interrogations multiples !

Rebif, boolus, etc... vous continuez le traitement mais c'est très dur. Que ressentez-vous ?

VOUS NE TROUVEZ PAS VOTRE TRAITEMENT ICI ?
--> Demandez nous de créer un nouveau forum dédié à votre traitement par message privé à Defcom, Bashogun ou Freddes.
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
fofifof

interrogations multiples !

Message non lu par fofifof »

bonjour,
j'ai une sep déclarée depuis 3 ans, sous avonex depuis quasi 3 ans aussi, et suite à mon dernier IRM (apparition d'une nouvelle plaque au cerveau), ma neuro envisage de me changer de traitement... j'imagine donc que je vais passer à rebif ou betaferon... actuellement, je n'ai plus d'effets secondaires à l'avonex (grâce à l'ibuprofen !) et ma grande crainte du moment c'est de savoir si je vais faire un retour en arrière niveau effets secondaires si je change... je souhaiterais donc savoir si parmi vous, il y en a qui ont commencé par avonex et changé pour un autre traitement ? d'avance merci pour vos réponses !
tichou

Message non lu par tichou »

kikou fofifof bienvenue a toi sur le forum tu verra tu y trouvera toutes les reponses a tes questions et tu y sera bien. pour ma part je ne peu pas te renseigner je ne suis pas encor sous traitement mai tu verra on te repondra. alors encor bienvenu et bises .
fofifof

merci

Message non lu par fofifof »

bonjour tichou et merci pour ton message de bienvenue ! j'espère vraiment que j'aurai des réponses même si je sais bien que chaque personne réagit différemment ! n'ayant pas de réponses concrètes de ma neuro, c'est pour ça que je me suis décidée à m'inscrire sur un forum.
à bientôt
sophie
Safire

Message non lu par Safire »

bonjour et bienvenue,

je ne peu pas te repondre non plu, desolé. je suis sous rebif 44 depuis 1 mois et demi et c est le premiere traitement que je prends.

encore une fois bienvenue ici, bisous.
Lois007

Message non lu par Lois007 »

Bonjour et bienvenue ici Fofifof! :wink:

Je ne peux pas te répondre non plus, je ne connais que le Betaferon que je prends depuis un peu plus d'un mois maintenant.

Je crois savoir que l'Avonex est un interferon lui aussi (bêta 1-a) comme le Betaferon (bêta 1-b), peut être que le fait que ces éléments soient proches pourront éviter que tu aies trop d'effets secondaires en changeant de traitement.
Mais j'espère que quelqu'un saura te renseigner, même si comme tu dis, les effets des traitements sont variables selon chacun.

Bon courage à toi! :wink:
Bulle

Message non lu par Bulle »

Bienvenue fofifof moi aussi je suis sous Bétaféron et je ne connais pas non plus ce traitement dsl

Image
Répondre

Retourner vers « Les traitements médicaux et les effets secondaires »