Page 1 sur 1

Avoir des enfants

Posté : 27 mars 2008, 18:51
par Espoire
coucou,

j'ai 21 ans bientot 22, je suis originaire d'une culture asez tradictionnaliste (une femme doit avoir des enfants sauf si elle est sterile malade ou pas sinon c pas une femme)

Bref moi je reve de me marier et de fonder une famille mais j'ai eu que des exemples néfastes, ma sep est trop active (4poussés en 6mois ) en plus j'ai commencé avonex depuis 4 5 mois ...

J'ai un copain, et il adore les gosses, (moi aussi) je lui ai parlé de ma sep ya quelques mois, il m'a dit c rien t'inquiete etc, koi il a esssayé de me rassurern j'ai expliké ma peur d'avoir des enfants (de peur que mon cas s'empire) il ma dit mais non il ma dit c ce que l'avenir decidera (Dieu koi)

je sais que lorsQU une nana est enceinte, elle fé bcp moins de poussé, q'apres son accouchement ya de fortes chances qu'elle fasse une poussé :(

mais la suite c koi ? g deja des sequelles dans la marche meme si c tres peu visible, je suis droiiitiere mais a force d'avoir eu des poussé sur le coté droit j'utilise plus le coté gauche, mes sensations sont differents :roll:

Pourrais je avoir un jour au moins un enfant et quelles risquues j'encourent ??
bcp de femmes "declenchent" "leur" sep en a leur premier accouchement,
j'en ai parlé a une personne mais ki avait clairement une sep moins importante que moi donc j'aimerai m'adresser aux personnes ki ont eu bcp de poussées et ki ont eu des gosses ??? kell sequelle et n'hesitez pas a me dire clairement si je risque grand chose svpp

Merci bcp d'avance

Posté : 28 mars 2008, 10:58
par Invité
Tiré du site de l'association SEP canadienne :
Effets de la grossesse sur la SP
Les études sur cette question montrent, en général, que la grossesse n'a pas d'effets négatifs à long terme sur les femmes atteintes de sclérose en plaques. Le risque de poussée est légèrement accru après l'accouchement. Selon les études, ce risque diminue durant la grossesse chez la plupart des femmes atteintes de SP. Il est peu probable que la grossesse ait des effets négatifs à long terme sur la SP.

Posté : 29 mars 2008, 09:22
par Virgin
J'ai la SEP depuis 1999 et j'ai eu un bébé en 2006, j'ai fais une "petite" poussée à 3 mois de grossesse mais j'ai refusé de me traiter, c'est passé en 2 mois.
J'ai eu de gros soucis de santé (6sem d'hosto) apres mon accouchement qui n'avait aucun rapport avec la SEP, je n'ai pas repris le rebiff, le neuro trouvait que j'avais été assez secoué (perte de 26 kilos en 6 sem)
J'ai donc été sans ttt durant 21 mois où je n'ai pas fais une seule poussée!
En oct 2007 poussée + bolus + reprise de rebif 44en nov
En fev nouvelle poussée :roll: mais a n'a pas enterré en moi l'idée de donner un pti frere à ma fille :D
Bon courage