Avoir des enfants

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Espoire

Avoir des enfants

Message non lu par Espoire »

coucou,

j'ai 21 ans bientot 22, je suis originaire d'une culture asez tradictionnaliste (une femme doit avoir des enfants sauf si elle est sterile malade ou pas sinon c pas une femme)

Bref moi je reve de me marier et de fonder une famille mais j'ai eu que des exemples néfastes, ma sep est trop active (4poussés en 6mois ) en plus j'ai commencé avonex depuis 4 5 mois ...

J'ai un copain, et il adore les gosses, (moi aussi) je lui ai parlé de ma sep ya quelques mois, il m'a dit c rien t'inquiete etc, koi il a esssayé de me rassurern j'ai expliké ma peur d'avoir des enfants (de peur que mon cas s'empire) il ma dit mais non il ma dit c ce que l'avenir decidera (Dieu koi)

je sais que lorsQU une nana est enceinte, elle fé bcp moins de poussé, q'apres son accouchement ya de fortes chances qu'elle fasse une poussé :(

mais la suite c koi ? g deja des sequelles dans la marche meme si c tres peu visible, je suis droiiitiere mais a force d'avoir eu des poussé sur le coté droit j'utilise plus le coté gauche, mes sensations sont differents :roll:

Pourrais je avoir un jour au moins un enfant et quelles risquues j'encourent ??
bcp de femmes "declenchent" "leur" sep en a leur premier accouchement,
j'en ai parlé a une personne mais ki avait clairement une sep moins importante que moi donc j'aimerai m'adresser aux personnes ki ont eu bcp de poussées et ki ont eu des gosses ??? kell sequelle et n'hesitez pas a me dire clairement si je risque grand chose svpp

Merci bcp d'avance
Invité

Message non lu par Invité »

Tiré du site de l'association SEP canadienne :
Effets de la grossesse sur la SP
Les études sur cette question montrent, en général, que la grossesse n'a pas d'effets négatifs à long terme sur les femmes atteintes de sclérose en plaques. Le risque de poussée est légèrement accru après l'accouchement. Selon les études, ce risque diminue durant la grossesse chez la plupart des femmes atteintes de SP. Il est peu probable que la grossesse ait des effets négatifs à long terme sur la SP.
Virgin

Message non lu par Virgin »

J'ai la SEP depuis 1999 et j'ai eu un bébé en 2006, j'ai fais une "petite" poussée à 3 mois de grossesse mais j'ai refusé de me traiter, c'est passé en 2 mois.
J'ai eu de gros soucis de santé (6sem d'hosto) apres mon accouchement qui n'avait aucun rapport avec la SEP, je n'ai pas repris le rebiff, le neuro trouvait que j'avais été assez secoué (perte de 26 kilos en 6 sem)
J'ai donc été sans ttt durant 21 mois où je n'ai pas fais une seule poussée!
En oct 2007 poussée + bolus + reprise de rebif 44en nov
En fev nouvelle poussée :roll: mais a n'a pas enterré en moi l'idée de donner un pti frere à ma fille :D
Bon courage
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »