irm de depistage
irm de depistage
bonjour,
Je sors de l'irm et je suis un peu deboussolée comme tout le monde...
ma petite histoire: l'année derniere je me suis réveillée avec une hyper sensibilité sur toute la jambe droite: scanner, irm, kiné, ostheo. diagnostic: une legere discopathie l5s1. ca a fini par se calmer
il y a environ un mois, ca a recommencé. toute la jambe droite, le ventre, la poitrine etaient engourdis + des fourmillements dans les deux mains.
Mon medecin m'a mise en garde sur la SEP et m a dit q il serait prudent de faire un irm du rachis lombaire. surtout que j ai deja 3 cas dans ma famille.
Je l'ai passé ce matin. le radiologue a vu une tache de la taille d une tête d epingle a la limite de la zone de l irm. je dois donc passer un autre irm de la boite crânienne le ... 24 decembre
mon interrogation est sur la zone où l'on peut voir les lésions de la
myéline. c est situé au niveau de la colonne? du cerveau? les deux?
si qqn peut m'eclairer sur ce sujet, sur les zones passées à l'irm
rachis ou crâne???
merci d'avance!
Je sors de l'irm et je suis un peu deboussolée comme tout le monde...
ma petite histoire: l'année derniere je me suis réveillée avec une hyper sensibilité sur toute la jambe droite: scanner, irm, kiné, ostheo. diagnostic: une legere discopathie l5s1. ca a fini par se calmer
il y a environ un mois, ca a recommencé. toute la jambe droite, le ventre, la poitrine etaient engourdis + des fourmillements dans les deux mains.
Mon medecin m'a mise en garde sur la SEP et m a dit q il serait prudent de faire un irm du rachis lombaire. surtout que j ai deja 3 cas dans ma famille.
Je l'ai passé ce matin. le radiologue a vu une tache de la taille d une tête d epingle a la limite de la zone de l irm. je dois donc passer un autre irm de la boite crânienne le ... 24 decembre
mon interrogation est sur la zone où l'on peut voir les lésions de la
myéline. c est situé au niveau de la colonne? du cerveau? les deux?
si qqn peut m'eclairer sur ce sujet, sur les zones passées à l'irm
rachis ou crâne???
merci d'avance!
Bonjour Val-kiri!
Dans la sep, les lésions observables à l'irm peuvent être située au niveau du cerveau et / ou de la moelle épinière...
en savoir plus:
http://fourmipat.over-blog.com/article-12770837.html
Dans la sep, les lésions observables à l'irm peuvent être située au niveau du cerveau et / ou de la moelle épinière...
en savoir plus:
http://fourmipat.over-blog.com/article-12770837.html
- Lolo
- Célébrité
- Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
- Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Kikoo,
val_kiri, je te souhaite d'avoir beaucoup de patience jusqu'au 24/12, c'est drôlement loin c'est vrai, dans quel coin es-tu pour que ce soit si long ?
Le père noël te réservera peut-être un beau cadeau !!!
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Le père noël te réservera peut-être un beau cadeau !!!
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

bon courage !!!!!!!!essayes de prendre un rdv dans un autre centre sic'est possible !moi j'avais fait ca pour mon premier irm et il y avait bien un mois de difference !!!!mais c'est vrai aussi que ton toubib peut faire bouger un peu les choses !!!!!
je suis avec toi ,je suis un peu comme toi j'attend aussi mon irm pour comprendre un peu ce qui se passe dans mon corps en ce moment !
bisous
je suis avec toi ,je suis un peu comme toi j'attend aussi mon irm pour comprendre un peu ce qui se passe dans mon corps en ce moment !
bisous