suis pas capable de faire une danse en entier ! Coup de bluzz... c'est dur pour moi car je vois bien que je n'ai pas récupérer et j'ai peur de ne pas revenir à la normal car mon côté gauche me pose problème. Coup de gueule...
Isis

Message non lu par Isis »

Coucou

moi j'ai l'impression que tu en fais un peu beaucoup, peut être pour oublier que tu es malade, ne force pas trop surtout car tu auras plus de mal à récupérer.
c'est bien de faire des choses, même d'être présente si tu ne peux pas faire la danse entierement tu l'as feras une prochaine fois.

garde le moral surtout

bisous

Isis
Bulle

Message non lu par Bulle »

C'est vrais eliselle on dirait bien que tu en fais trop :shock: Pourquoi forcer si tu n'es pas très bien :?: va à ton rythme le temps que les restes de cette poussée soient enfin derrière toi et plus tu te ménageras et plus ça ira vite parolle de scioux :wink:
gis

Message non lu par gis »

Donne toi juste un peu de temps, et vas-y par étapes, ne cherches pas à faire toutes les danses, mais une entière, puis une autre, etc....
ainsi tu gagneras sur ta fatigue,, et ton moral remontera, ... ça ya pas le choix, b2
:wink: :idea:
Lolo
Célébrité
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Les filles ont raison Eliselle, il faut faire à ton rythme.
Tu sais quand j'ai repris le cheval j'y ai été tout doucement et pourtant j'avais envie de beaucoup plus, j'ai fais du cheval pdt 20 ans et aujourd'hui j'ai l'impression de ne pouvoir plus rien faire, je faisais des ballades pdt des heures maintenant je tiens 1h et je suis naze... C'est vrai la maladie nous rappelle sans cesse que l'on est malade et que l'on n'y peut rien, il faut se battre et accepter... Nous n'avons aucun autre choix.

Courage les beaux jours vont bien arriver, ça va aller mieux.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
eliselle

OUI !!! Mais ça m'énerveuuuuuuu :(
En fait je crois que je viens seulement de comprendre...
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

c deja un grand pas en avant si tu as compris tu verras par la suite tu l'accepteras encore mieux et a ce moment la tu sauras te gerer dans toutes tes activites c vrai c pas facile et ca enerveuuuuu
gis

Message non lu par gis »

Ha ben, ça prend du temps... j'en sais qqchose, moi qui croyais tout avoir assimilé :roll: Mais ici ça aide à comprendre :wink:

Et puis le temps fait son oeuvre, avec des retours de manivelles parfois, et puis, un rappel à l'ordre aussi parfois :oops:

En gros, ne sois pas trop exigeante avec toi même, va à ton rythme, speed si tu le sens comme ça et zen aussi si tu veux pas te forcer.... ça s'appel s'adapter
:idea: b2
Lolo
Célébrité

Contente que tu ais compris qq'chose Eliselle, les filles ont raison, vas-y comme tu le sens et ne te prends pas la tête surtout, zennnnnnnnn.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Image

Image
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

Tu sais Eliselle, on comprend par étapes ! Un peu comme quand on est amoureux, chaque fois on croit que c'est la première fois "pour de vrai" ...

Parmi les bons conseils des copines je retiens, pour moi, celui-ci : faire bien une chose/danse/etc., c'est sûrement plus motivant que de se voir louper un peu tout. J'en prends de la graine, merci !
eliselle

oui Pimpernelle je comprends par étape... peut être faut-il passer par là.
je suis rentrée a 1h du mat, super ambiance country comme d'habitude et malheureusement je ne peux pas danser comme avant. alors entre le boulot et le country, je comprends certainement mieux ce que vous ressentez tous ici.
Là je suis en colère, je rage de me voir incapable de contrôler ce qui se passe. je ne suis pas encore prête a accepter ce qui m'arrive et je crois que le pire c'est que je me rends compte de mon état. Il me fallait des preuves, c'est bête peut être, mais comment savoir si je peux ou non faire comme avant ? Sans diagnostique (preuves irréfutables) il est difficile de se rendre à l'évidence et c'est comme si finalement c'est plus simple de ne pas imaginer que je suis atteinte d'une SEP.
Pourtant tout porte à croire que c'est bien de cela que je suis atteinte. Et j'ai des séquelles ... pour le moment?
M'en fou :wink: j'irais a mon rythme.
gis

Message non lu par gis »

Sage parole Eliselle
b2
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

Je trouve aussi que c'est une sage parole, Eliselle ! J'ai aussi commencé par essayer de faire les trucs les plus fous qui me semblaient encore à ma portée, comme si je devais vraiment m'écraser le nez contre le mur pour reconnaître sa présence ... Un diagnostic pareil, ça s'apprivoise, un jour après l'autre, chacun à son rythme.
Bulle

Message non lu par Bulle »

C'est clair faut pas forcer et puis tu verras qu'il y aura des jours mieux :) Au début j'avais des pertes d'équilibre, des troubles d'élocution aussi ça m'angoissait bcp et puis au fur et à mesure du tt ça à diminué et je n'en ai quasiment plus du tout aujourd'hui :?
eliselle

Me revoilà sur le sujet... hé oui je ne me suis pas ré-inscrite aux cours cette année. ça fiche un coup, mais c'est assez claire que je ne peux plus danser comme avant. :cry:
J'ai tout de même du mal à digérer... parce qu'entre le boulot, les enfants, tenir sa maison et tout le toutim il ne me restait pas grand chose de perso a l'extérieur. Ben voilà ça y est... j'abandonne avec beaucoup beaucoup de regret.
Je crois que le plus dur finalement c'est de ne pas savoir LA CAUSE DE MES PROBLÈMES qui m'oblige à abandonner ...
les mois ont passés et rien de nouveau sauf mes arrêts de travail répétitif !!
Quelle bataille tout de même. J'aurais préféré utiliser mon énergie a tout autre chose, parce que franchement c'est E-PUI-SANT !!
Demain une autre tentative avec la neuro... rendez vous est pris pour la der de der avec elle ! Pour la grande ligne droite je consulterai à LYON. Après cela il ne me restera plus que d'avaler des médocs pour m'abrutir et croire que tout va bien.
:( c'est pas la joie ce matin !
josé

Message non lu par josé »

Tiens, je vais reprendre ce que j'ai déjà dit à quelqu'une d'autre ici :)

Quand ça va pas, que le moral vole pas haut, je m'imagine que je suis dans une cabane ou une chaumière, que je colle mon visage contre la vitre et regarde la pluie tomber, en attendant qu'elle cesse ... avec la douce chaleur d'un feu de cheminée dans mon dos :)

Et au fur et à mesure, je vois les nuages s'écarter, pour laisser passer les rayons de soleil :)

... de plus en plus :)

Et la pluie s'arrête, et je peux ressortir admirer les couleurs magnifiques que m'offre le ciel à ce moment là entre la noirceur de nuages bien menaçants, le blanc lumineux des rayons qui percent les nuages, les reflets d'or du soleil dans les trous où il n'y a plus de nuages, le bleu d'acier de la mer sous les nuages sombres, et le jolie bleu turquoise de la mer sous le ciel dégagé ... et tout ce vert de la nature qui m'entoure :)

C'est pour ça que j'aime tant la vie, pour tous ces contrastes qu'elle peut m'offrir :)

Allez, haut les coeurs : )))

José.
karima

Message non lu par karima »

DIS DONT JOSE T AS TOUTES LES QUALITES?POETE EN PLUS
CHAPEAU BAS
MAIS TU AS RAISON TU REGARDES PAR LE BON BOUT DE LA LORGNETTE
FAUT TOUJOURS VOIR LE VERRE A MOITIE PLEIN
picolo mdr3
josé

Message non lu par josé »

houlà :oops: :oops:

Tu vas me faire rougir là :P ;)

Toutes les qualités ? non, loin de là même :P
Je suis humain, et bien content de l'être en fait : )))
Et au vu des réactions de certaines personnes en apprenant que je suis malade, je devais pas forcément avoir toutes les "qualités requises" à leurs yeux ...

Et c'est pas plus mal, parce que ce faisant, elles ont m'ont montré, à leur tour, leur "véritable visage", et m'ont permis d'éviter de perdre mon temps avec des personnes détestables, dans le fond. : )

C'est comme ça, c'est la vie : )

Pour en revenir à Eliselle, ça va peut être passer, ce manque de tonus, et tu pourras certainement reprendre certaines choses qui te tiennent à coeur : ))

Allez, tiens bon :)

José.
Lolo
Célébrité

Ah là tu a raison José, la maladie aide à faire le tri dans les "amis"...

Bizzzzzzzzzzzzzzzzz

Image
Répondre

Retourner vers « Coups de bluzzzzzzz »